Calcul nombre de verrats max pour 40 champs, niveau 5 - éleveur
 
Jujudelir
mercredi 15 mars 2017 00:43:38
Calcul nombre de verrats max pour 40 champs, niveau 5 - éleveur Bonjour à toutes et à tous !

Je me pose un petit problème de mathématique, cela concerne le nombre maximum de verrats gérable au niveau des bottes de pailles au niveau 5 tout en étant auto-suffisant.

Voici les informations que j'ai trouvé dans la FAQ :
- Chaque champs de blé récoltés rapport 3 bottes de pailles. (d'apres la FAQ le nombre de machine et la météo n'influencent pas)
- Un champs de blé pousse en 8 jours.
- Un verrat doit utiliser 1 botte de paille tous les deux jours sous peine de voir la qualité de sa semence descendre.

Donc 40 champs produisent 120 bottes de pailles en 8 jours. Un verrat consomme 4 bottes de pailles en 8 jours.
Ainsi, 30 verrats consomment 120 bottes de pailles en 8 jours.

Vous me direz que jusque là tout est correct (sauf erreur dans mes calculs, raisonnement ou informations divulguer dans la FAQ) mais le problème c'est que les éleveurs de niveau 5 peuvent gérer plus de 30 verrats en étant auto-suffisant...

Je me demande donc si mes calculs sont corrects... ou si, plus probable, que le nombre de bottes de pailles récoltées au niveau 5 est supérieur à 3 pour un champs de blé.

Merci pour votre lecture et merci d'avance pour vos réponses.
Jujudelir
mercredi 15 mars 2017 01:58:08
Re !

J'ai résolu mon "problème", le nombre de botte de paille récolté au niveau 5 est de 6 et non 3 comme au niveau 1, 2, 3 et 4

Donc 40 champs ca fait 240 bottes de pailles en 8 jours, donc on peut gérer au maxinum 60 verrats sans devoir en acheter.

Voilà voilà, en cherchant bien on trouve tout sur le forum (même si j'ai du lire un bon nombre de posts)

Cordialement.
Lagwenoliere
mercredi 15 mars 2017 02:47:15
OK, comme promis, je te reponds sur le Forum, vu que Reponse peut interesser un peu tout le monde, ah-ah...!

Euh..., je suis pas trop sur de tes 240 BDP's, je vois en effet le Nb de vers les 120 BDP's assez regulierement, mais je ne fais pas trop attention et le Site est ferme maintenant, et je ne suis pas sur d'avoir 40 Champs a recolter pile a l'instant, ah-ah...
(Et je disais "vers les 120" car j'ai tjs 2 ou 3 Eoliennes/PS's sur mes Champs qui reduisent donc un shouyah le Nb de Champs pour cultiver...)

Euh, petite Erreur de Raisonement de ta part, c'est que, plus important que la Paille, c'est la Nourriture, et il faut donner du BT aux Verrats, donc si tu veux etre autonome, il te faudrait aussi cultiver du Tournesol, qui pousse en 6j certes, mais ne donne pas de Paille...

La Paille est pratiquement introuvable au Marche (ME), ou alors c'est question de chance de tps en tps, je dois peut-etre arriver a acheter une 100aine de BDP's en moyenne par Mois sur le ME en checkant par hasard...

Le Tournesol est achetable au ME mais en general assez cher, meme si pareil, il faut checker le ME un peu regulierement et c'est trouvable par periodes, et tu fais tes Melanges toi-meme alors...
Meme chose pour le BT, qui est un peu plus souvent que le Tournesol trouvable au ME a un Prix pas trop exorbitant...

Mais sinon, j'ai 100 Verrats sur @Lagwenoliere, et honnetement, je gere tres bien, j'ai tjs un surplus de Paille, car il est presque impossible de donner de la Paille pile tous les 2j, ya des fois ou tu oublies, et il faut vraiment que les 48h soient ecoulees completement pour que l'Aide Eleveur Paille soit activee, donc ca te decalle chaque fois tous les 2j a te reconnecter au moins qq minutes plus tard que 2j auparavant, et tu sautes facilement regulierement 1 jour...

Les Verrats se gerent aussi tres bien en leur donnant du Ble, de tps en tps on dira, moi j'arrive pas a leur donner uniquement du BT, ou en alternance pour "economiser" un shouyah le BT, il faut juste faire attention que Qlt Semence ne descende pas en dessous de 60% pour etre prise en compte pour Mission, et surtout pas en dessous de 20% je crois bien, sinon tes Verrats ne produiront plus de Semence du tout et il te faut alors les remplacer... (Meme si ca ne joue pas pour les Points, uniquement pour avancement Mission...)

Tu peux en Theorie nourrir tes Verrats 6 fois par jour, a 05h + 09h + 13h + 17h + 21h + 01h, soit une fois toutes les 4h, bon, ds la pratique selon ta Vie IRL, 3-4 fois par jour selon qd t'arrives a te connecter, c'est deja pas mal, et c'est ce qui fait le Max de Points si tu "joues" les Points et le Classement...

La plupart des Joueurs (un shouyah actifs) au Niv5_Verrats ont 10-15-20 Verrats Max, pour rejoindre le Top_10, il te faudra bien 100+ Verrats (je suis 8eme env. je crois bien), meme si Top_100/Top_10 fluctuent un shouyah en fonction de Joueurs "dormants" qui checkent KL de tps en tps et qui reapparaissent de tps en tps ds le Top_100...

Sinon, pour atteindre le Top_5, il te faudra 500+ Verrats, mais pfff...!, c'est un "Boulot" a temps complet, ah-ah...!, avec les Savons et Visites de Vetos a gerer, et t'as pas droit a l'erreur sinon tes Verrats meurent vite et tu perds alors vite 50 Pts par Verrat, moi j'en ai 900 sur mon Compte principal @JFCNL qui est 3eme je crois bien, le 2eme qui m'est repasse devant ya qq sem/mois en a vers les 1100 je crois bien, et le premier @Bellos en a eu jusqu'a 3000 je crois bien, mais etait redescendu a 2400 la derniere fois que j'avais checke, ya qq mois...

Et pour la Paille, j'ai 1 ou 2 autres Comptes je crois bien, 1 seul je crois en fait en ce moment, le 2eme fait un "Challenge" avec 40 Eoliennes + 40 PS jusqu'a 100% d'Usure, ah-ah...!, qui fait/font du Ble pour la Paille qu'il(s) revend(end) a @JFCNL, en essayant de vendre et racheter rapide d'un Compte a l'autre, meme si ca merdouille regulierement, ah-ah...!, donc t'es jamais sur de ce type de "Manip", ya 10.000 autres Joueurs sur le Jeu qui vont acheter de la Paille qd ils en verront sur le ME, ah-ah...!

Tous mes "je crois" sont lies au fait que j'ai pratiquement tout automatise par Script sur KL, je gere une 15aine de Comptes et 3 Coops, et je joue a plusieurs autres Jeux, ah-ah!, et je suis (seul) Modo d'un Forum Technique (25.000 Utilisateurs, 100aine de Topics par Mois que je dois approuver pour Anti-Spam et je reponds a 30%-50% selon la Qlt) que je dois surveiller (relativement en manuel lui, oups!), donc desfois je passe facilement plusieurs jours jusqu'a 1 sem ou 10 jours sans me connecter en manuel sur KL sauf si un Msg est arrive par BAL, ou un nouveau Topic en KatBugs, ou une Reponse a un des Topics que je surveille, j'ai une Alerte alors...

Ca repond un shouyah a ta Qt...!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 03:11 par Lagwenoliere.
Jujudelir
jeudi 16 mars 2017 01:39:59
Merci de ta réponse @ Lagwenoliere

Pour réagir à ton commentaire je dirais que je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas oublier la nourriture des verrats, celle-ci représente une partie non négligable de la mission verrats sous peine de voir la qualité descendre. Mais la je parlais uniquement de la quantité de BDP qu'un seul compte pouvait produire et donc la quantité maximum de verrats qui ne souffriraient pas du manque de pailles.

Je n'ai pas réussi à avoir la confirmation sur le nombre de BDP par champs au lvl 5, as-tu réussi à avoir des informations à ce sujet ?
(Pour rappel, je suis parti d'une information (6 BDP/champs) mais je n'ai eu aucune confirmation à ce sujet. Mais si c'est bien 6 alors on se retrouve donc avec 6x40=240 BDP tous les huit jours.

Après si un éleveur veut être complètement autonome dans sa gestion des verrats, il doit prendre en compte la nourriture et donc un certains nombre de champs pour le tournesol (la quantité dépendra également du nombre de machine, je n'ai pas fait le calcul).

Il pourrait être intéressant de calculer le rapport BDP et tournesol (un champs de tournesol tous les x temps), cela pourrait nous donner le nombre de verrats maximum (en étant full auto-suffisant). Par exemple un joueur qui a 100 machines ou un autre qui a 1000 machines (999 moissoneuses et 1 tracteur). Je me pencherai sur la question un autre soir.
Après pour la partie classement/points : le fait de mettre de l'engrais non bio fait-il perdre des points ? si oui, il faut alors utiliser du fumier ? donc ca réduit le nombre de BDP utilisable pour les verrats ?


Je suppose qu'il est tout à fait possible d'avoir des verrats dit hors-mission (qualité de la semence 0%) juste pour avoir du lisier et farmer les points ? Car plus le nombre de verrat est important plus on gagne de points par jour ? et le lisier produit permet de gagner des sousous en plus.

Après on peut parler du classement/Points dans une autre partie du forum ?

Cordialement,

Ju
Lagwenoliere
jeudi 16 mars 2017 03:02:31
Hum..., en tous cas , Bravo pour le Suivi, ca fait plaisir de ne pas taper de longs Msg's explicatifs pour rien, vi je sais, j'ai tendance a etre un shouyah Verbose, oups...!

Bon, pour les BDP, 240 ca me dit "qqchose" aussi, j'ai jamais trop fait attention au Nb de BDP vu qu'on peut pas influer dessus, c'est con, je viens de recolter/resemer (Ble/Ble) sur un Compte que je pigsitte/co-gere, en semi-Manuel, mais j'ai pas fait attention au Nb de BDP's, je focussais uniquement sur Essence pour pouvoir resemer au plus vite avant Fermeture du Site, + Envoi Reparations + Honorer Reparations sur divers Comptes, et les Infos Recolte ne sont pas mentionnees ds le Suivi, ce qui est un shouyah dommage, hum, ca fait plusieurs fois que ces Donnees me "manquent", je devrais logger systematiquement, ya tjs des trucs a ameliorer ds mes Scripts, c'est ce qui me garde sur KL, je m'eclate surement plus que bcp sur KL du fait de tous mes Scripts trop rigolos, ah-ah...!

Mais, Pb de Maths hyper interessant que celui du Nb Max de Verrats gerables en Autonome avec x Champs de Ble + y Champs de Tournesol + z1/z2 EO/PS + Engrais/Fumier + Nb de Machines (x3 pour TDL/Msn/Rmq) + Reparations / Cartes Mecanos pour gerer Autonomie + Kekos, 10 fois plus interessant que les Pb's "classiques" avec des Robinets et des Baignoires hitchcockiennes qui fuient, un Abo a KL pour chaque College/Lycee en France, ca boosterait l'interet des Maths pour pas mal d'Ecoliers, je suppose, ah-ah...!

Tu mentionnes Nb de Machines, vi, moi sur @Lagwenoliere j'ai 50x3 je crois bien pour chaque Type de Machines, et pfff, c'est largement suffisant, j'ai deja Surplus de Ble qu'il faut ensuite arriver a ecouler au ME, je sature le ME depuis 2 ans avec 2 Coops qui ne vendent pratiquement que des GS de Ble, + 3eme Coop (ds le Top_5) que je pigsitte/co-gere aussi qui en produit aussi un peu, 1000 Machines c'est bien gentil mais il faut gerer les Reparations ensuite, c'est un shouyah l'Arnaque au niveau Kekos avec les Mecanos..., et tu perds enormement de Points, Explication probable de tes 309 Pts (ah, et je vois que es en fait au Niv4, je pensais que tu etais Niv5_Elv...)...

Pas de Pb de parler Points et Classement ds ce Topic, vu que lie a Eleveur de Verrats et Nb de Verrats...

Mais bon, en Resume, j'ai donc 100 Verrats sur @Lagwenoliere, et honnetement, c'est gerable Relax, grace notamment a l'Aide Eleveur en Page 'Verrats', ah-ah...!
Et avec 100 Verrats, j'ai pas checke a quelle Place tu etais au Classement, ah OK, encore Niv4 avec 300 Pts, tu vas rentrer avant-dernier au Top_100, ah-ah...!, mais en 2 ou 3 mois, tu rentres ds le Top_20...!, et c'est Fun de doubler d'autres Joueurs, ah-ah...!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/17 03:04 par Lagwenoliere.
Jujudelir
jeudi 16 mars 2017 09:56:06
Eh oui je suis que niveau 4, mais le niveau 5 arrivant prochainement j'aime bien me renseigner à l'avance pour ne pas me retrouver au dépourvu ! Surtout, j'aime bien connaitre les choses pour être plus optimiser. Le niveau 5 arrivant à grand pas et connaissant déja tout ce qu'il a à savoir sur le niveau 4 je me tourne donc tout naturellement vers le niveau suivant : le niveau 5.

Je vais réfléchir à mon "problème" d'auto-suffisance cité plus haut quand j'aurais plus de temps.

Pour l'heure, et pour répondre à ta remarque de classement sur mon compte @jujudelir (j'en ai 4 autre) : effectivement je ne joue pas le classement pour le moment mais la rentabilité d'où mon nombre de points. Il faut savoir faire un choix entre l'argent et les points. Mais là je viens de tout remanier sur ce compte pour commencer à prendre en compte le classement (perte de plus de 700 machines donc de 700 points), comme un petit challenge. (il faut savoir se donner des défits dans la vie hihi). Avec du temps et de la patience et surtout de l'optimisation j'arriverai à remonter le classement ahah

Toi tu joues avec des scriptes, cela ne réduit pas le plaisir de jouer ? C'est pas trop facile ? Certes ca aide dans les taches de clic et de gestion manuelle, un peu comme si tu avais un assistant fermier ^^... Moi je fais tout à la main, à l'ancienne, clik clik clik smiling smiley

Je suis complètement d'accord avec toi que cette histoire de 1000 machines à fait exploser le marché dans le domaine de la nourriture. Trop de produit d'un coup, chute vertigineuse des prix, inondation de certains produit... Mais d'un autre coté ca permet de maximiser les bénéfices. 1000 machines + champs de PP, c'est limite du jackpot à chaque récolte !
Lagwenoliere
jeudi 16 mars 2017 18:50:24
Citation
Jujudelir
Toi tu joues avec des scriptes, cela ne réduit pas le plaisir de jouer ? C'est pas trop facile ?

"Plus facile"..., ben oui, ca evite tous ces Click-Click-Click, j'ai horreur du Repetitif...,mais "reduire le plaisir de jouer", ben non, justement, au contraire!, du moins pour moi, ya lgtps que j'aurais abandonne KL si j'avais pas tous mes Scripts, ya tjs un truc a ameliorer ou optimiser, de tps en tps un truc qui bugge, une nouvelle Fonctionnalite a implementer, et c'est rigolo de recoder pratiquement tout le Site a "l'envers", et de devoir "penser a tout" a l'avance...

Puis c'est rigolo de voir ton Script choisir la "meilleure" Batterie par exemple, decider que telle ou telle Batterie part en Charge sur EO ou PS de dispo a ce moment-la et/ou Vent ou Soleil sur les Champs et de switcher 2-3 fois entre 'Lisier' et 'Batteries' (sur @JFCNL avec 900 Verrats, je remplis a chaque Passage sur Verrats pour les nourrir la Fosse a Lisier (900>600), donc c'est du "Sport" pour gerer les Batteries et le Nb de EO/PS le plus bas possible pour garder le Max de Champs cultivables, en incluant les Donnees Statistiques de Frequence et Duree qd pas de Vent et/ou pas de Soleil, etc...). C'est Fun...!
Jujudelir
samedi 18 mars 2017 12:59:11
Oui j'imagine ! Je suis completement incapable de créer un script même basique, je n'ai pas les connaissances pour. Mais je m'ause quand même à faire tous mes click click click. Apres j'imagine que pour jouer le classement il faut optimiser un maxinum et utiliser des scripts, sinon c'est pas tenable. Perso je ne joue pas le classement mais je joue le "plaisir", rentrer chez soi et s'occuper de sa petite ferme tranquille, ca passe le temps smiling smiley

En tout cas, j'ai vraiment hâte de passer niveau 5 et ainsi découvrir les nouvelles possibilités. Mais ca va venir assez rapidement. smiling smiley
Jujudelir
samedi 18 mars 2017 14:02:27
Un grand merci à @ Deaisse pour m'avoir confirmer le nombre de botte de paille récolté par champs de blé au niveau 5.

Il y a donc 6 botte de paille par champs de blé et non 3. Donc mon raisonnement est correct, on peut avoir au maxinum 240 BdP tous les 8 jours donc 60 verrats max.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.