CULTURE BIO,COMMENT TRAITER SI PB ?
 
libelullezib
jeudi 15 septembre 2011 22:11:17
CULTURE BIO,COMMENT TRAITER SI PB ? Bsoir ,à toutes et tous, Culture avé fumier,je ne veux pas utiliser d insecticide ni,autre<saloperies<qui abiment les nappes phréatiques,entre autres.Si j ai une attaque de chareçons sauvages ou d auyres bestioles,pas sympathisues du tout !! sad smiley ,comment puis je agir et,traiter pour sauver mon champs confused smiley .Je suis au niveau 1 N.B..Je suppose que le sujet a déja été traité,mais pas trouvé 2 réponses à cette interrogation ? Merci 2 votre aide
Minizuppe
jeudi 15 septembre 2011 22:39:19
Excellente question ! hot smiley

Bonne nuit libelulle pour ma part il me faudra bien jusqu'à demain pour y réfléchir ...
libelullezib
vendredi 16 septembre 2011 22:03:21
Chalut,Marchi pour ta réponse,mais cela ne m avance guére ... Tu es à quel niveau 2 jeu,et tu cultives tes champs comment? J attends donc ta réponse pour tomorrow smiling bouncing smiley ,s il te plait ne m oublie pas !!! Peux tu demander à tes différents contacts,pi etre que <kelkun< saura quoi faire ?spinning smiley sticking its tongue out
Lorries
samedi 17 septembre 2011 22:24:17
Il ne faut pas confondre la culture bio et les missions bio pour les N5 agriculteurs.

Petit extrait des règles pour t'expliquer la culture bio pour ceux qui ne sont pas N5 agriculteurs:

Le bio récompensé :
Si vous décidez de cultiver sans engrais chimique (sans rien ou avec du fumier), vous toucherez la prime bio d'un montant de 16 kékos.


Maintenant, la question des attaques. Suite à une attaque de vers de pyrale ou de charençons, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser des bidons d'insecticide bleus et rouges. Il n'y a pas de traitement préventif pour ces petites bêtes. La seule prévention possible, ce sont les épouvantails qui servent à protéger les champs de tournesol contre les corbeaux.

Attention, après une attaque, chaque jour passé sans traiter le champs attaqué ou sans remettre un épouvantail te fera perdre des sacs lors de la récolte.
maluluamoua
samedi 17 septembre 2011 22:28:08
et pour appliquer les bon conseils de lorries, j'viens de t'envoyer des travaux pratiques! grinning smiley
Lorries
samedi 17 septembre 2011 22:36:20
Salut, Lulu. La libellule va avoir de a compagnie. winking smiley
maluluamoua
samedi 17 septembre 2011 22:50:44
'soir lorries . insecte contre coléoptère ,c'est chô ce soir ! tongue sticking out smiley
libelullezib
samedi 17 septembre 2011 23:05:10
Merci pour tes réponses,elles ont éclairé ma lanterne.Dommage,qu on ne puisse attrapper ces bestioles autrement que chimiquement moody smiley . Tu parles d épouvantails à oiseaux,certes,mais nulle part,je n ai vu 2 telles ventes. Pourrais me dire ou je puis en trouver s il te plait ?hot smileyD
Lorries
samedi 17 septembre 2011 23:05:12
Tête à tête entre bêtes z'ailées ...
libelullezib
samedi 17 septembre 2011 23:08:57
Merci pour ton aide,mais je ne vois pas tes travaux pratiques? Ou les as tu planqués ?confused smiley
Lorries
samedi 17 septembre 2011 23:09:30
Les épouvantails, c'est à partir du niveau 2. C'est pour ça que tu ne les vois pas.

On ne voit que les marchandises qui concernent notre mission.

Mais si tu es un peu curieuse et que tu veux voir toutes les marchandises disponibles à KL, tu cliques sur "meilleurs prix" quand tu vas sur la page marché.
libelullezib
samedi 17 septembre 2011 23:15:41
Merci !! Il est vrai qu entre animaux ailées,il faut savoir s entraider .Toi qui sait beaucoup 2 choses,saurais tu ou je puis trouver 1 Jolie Libellule 1 peu débile drinking smiley,plutot que ma bouée de caneton et mon look bizaroiide...???
Primu
samedi 17 septembre 2011 23:18:28
Citation
libelullezib
Merci pour ton aide,mais je ne vois pas tes travaux pratiques? Ou les as tu planqués ?confused smiley
'soir libelulle
dans ton champ p'têtre bien !! grinning smiley
'soir lulu et lorries winking smiley
libelullezib
samedi 17 septembre 2011 23:32:07
Jviens te remercier pour tes travaux pratiques..the finger smiley... Suis vraiment naive,puise que la chauve souris,elle,avait compris !!! hot smiley Suis tranquille,j embete personne,et vous m attaquez,ça vous amuse ? smiling bouncing smiley
Primu
samedi 17 septembre 2011 23:40:55

tiens , une jolie petite libelulle dans le ciel de kl winking smiley
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.