Batteries out ... 10%
 
framboisede
samedi 25 juin 2016 06:22:16
Batteries out ... 10% Comme lu précédemment , une batterie à 3 / 4% de charge restante est bonne à être jetée ...

Mais une batterie qui a encore 10% de jus , pourquoi doit-elle être jetée ?

Il n'y a rien à tenter pour la faire redémarrer , il n'existe pas sur KL des chargeurs de batteries pour éviter qu'elle ne tombe en rade si précipitamment , elle est au tout début de sa carrière = taux d'usure 4% .
C'est râlant , ....

Et vous , comment faites-vous pour éviter ces désagréments , vous les débrancher de temps à autres ou toujours branchéS ?

Merci de votre aide . " Bouillie de fruits rouge "
framboisede
samedi 25 juin 2016 15:01:47
Une batterie chargée à 50% de sa charge débranchée , usure 2% , ( pas assez de jus pour la fosse à lisier ) , je ne peux plus la rebrancher ...


C'est quoi cette arnaque ?????angry smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/16 15:04 par framboisede.
Deaisse
samedi 25 juin 2016 20:26:19
tu as quelle quantité de lisier?
Deaisse
samedi 25 juin 2016 20:30:22
une batterie usure 4% n'est absolument pas en fin de carrière.
Une batterie qui a encore 10 % de jus et une ancienneté de 4% ne doit pas être jetée.
Il suffit de la recharger.
framboisede
samedi 25 juin 2016 21:06:21
Mais moi je veux bien Deaisse , le hic , est que je n'ai pas le bitonio qui me permet de la rebrancher , je n'ai que le dessin " casse " , aucun autre schéma .... confused smiley


En tout " k " merci de ton aide , tu es toujours là & ta gentillesse en prime ! Tu remplaces notre Marbi Nationale ?

Ah , au fait m'en suis sortie au pifomêtre pour ma 1ère portée & je l'ai vendue . Encore merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 21:10 par framboisede.
Deaisse
samedi 25 juin 2016 21:42:08
tu n'as pas répondu, quelle quantité de lisier as-tu à traiter?
framboisede
dimanche 26 juin 2016 01:10:55
Hier pm , j'avais 186 L de lisier pour une fosse de 200 L , mais ayant lu dans les post , qu'1 batterie vide de 3/4% était naze , je l'ai bazardé ... .
Du coup ,j'en ai branché une autre à 100% ; j'ai fait la vidange & j'l'ai débranchée 50% , grossière erreur .... = même topo que précédemment ... confused smiley' ( seul schéma présent = " casse " rien d'autre ) , suis idiote mais pas à ce point , si je n'ai pas le dessin pour le branchement , j'n'peux l'inventer ... °
Bug ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/06/16 01:19 par framboisede.
Deaisse
dimanche 26 juin 2016 10:45:52
et tu n'as pas besoin de débrancher ta batterie. On ne débranche une batterie que quand la charge est près de zéro. (et on ne la jette pas, si elle n'est pas à 100% d'usure.) Et j'espère que tu as au moins une 2ème batterie, voire plus. Et des panneaux solaires et des éoliennes!
Et je ne remplacerai jamais Marbi, qui, elle, est une "pro"
bon dimanche
framboisede
dimanche 26 juin 2016 15:25:50
Un grand merci pour toutes tes réponses .
Cela devait être un bug , tout est rentré dans l'ordre , j'ai de nouveau le fameux dessin .
Cela me servira de leçon pour l'avenir .
En fait je débranche " because " j'oublie 1 fois / 2 d'éteindre la loupiotte , c'est ballot hein !

E n ce qui concerne éolienne & panneaux solaires , j'ai !
Merci

On ne voit plus beaucoup Marbi sur le site . Bonne fin de dimanche à toi aussi .



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/06/16 15:30 par framboisede.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.