Quelles machines obligatoires au niveau 2?
 
Silverhazer
jeudi 25 mars 2010 14:06:17
Quelles machines obligatoires au niveau 2? Bonjour,

Je suis actuellement au niveau 1, et je commence à m'informer sur le niv2, les champs, les machines, etc..

Hormis la machine à lisier qu'il est nécessaire de posséder pour accéder au niv3 (selon les régles que j'ai compulsées), y a t il d'autres machines qu'il sera obligatoire d'avoir?

Lorsque je regarde un peu le forum, je constate qu'il y a un nombre de pannes assez conséquente sur les tracteurs, moissonneuses et autres remorques. Sans compter le carburant à acheter, ca me parait des investissements assez lourds pour pas grand chose au final.. S'il est possible, je crois que je limiterai au maxi les investissements machines. Qu'en pensez vous?

Merci par avance de vos réponses
Bobille1
jeudi 25 mars 2010 14:34:30
Bonjour Silverhazer

Tu peux acheter tes machines à ton rythme au niveau 2,
rien n'est obligatoire, mais tu en auras besoin pour récolter tes champs ou alors tu dois faire partie d'une coop.
Celle-ci pourra te prêter des machines en attendant d'en acheter.
A savoir, pour ton passage au niveau 3, tu devras posséder obligatoirement:
Un tracteur de Luxe,
Une remorque,
Une moissonneuse et la machine à lisier.
(Tous en état de marche)
Cham31
jeudi 25 mars 2010 14:34:31
Tu as également besoin d'un tracteur de luxe (il me semble), d'une moissonneuse et d'une remorque. Au prix actuel des machines, je pense qu'il est conseillé de les acheter dès que tu peux, elles te permettent d'obtenir plus de sacs que tu peux revendre au marché.
Lilys
jeudi 25 mars 2010 14:41:07
Salut les filles!
Investis Silver'!! smiling smiley
Les prix sont dérisoires à l'instant T
Concernant les pannes sache que tu peux demander à un joueur de te les réparer (3 demandes par jour) et que ça te coutera moitié prix.

Le carburant restera indispensable : 1 bidon pour semer + 1 pour récolter par machine (soit 2 si tu possèdes Moissonneuse et tracteur luxe) ... mais une récolte est super rentable avec remorque-tracteur luxe-moissonneuse !

N'hésite pas si t'as d'autres questions!
Silverhazer
jeudi 25 mars 2010 18:15:25
Merci pour ces réponses détaillées. Je constate une unanimité sur l'investissement des machines. Le problème est que ca va revenir très cher tout cela, je vais avoir besoin d'un sacré paquet de kékos, en conséquence passer beaucoup plus de temps au niveau 1..

Merci encore à vous tous.
Momorinette
jeudi 25 mars 2010 18:20:19
elles sont à 25 kk (prix mini) les machines...
Bobille1
jeudi 25 mars 2010 18:25:27
En effet, le prix des machines a chuté.
Je me souviens de ma première moissonneuse achetée 589 kekos.eye rolling smiley
Silverhazer
jeudi 25 mars 2010 22:56:43
@momorinette: pourriez vous me dire (sans vouloir abuser de votre temps qui m'a l'air assez précieux sur ce site ;-)) le prix des différentes machines à l'heure actuelle?

PS: Un éleveur sympathique peut également convenir pour ce relevé!

PS': Même si les investissements machines paraissent nécessaires, je finirai (dès que j'aurais un peu de temps à y consacrer) mes calculs de rentabilité.. A 15kk (actuellement) le sac de nourriture vendu, je veux bien croire que les investissements machines soient sacrément rentables, mais j'imagine fort bien aussi qu'au prix coopérative (vente à 4, 5 ou 6 kk), ce soit "carrément" plus discutable.. Et qui me dit que dans 2 mois les prix des sacs de nourriture à l'éleveur se vendront aussi chers et qu'ils ne seront au contraire pas bradés?? Toute réponse à cette dernière interrogation est ardemment souhaitée, même si l'on frise le délit d'initié ;-) .J'ai joué à kl il y a quelques années, le prix des sacs était fort loin des niveaux actuels.. M'enfin, ca a visiblement bien changé; c'est normal me direz vous, 4 ou 5 ans et la sénescence a fait son travail!!
Momorinette
jeudi 25 mars 2010 23:00:06
tracteur de luxe : 25 kk
moissonneuse : 76 kk
remorque : 25 kk
machine à lisier : 460 kk
Silverhazer
vendredi 26 mars 2010 22:01:50
Merci de l'info momorinette.
Minizuppe
vendredi 26 mars 2010 23:05:11
moi je propose

de donner la palme de la question la plus pertinente du N1 à .... Silverhazer !!!

il a un petit bonnet genre Forest mais il n'en a pas l'impertinence !

Silverhazer bon jeu à toi et continue de nous poser de si belles questions vu que Kl est un jeu tellement en devenir ...
Silverhazer
samedi 27 mars 2010 15:02:03
No comment.
Ludyva
dimanche 28 mars 2010 20:06:55
Si je peux me permettre la machine à lisier est imposable et pas d'une grande utilité tant que tu n'as pas fini ton N2.

Personnellement, je ne l'achèterai que plus tard spinning smiley sticking its tongue out

Je ne suis pas une experte, mais si tu peux essaie de spéculer au marché (notamment les PDT)
Silverhazer
dimanche 28 mars 2010 20:25:32
@ludyva: merci pour tes recommandations. C'est ce que je pensais faire, ca me conforte dans l'idée que tout est loin d'être indispensable au niveau machine. Pour la spéculation sur les pdt, c'est en cours depuis plusieurs jours! A bientot.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.