améliorations
 
Lilys
mercredi 21 décembre 2011 14:10:21
améliorations la catégorie suggestion ayant été suprimmée, le Forum d'échanges et de création étant véritablement désert, je poste ici, ne sachant trop où ce serait le plus approprié!

Concernant les ateliers :
il serait pratique de pouvoir ajuster le prix à la hausse, je sais que ça a déjà été demandé, mais j'insiste, c'est trop nul quand on se plante, y a pas moyen de se rattrapper !!

et également d'instaurer un délai de "péremption" sur les ordres de vente

et aussi rallonger la liste des évènements sur le suivi "vos achats et ventes"

Concernant les coops :
vu que les céréales sont vendues au marché éleveur, que les ateliers des coops vendent aux éleveurs, il me semble intéressant de pouvoir acheter les machines aussi au marché éleveur, d'autant que l'offre ne manque pas!

merci pour vos avis, transmissions en mairie ! smiling smiley
Marbiyoul
mercredi 21 décembre 2011 15:13:10
"il serait pratique de pouvoir ajuster le prix à la hausse, je sais que ça a déjà été demandé, mais j'insiste, c'est trop nul quand on se plante, y a pas moyen de se rattrapper !! "

La pénurie sur certains produits ces jours derniers avait bien fait remonter les cours du marché, tu vois où on en est, les vendeurs veulent vendre à tout prix et cassent les prix, si bien que si toi, tu veux vendre ton atelier, tu perds 3 ou 4 millions.

"et également d'instaurer un délai de "péremption" sur les ordres de vente "

Sur les ordres de ventes des ateliers ? pourquoi ?

Il faudrait les remonter comme les céréales périmées ?

"aussi rallonger la liste des évènements sur le suivi "vos achats et ventes"

Déjà demandé, pas possible sans revoir toute la page, chez certains joueurs, c'est affolant le nombre d'ordres

"Concernant les coops :
vu que les céréales sont vendues au marché éleveur, que les ateliers des coops vendent aux éleveurs, il me semble intéressant de pouvoir acheter les machines aussi au marché éleveur, d'autant que l'offre ne manque pas! "


Pourquoi pas, attendons l'avis des autres joueurs
Philippefau
mercredi 21 décembre 2011 19:40:59
je votes oui pour tout et je rajoutes qu il faudrait aussi une tresorerie a part pour chaque atelier .ce qui rendrait peutetre un peut plus kompliques les ventes grinning smiley
Marbiyoul
mercredi 21 décembre 2011 19:48:41
Moi, je dis non à la péremption
cela veut dire que tu te dékarkasses pour fabriquer des produits , et que au bout de deux jours, si pas vendus, tout part a la déchetterie.
Je fabrique tous les jours pour ne pas qu'il y ait pénurie, je veux garder mes produits sur le marché, même si ils sont trop chers pour le moment.
Philippefau
mercredi 21 décembre 2011 19:50:45
et oui .les kekos appelles les kekos confused smiley
Marbiyoul
mercredi 21 décembre 2011 19:54:25
Citation
Philippefau
et oui .les kekos appelles les kekos confused smiley

Pourquoi tu dis çà, c'est pas spécialement une question d'argent, mais c'est vrai que je perdrais gros, et on a pu voir ce week-end, il n'y avait pas la pénurie sur tout.
Lilys
jeudi 22 décembre 2011 13:01:36
Citation
Marbiyoul
je veux garder mes produits sur le marché, même si ils sont trop chers pour le moment.
justement!
l'idée de la péremption est là pour créer un cycle, une rotation des ventes, ce, pour éviter qu'un nombre incalculable de bonus soient en vente jusqu'à épuisement du stock.
ce ne serait pas à mettre en place comme les céréales mais plutot dans le genre : maintien de la vente ou jeter, je sais pas vraiment, c'est à creuser!
Lilys
jeudi 22 décembre 2011 13:06:26
Citation
Marbiyoul
La pénurie sur certains produits ces jours derniers avait bien fait remonter les cours du marché, tu vois où on en est, les vendeurs veulent vendre à tout prix et cassent les prix, si bien que si toi, tu veux vendre ton atelier, tu perds 3 ou 4 millions.

oui, mais moi la première je me suis trompée, cliquant trop vite j'ai validé -100 kk alors que -10 m'aurait suffit!
ce qui enclenche forcément des chutes de prix, car tous les éleveurs vont s'aligner sur ton prix érroné, tu vois ce que je veux dire?!
le prix est figé, et t'as pas le droit à l'erreur! moody smiley
tous les produits peuvent etre retirés de la vente suaf pour les ateliers, c'est thumbs down
Lilys
jeudi 22 décembre 2011 13:07:25
Citation
Marbiyoul

"aussi rallonger la liste des évènements sur le suivi "vos achats et ventes"

Déjà demandé, pas possible sans revoir toute la page, chez certains joueurs, c'est affolant le nombre d'ordres

dommage sad smiley
Lilys
jeudi 22 décembre 2011 13:09:02
Citation
Philippefau
je votes oui pour tout et je rajoutes qu il faudrait aussi une tresorerie a part pour chaque atelier .ce qui rendrait peutetre un peut plus kompliques les ventes grinning smiley

une trésorerie à part, non xcar difficile à mettre en place
mais une distinction des ventes dans le suivi, comme pour les évenements coop, oui!!!! smiling bouncing smiley
Marbiyoul
jeudi 22 décembre 2011 14:31:08
Citation
Lilys

justement!
l'idée de la péremption est là pour créer un cycle, une rotation des ventes, ce, pour éviter qu'un nombre incalculable de bonus soient en vente jusqu'à épuisement du stock.
ce ne serait pas à mettre en place comme les céréales mais plutot dans le genre : maintien de la vente ou jeter, je sais pas vraiment, c'est à creuser!


Maintien de la vente ou jeter, cela a été fait avec les comptes inactifs pour faire du ménage.

Pendant la pénurie, j'ai pu vendre un peu de mes produits à un prix très intéressant, justement car ils étaient sur le marché depuis longtemps. C'est ça aussi de ne pas vendre au plus bas prix, d'avoir de la patience, un jour, nous sommes récompensés du fruit de notre travail, et ça apporte de la valeur a ton atelier.
Marbiyoul
jeudi 22 décembre 2011 14:35:47
Citation
Philippefau
je votes oui pour tout et je rajoutes qu il faudrait aussi une tresorerie a part pour chaque atelier .ce qui rendrait peutetre un peut plus kompliques les ventes grinning smiley

Expliques-nous comment la créer ta trésorerie, je ne vois pas comment !
Il faudrait dans ce cas que ce soit fait sur tous les comptes joueurs, certains ne seront pas d'accord s'ils ne veulent pas d'atelier

Lilys, tu dis aussi :"mais une distinction des ventes dans le suivi,"

C'est déjà noté au suivi des ventes
Philippefau
jeudi 22 décembre 2011 14:53:26
suffit de prendre sur les posseseurs d atelier un pourcentage .et pour le reste si tu en achetes un et bin tu prends le prcentage aussi .et ceux qui n en n ont pas pas de tresorerie si tu n achetes pas ou si tu n en as pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 14:53 par Philippefau.
Marbiyoul
jeudi 22 décembre 2011 15:01:03
mais tu le prends sur quoi ce pourcentage ? Sur les kékos du client lors de l'achat

Dans ce cas, il n'y aura plus d'ateliers sur les coops, car les coops sont sensées reverser tous les bénéfices
Philippefau
jeudi 22 décembre 2011 15:31:52
sur les joueurs tu le prend le pourcentage ,quand vous avez devalues les ateliers vous n avez rien demandes au joueurs .juste pour faire plaisir a des joueurs qui se plaignaient que les ateliers etaient trop chers.et bin vous faites le chemain inversse sans rien demandes .depuis le temp que des joueurs comme moi demandes une tresorerir a part .et pis quand tu en achetes un (donc reevaluation de ceux ci ,la tresoreries ce trouve avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 15:32 par Philippefau.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.