la pénurie
 
clemdu28
vendredi 2 mars 2012 11:46:40
la pénurie bonjour a tous
avec les périmée nous allons avoir uen pénurie des céréales
ca serait bien quon en remettre a l'éléveur
nottament pour les coop qui joue les point
quand dites vous ??
Marbiyoul
vendredi 2 mars 2012 12:55:04
heu, ce sont les coops qui font qu'il y ait une pénurie, c'est comme çà depuis un bon moment
Ericdu38
vendredi 2 mars 2012 13:46:59
il y a pas pénurie mais hausse des prix des céréales !!!
Pleins de céréales a l'achat pourquoi en remettre a l'eleveur!!
Toutes les coop ne joue pas le classement non plus certaines préfere aidé que joué les points !!
T'inquite pas bientot avec les périmés les éleveurs vont en avoir marre de remettre les céréales en ventes et les cours vont revenir au plus bas !!! dans 1 ou 2 mois !!
On en reparlera ,ou alors demandé au coop classée !!
Marbiyoul
vendredi 2 mars 2012 13:50:58
y a quand même pénurie des céréales simples Eric
Ericdu38
vendredi 2 mars 2012 14:04:53
moi c'est éricdu28 , vu les céréales sur le marché il y en a largement assez ,méme quand des éleveurs s'amuse a vidé les céréales simple pour les remettres en gros sacs ou les jettés ( il faut bien passé le temps ) ou pour dire le contraire de son copain ou cochon !! noir blanc ,blanc noir suivant l'humeur !!
Les récoltes des champs suffise largement a nourir ses portées ou autres cochons ,sanglier !
Les céréales sur le marché servent surtout a la spéculation !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/12 14:07 par Ericdu38.
Marbiyoul
vendredi 2 mars 2012 15:51:38
confused smiley
Ericdu38
vendredi 2 mars 2012 16:29:45
spinning smiley sticking its tongue out
gregoire8351
mercredi 7 mars 2012 02:31:52
Eric du 38, Tu dis que les champs suffisent a nourrir,portées,verrat,sangliers et autresbestioles,mais as-tu pansé aux paniers klodo,ou au petit éleveurs come Clemdu28 les autres,ou moi ? Coment veutu ka notre niveau ,avec les prix onéreux actuels, kon puiçe nourrir nos kochons,et faire vivre nos exploitation,sans se casser la gueule ? Si les prix ne baiçent pa rapidement,certains d'eNtre-nous,vont mettre la clée sous le paillasson,tuer,ou laisser mourir nos kochons,et pour nous la mort dans l'ame,sa sera la faillite..Ses prix tuent,la Paysannerie (( tongue sticking out smiley Toi,je ne sais combien tu as de champs,mais avec 4 coupes,tu dois etre comme Picsou,tu dois te baigner dans tes écus,et pa de problémes. confused smiley )) . (( yawning smiley.Ceci n'est pa une attake,contre toi, yawning smiley )) ,mais contre le systéme actuel....Avant je nourriçais ma bestiole,plusieur fois par jour,maintenant,je ne viens le voir kune seule fois par jour,son petit ventre gargouille,et je ne supporte plus de voir ses yeux,ki me dise ; papa j'ai faim !! sad smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/03/12 02:45 par gregoire8351.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.