Price exorbitant des céréales !! Help !! confused smiley
 
libelullezib
mardi 6 mars 2012 15:06:20
Price exorbitant des céréales !! Help !! confused smiley Quand est-ce que,que les Cours vont baisser un peu ? Comment faites-vs pour nourrir vos " bestiaux ",le mien,ne mange pratiquement que du mais ,tournesol,blé ,ou artichauds,mais quand je vois les prix pratiqués,j'ai peur..Il va mourir de faim ? !! Dans la nourriture standard,quels aliments sont intégrés..????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 15:12 par libelullezib.
Ericdu38
mardi 6 mars 2012 17:00:04
moi cela me rapelle que chose !!
peut etre des éleveurs qui partent et qui achete toutes les céréales avant de partir !!!
vont ils revendre a 60 kékos et racheté a 800 kékos !!! comme pour les panneaux solaire !!!!
Il et vrai que ce n'est pas cool pour les pauvres et les nouveaux éleveurs !!!
Marbiyoul
mardi 6 mars 2012 17:47:47
Citation
libelullezib
Quand est-ce que,que les Cours vont baisser un peu ? Comment faites-vs pour nourrir vos " bestiaux ",le mien,ne mange pratiquement que du mais ,tournesol,blé ,ou artichauds,mais quand je vois les prix pratiqués,j'ai peur..Il va mourir de faim ? !! Dans la nourriture standard,quels aliments sont intégrés..????

donne-lui ce que tu cultives
Tu peux par exemple faire un champ de maïs, rien que pour lui smiling smiley
Marbiyoul
mardi 6 mars 2012 17:48:55
Citation
Ericdu38
moi cela me rapelle que chose !!
peut etre des éleveurs qui partent et qui achete toutes les céréales avant de partir !!!
vont ils revendre a 60 kékos et racheté a 800 kékos !!! comme pour les panneaux solaire !!!!
Il et vrai que ce n'est pas cool pour les pauvres et les nouveaux éleveurs !!!

Si c'était le cas, y a longtemps qu'on en aurait vu a 60 mais là, non !!
Ce sont des mouvements de coop à coop
Edouard64
mardi 6 mars 2012 19:09:55
c'est dégueulasse, j'ai acheté mes GS à 2300 kk et y'en a qui baissent les prix. Grrr
Deaisse
mardi 6 mars 2012 19:49:13
je pense qu'il y a entente illicite entre les producteurs. Si les prix ne baissent
pas, je réduirait drastiquement mon élevage, nourrirait mes verrats avec la récolte de mes champs, même si la mission doit en souffrir. Les producteurs ne toucheront pas un seul kékos avec ces prix prohibitifs.
Ericdu38
mardi 6 mars 2012 21:58:38
Je dit noir et tu viens dire blanc !!
aime bien critiqué mais qu'en ont critique aime pas toi !!!
Juste des éleveurs qui achete chère pour rigolé comme pour les panneaux ,acheté pas chere des grosses grosses quantité de céréales pour vendre prix max !!! juste des mouvement pour vidé des comptes et remplir d'autres !!!

quel seront les prochain produits acheté sur le marché ,apres le vidage des céréales ,a suivre au prochain épisode !!
Un peut de piquant en plus !!! ou une tricherie déguisé donc une sanction a venir !!
Allez bonne nuit la nouvelle regle vas aidé a un retour a la normal 15 jours et hop a la bene !!
framboisede
mardi 6 mars 2012 23:11:27
J'ai le meme blem's que beaucoup d'éleveurs,pour nourrir Compréhension,surtout que les récoltes sont loin de pouvoir etre faites..De plus,j'fais partie d'une Coop,et j'm'dois de faire des dons...Je plains surtout les p'tits éleveurs et ceux qui sont en panier klodo,comment vont-ils y arriver ?? S'endetter,ou voir mourir leur exploitation. angry smiley .Oui,quand les cours du marché vont ILS revenir à la normale ? 15jours,2mois...Ou plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 23:12 par framboisede.
Deaisse
mercredi 7 mars 2012 10:42:53
pourquoi les prix de vente ne sont-ils pas limité, comme pour les bonus?
Depuis quand peut-on acheter, moyennant des € bien sonnant, de la
nourriture pour le bétail sur le marché officiel?
Est-ce la nouvelle ligne de direction de la mairie, de faire rentrer de l'argent à tous prix?
Pourquoi la mairie ne met-elle pas en vente de la nourriture pour contrer ces spéculateurs?
Marbiyoul
mercredi 7 mars 2012 13:26:41
Citation
Deaisse
pourquoi les prix de vente ne sont-ils pas limité, comme pour les bonus?

Ils sont limités a 20k les simples et 40k les multiples.


Citation
Deaisse
Depuis quand peut-on acheter, moyennant des € bien sonnant, de la
nourriture pour le bétail sur le marché officiel?

C'est comme çà depuis belle lurette, bien avant le payant.
Tu as aussi le pavé "Achat de bonus"
Deaisse
mercredi 7 mars 2012 14:13:38
marbi, je ne comprends pas bien:
20kk un sac
40kk un gros sac?
Ce n'est pas possible, C'est quoi un multiple en nourriture?
Marbiyoul
mercredi 7 mars 2012 15:58:21
c'est 20 kékos les céréales simples Blé Maïs, Tournesol
40 kékos pour les mélanges B/M, B/T ou M/T
Deaisse
mercredi 7 mars 2012 16:23:52
merci pour les renseignements, mais ça ne répond pas à la question.
Pourquoi laisse-t-on faire? Si les prix de vente sont bloqués à un maximum,
comment peut-on passer outre? Il y a comme qui dirait un schmilblick!
Marbiyoul
mercredi 7 mars 2012 16:30:14
moi, je n'ai pas la solution, c'est "la crise" eye rolling smiley
Philippefau
mercredi 7 mars 2012 16:38:22
c est a rien n y comprendres ..avant on se plaignais que ca se vendais pas et maintenant on le fait parce que c est trops chers....faudrait savoir ce que l on veux ...et bien semer un champ de mais,bles,tournessol...ou colza vous les vendrez aussi chers que sur le marche,ou alors vous legardez votre recolte et nourissez vos portees ..etc....et la vous allez encor vous pleindre parce que par exemple 26 000 ps de tournessol a 400 kekos ca vous donnes que 13 200 kekos .alors que si vous vendez direct ca vous donnes facile plus d un milion confused smiley faut savoir ce que vous voulez confused smileythumbs down
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.