Abus de maladies et pannes
 
Bebertcbr
vendredi 26 mars 2010 10:52:05
Abus de maladies et pannes Bonjour à tous,

Je prends la plume (enfin le clavier) sur ce forum car c'est de pire en pire !!!

On nous dit qu'on veut que le jeu ressemble de plus en plus à la réalité, mais que des cochons se salissent tous les jours, pourquoi pas, mais qu'ils soient malades tous les jours, j'ai du mal à suivre...

De même pour les récoltes, quasiment à chaque récolte, une machine casse !!! Je doute qu'un fermier qui a une nouvelle moissonneuse soit d'accord avec son vendeur si celle-ci a une panne dès la 2° récolte (2% d'usure et déjà 2 pannes sur ma nouvelle moissonneuse !!!).
Je sais, on va me dire, envoie les pannes à tes amis; c'est ce que je fais, mais je ne trouve pas normal d'avoir autant de panne à répétitions.


On va me dire qu'avec un message de la sorte je vais avoir des attaques... ce n'est surement pas faux... A chaque fois que je me suis exprimé sur ce forum pour x raisons que ce soit, je me suis à chaque fois fait attaquer; par contre, personne n'a jamais eu l'idée de s'expliquer sur la raison de cette attaque !!! Surement peur de la vengeance... Mais bon, si on ne peut plus dire ce que l'on pense par crainte de se faire attaquer... où va-t-on ?
J'espère que vous aurez eu le courage de lire jusqu'au bout et que cette fois on ne m'attaquera pas bêtement parce qu'on voit juste mon pseudo sur le forum...

Espérant que la mairie prenne le temps de lire également se post, car je sais ne pas être le seul à me plaindre de la sorte...
@+
Youkaidi
vendredi 26 mars 2010 11:46:48
Bonjour,

Pour les maladies je trouve qu'on en a assez peu moi... depuis que j'ai repris le jeu je n'en ai eu que 2 sur plusieurs comptes réunis.

Pour les pannes c'est vrai qu'elles semblent fréquentes, tout le monde s'en plaint d'ailleurs, mais si un agriculteur ne voit pas sa moissonneuse tomber en panne au bout de 2 récoltes, ses champs ne poussent pas non plus en quelques jours. Le rapport réel/virtuel déforme un peu tout.
Une solution pourrait être une évolution progressive des fréquences des pannes en fonction de l'usure des machines : plus elles sont usées plus elles tombent en panne souvent, mais je ne sais pas si ce serait si aisé à mettre en place. D'une manière ou d'une autre, à l'heure actuelle il devient plus rentable de mettre un tracteur en panne à la casse plutôt que le réparer, même via un ami.
Bebertcbr
samedi 27 mars 2010 19:02:52
Lut',

Tu as bien de la chance pour les maladies... encore ce jour 3 malades (c'est moins que d'habitude moody smiley )...

Pour les pannes, c'est un peu ce que je veux dire; une nouvelle moiss avec 2% d'usure qui tombe déjà en panne, c'est pas cool et pas normal... qu'il y a de plus en plus de panne en fonction de l'usure, pourquoi pas mais des pannes avec aussi peu d'usure non...
C'est pareil, lorsqu'on fait réparer suite à une panne, l'usure devrait diminuer, vu que l'on répare... Et tout ça à mettre en place en php n'est pas si compliqué que ça...
Bebertcbr
dimanche 28 mars 2010 16:04:58
Et 5 malades ajd'hui... ça continue encore et toujours sad smileysad smileysad smiley
Momorinette
dimanche 28 mars 2010 16:08:29
Citation
Bebertcbr
Et 5 malades ajd'hui... ça continue encore et toujours sad smileysad smileysad smiley

si ton sanglier est malade, c'est qu'il pése plus de 200 kg. mets-le au régime.
Vnss
dimanche 28 mars 2010 18:50:53
Si tu parles des portées pour les maladies , je l'ai remarqué également : en moins d'une semaine , 3 de mes portées sont tombées malades 3 fois .
Bobille1
dimanche 28 mars 2010 20:43:22
Moi aussi, j'ai remarqué une recrudescence des maladies chez les portées.
J'ai acheté jusqu'à 17 boîtes de seringues depuis lundi, toutes utilisées à ce jour.
Bebertcbr
lundi 29 mars 2010 09:08:21
Citation
Momorinette
Citation
Bebertcbr
Et 5 malades ajd'hui... ça continue encore et toujours sad smileysad smileysad smiley

si ton sanglier est malade, c'est qu'il pése plus de 200 kg. mets-le au régime.
Je n'ai pas de sanglier... je parle de portées...(comme le dit Vnss)


Ajd'hui, miracle depuis plusieurs semaines, c'est la première fois qu'aucun n'est malade....
Et aucune machine en panne après récolte et après avoir semer. Une évolution ou coup de chance pour cette journée ?
Bobille1
lundi 29 mars 2010 09:12:52
J'ai déjà eu 2 portées de malades au premier repas ce matin, je crains le pire pour cette semaineconfused smiley
Bebertcbr
mardi 30 mars 2010 10:37:17
Pareil.... 3 malades ce jour... ce n'était qu'un jour de chance hier sad smileysad smileysad smiley
Calcatoggio
mardi 30 mars 2010 11:19:20
vous avez quand même de la chance, les boites de médoc sont pas chères maintenant... moi quand j'avait des portées, cétait 300 kk la boite !
Bebertcbr
mercredi 31 mars 2010 09:47:59
T'as raison... quelle chance !!!
Et 7 visites véto ce matin.

C'est pas parce que c'est mois cher qu'il faut qu'il y en ai plus.
Après, un vieux cochon, je peux comprendre qu'il soit plus malade qu'un jeune, mais là, c'est maladie aléatoire qu'importe son âge sad smiley
Lilys
jeudi 1 avril 2010 15:22:40
Bebertcbr,
les attaques font partie du jeu, mais bon c'est vrai que c'est nul de subir une attaque alors que tu postes une fois... bref

J'ai fini ma mission élevage et depuis les 2portées lisier que j'ai ont dû tomber malades 4 à
5 fois, maxi 6, et, à mon sens, c'est pas beaucoup!

Simple curiosité : t'as combien de portées?
Bebertcbr
vendredi 2 avril 2010 14:03:33
Lut',

Si vous ne comprenez pas le début du message de Lilys, c'est normal, mon message précédent a été supprimé car je citais le gentil fermier qui m'avait attaqué avec son sanglier... Je trouve dommage de supprimer le message (surtout que je ne parlais pas que de l'attaque), un edit d'un modo avec la suppression du pseudo ou remplacement par xxx, serait sans doute plus efficace et surtout plus facile à la compréhension des messages qui suivent...

Sinon, Lylis, je suis en mission éleveur, je n'ai donc pas de portées, mais des cochons seuls et j'en ai 16.


Sinon, je pensais que les gens sur ce forum étaient assez intelligents pour comprendre que lorsqu'on s'exprime c'est pour essayer de faire avancer le jeu et non pas pour se faire attaquer... je trouve ça petit et franchement, pas encore compris à quoi ça sert, sauf peut-être essayer de faire taire les personnes...

@+
Kaizer54200
mardi 20 avril 2010 14:48:45
+ de maladies/panne = + de consommation de tracteurs, seringues, savon... Au final, la dépense n'est pas bien grande, comparé au prix ou étaient ces biens avant (si je me souviens bien, dans les 45-50 K le savon, dans les 120 K le tracteur, dans les 500-600 K la moisonneuse non ?

Donc ne nous plaignons pas, au contraire, il en faudrait encore plus.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.