smartphone
 
Lagwenoliere
lundi 1 juillet 2013 02:41:50
Citation
Cedricpc
Bonsoir,

Je viens de remarquer un petit oubli dans le menu, je n'ai pas accès au frigo, même pas dans le menu déroulant. J'espère qu'il n'y a pas d'autres oublis pour les autres niveaux. À voir peut-être avec Jfcnl si Zetoun ajoute tous les comptes qu'il a listés à l'expérimentation ?

Sinon par rapport à l'EnhReq, je viens de remarquer que l'affichage correspond plus avec Opera Classic à ce que l'on obtient sur un ordinateur, donc ça concerne probablement juste les navigateurs mobiles basés sur le moteur de rendu WebKit. Ceci dit, j'ai remarqué que sur certains sites, les listes déroulantes ne sont pas aussi envahissantes... Je n'ai pas regardé dans le détail pourquoi ni comment, mais peut-être existe-t-il des attributs HTML ou propriétés CSS spécifiques permettant de modifier la manière dont elles s'affichent ?

Voilà, pour le moment, rien d'autre à signaler.

Oui, t'as raison, pour Niv5 Eleveur Verrats, il manque un Link Frigo ds la Navig, meme si je reagis de memoire, 2h12, Zetoun, remets la pendule a l'heure please, ya 5 min de decalage maintenant, c'est penible!... Mais je t'ai donne une fois tout le Code pour la caler sur une Internet-Clock..., 3 min a implementer...

Bon, je fais Recap...:

Navig: Manque les Pages suivantes:
- Amis
- Abo
- Frigo (Niv5 Eleveur de Verrats)

- Abattoir (Niv3-4), je suppose...
- Machines (Sauf Niv 5 - Agri)
- Lisier
- Fumier
- Batteries

Manque aussi Place au Classement + Heure de KL...

Pour les Pages tjs en Flash, Grat' Paille et Avatar, a mon avis, c'est pas transcendental, en Mobile, on n'a pas besoin tous les jours d'aller changer son Avatar ou de jouer a GP, c'est du Bonus gentil...

Par contre si remplir Citernes par Bidons (essentiel pour Paniers Klodo) ne marche pas, comme reporte par Cedric, moi ca marche, c'est plus important...

Cedric, pour le Marche et les DDLB (moi ca ne m'a pas trop derange ya 2-3 sem sur le SmartPhone de mon Copain, mais bon, j'ai pas trop l'habitude de gerer du Internet par GSM...), donne les Pages des Sites qui sont meilleures, ca sera plus facile pour Zetoun...

Et sinon, je reitere, qd Zetoun checkera le Forum, de me rajouter les Comptes cites ci-dessous au "m-KL-Test-Pilot", je pourrai checker pour tous les Niveaux..."
Citation
JFC
Si Zetoun veut bien me rajouter d'autres Comptes, je peux checker pour tous les Niveaux, car 'Lagwenoliere' n'est que Niv5 Eleveur Verrats...:

- JFCNL (Niv5 - Eleveur Verrats): + Ateliers et Coop.
- Colliniere (Niv5 - Agri).
- Kokoqueen2: Niv4 avec Portees et Abattoir...
- Mikl5959200: Niv3.
- Momoetgege: Niv2.
- AlanNL: Niv1 (sur FunnyPigs).

Et j'avais aussi mentionne KochonBank / Rapid Cultur qui ne marchait pas pour le "Selectionner un Champ", mais checke aussi apres en Version Normale et ca ne marchait pas non plus, mais j'avais pose la question si c'etait peut-etre une option juste pour les Niv1 Niv2, mais pas eu de reponse...

Bon, j'espere n'avoir rien oublie et avoir fait un Recap un peu comprehensif/complet... Pour Zetoun juste un msg a lire...
Lagwenoliere
lundi 1 juillet 2013 03:00:34
Ah si j'avais encore qq remarques pour la Navig...:
(Tjs de memoire, KL est maintenant ferme...)

Rajouter des Majuscules a toutes les Options sous Cooperative...

Pour Exploitation, regrouper Kochon/Truie/Portees/Verrats selon Niveau en haut...
Placer Champs/Machines/Citernes/Batteries ensemble...

Tiens Link direct 'Citernes', j'avais oublie...

Pour Village ou Kochonland, placer Marche/Ordres/Forum (ds l'ordre) en haut de la Liste...

Ou encore mieux serait de racourcir la Liste de la Navig avec les Links directs necessaires a la Gestion quotidienne des Comptes tous Niveaux et placer, Abo/Regles/Compte/Ruelle/Avatar etc... ds une Section 'Autres Pages' en bas de la Liste de Navig...
Ou laisser le choix au Joueur de placer une 12aine de Links ds des "Favorites"... en top...
Marbiyoul
lundi 1 juillet 2013 11:51:33
Citation
Lagwenoliere
Bon, j'espere n'avoir rien oublie et avoir fait un Recap un peu comprehensif/complet... Pour Zetoun juste un msg a lire...

Bonjour
Pfiuuu, t'as vu le pavé !!! tongue sticking out smiley
Cedricpc
mardi 2 juillet 2013 02:26:45
Citation
Lagwenoliere
Mais je t'ai donne une fois tout le Code pour la caler sur une Internet-Clock..., 3 min a implementer...
Voire moins, y'a juste à installer ntp si ce n'est pas déjà fait, éventuellement configurer les serveurs de temps pour utiliser les plus proches, et enfin activer le service ntp au démarrage si ça n'a pas déjà été fait au cours de l'installation. Autant dire qu'avec la plupart des distributions, c'est fait en deux commandes. smiling smiley

Citation
Lagwenoliere
Navig: Manque les Pages suivantes:
- Amis
- Abo
- Frigo (Niv5 Eleveur de Verrats)
Je rajouterais aussi éventuellement la page Bâtiment, bien qu'accessible malgré tout via le menu déroulant. À voir par contre s'il y aurait vraiment un intérêt, on y passe que très rarement, à part lors du passage forcé à la connexion, et elle est d'autant moins intéressante sur les plateformes mobiles en l'absence du Flash Player où il n'y reste que les divers évènements comme les demandes de réparations, les impôts et les diverses visites.

Citation
Lagwenoliere
- Machines (Sauf Niv 5 - Agri)
- Lisier
- Fumier
- Batteries
Euh, on ne les a déjà pas avec le menu classique, faudrait p'têt commencer déjà par là ? grinning smiley

Citation
Lagwenoliere
Par contre si remplir Citernes par Bidons (essentiel pour Paniers Klodo) ne marche pas, comme reporte par Cedric, moi ca marche, c'est plus important...
N'oublie pas que tu usurpes simplement l'UA d'un navigateur mobile, sauf erreur de ma part. Ça ne remplace pas un émulateur de navigateur et encore moins un véritable environnement complet — physique ou virtuel. J'ai essayé tous les navigateurs sur ma tablette, à savoir Opera, Opera Classic, Chrome et celui de base — icône Navigateur ou Internet... Tous sont concernés.

Citation
Lagwenoliere
Cedric, pour le Marche et les DDLB (moi ca ne m'a pas trop derange ya 2-3 sem sur le SmartPhone de mon Copain, mais bon, j'ai pas trop l'habitude de gerer du Internet par GSM...), donne les Pages des Sites qui sont meilleures, ca sera plus facile pour Zetoun...
Bon en fait, c'est une petite erreur de ma part, elles s'affichent juste différemment sur le navigateur de base où elles sont moins intrusives que sur Opera, ça ne vient pas du site. Mais la palme revient quand même à Opera Classic, je trouve, où elles s'apparentent vraiment aux dropdown list que l'on retrouve sur ordinateur.



Citation
Marbiyoul
Pfiuuu, t'as vu le pavé !!! tongue sticking out smiley
Surtout qu'il en a oublié des bouts par rapport à mes demandes... grinning smiley

S'il faut vraiment résumé ce que j'ai rapporté, je dirais :
  • [Req][Flash] Il faudrait activer le menu en fonction de l'absence du Flash Player plutôt que selon l'UA, quitte à ce que la détection se fasse lors de la connexion.
  • [Req][Flash] De fait, les pages Bâtiment, Avatar, Gratte-Paille et Champs — pour la météo — contiennent des animations qui ne s'affichent pas. Mais c'est plus un constat qu'un réel problème, ce n'est surement pas la priorité de Zetoun de refaire tout ça sans Flash.
  • [Bug][Flash] Dans le cas de la page Avatar et Gratte-Paille, aucun message n'indique l'absence du Flash Player et laisse donc une zone vide.
  • [Bug][Flash] Dans le cas de la météo en page Champs, les balises du message d'erreur sont mal fermées et il en résulte que tout ce qu'il y a après se retrouve lié à la page d'Adobe pour installer le Flash Player : impossible de sélectionner une action sur un champ sans avoir un nouvel onglet qui s'ouvre par exemple.
  • [Bug] Le remplissage des citernes avec des bidons est impossible : si le curseur bouge bien, le nombre de bidons à transvaser reste bloqué à zéro.
  • [Req] Il serait plus pratique, je trouve, d'avoir des fausses listes de sélection — exemple ici — pour avoir un rendu homogène sur tous les navigateurs.
  • [Bug] Il manque un lien vers la page Frigo dans le menu pour le niveau 5 verrats. Peut-être en manque-t-il à d'autres niveaux ?
[Req] désigne une demande d'amélioration. [Bug] désigne évidemment un bug à corriger. [Flash] indique que ce n'est valable qu'en l'absence de Flash Player. Et j'ai mis en rouge ce qui me semble être le plus important.

Je laisse le soin à Jfcnl de résumer ses demandes. eye rolling smiley
Lagwenoliere
mardi 2 juillet 2013 14:07:37
Citation
Cedricpc
Je laisse le soin à Jfcnl de résumer ses demandes. eye rolling smiley

Ben moi j'ai deja resume, tout se trouve en haut sur cette page P4 du Topic, en 2 Posts...

Et je confirme, oui, moi je suis juste passe par un User Agent de Samsung Galaxy S3. (Ref complete en P3...) Donc les parties Flash marchent pour moi, mais c'est parce que le FP de mon FF (v21) prend le relais...

Et je suis d'accord avec CedricPC sur le Check de la presence du FlashPlayer installe ou pas deja sur la HomePage, mais ca ne doit pas etre mechant pour Zetoun, il a deja le Code ds le Source de la Page 'Batiment'..., meme si apparemment le Check ne se fait pas trop pour les SmartPhones...
zetoun
mardi 2 juillet 2013 16:01:41
Citation
Lagwenoliere
Ds la Navig, il manque les Pages 'Amis' et 'Abonnement' (meme si cette derniere est accessible par la Page 'Compte'...).
oui c'est pour éviter d'avoir une liste trop longue

Citation
Lagwenoliere
J'ai deja joue auj sur ce Compte a Gratte Paille donc pas pu tester, mais ce doit tjs etre du Flash, je suppose, comme La Fosse aux Kekos et autres Mini-Jeux, et la Page 'Avatar'...
Les Mini-Jeux marchaient correct, mais c'est mon Flash Player de Firefox, je pense qui prend le relais...
oui les mini jeux vont rester en flash pour l'instant c'est un gros boulot de les refaire en html5

Citation
Lagwenoliere
Si Zetoun veut bien me rajouter d'autres Comptes, je peux checker pour tous les Niveaux, car 'Lagwenoliere' n'est que Niv5 Eleveur Verrats...:

- JFCNL (Niv5 - Eleveur Verrats): + Ateliers et Coop.
- Colliniere (Niv5 - Agri).
- Kokoqueen2: Niv4 avec Portees et Abattoir...
- Mikl5959200: Niv3.
- Momoetgege: Niv2.
- AlanNL: Niv1 (sur FunnyPigs).
ils sont rajoutés sauf JFCNL car le compte est trollé eye rolling smiley donc il est privé de test.
zetoun
mardi 2 juillet 2013 16:21:52
Citation
Cedricpc
[Bug][Flash] Dans le cas de la météo en page Champs, les balises du message d'erreur sont mal fermées et il en résulte que tout ce qu'il y a après se retrouve lié à la page d'Adobe pour installer le Flash Player : impossible de sélectionner une action sur un champ sans avoir un nouvel onglet qui s'ouvre par exemple.
je viens de faire une correction. a tester si ca marche

Citation
Cedricpc
[Bug] Le remplissage des citernes avec des bidons est impossible : si le curseur bouge bien, le nombre de bidons à transvaser reste bloqué à zéro.
il faut que je revois le systeme pour qu'il fonctionne sur smartphone, et en effet je prendrais peut-etre une simple liste.

Citation
Cedricpc
[Bug][Flash] Dans le cas de la page Avatar et Gratte-Paille, aucun message n'indique l'absence du Flash Player et laisse donc une zone vide.
je viens de rajouter le texte manquant. a tester si ca marche

Citation
Cedricpc
[Bug] Il manque un lien vers la page Frigo dans le menu pour le niveau 5 verrats. Peut-être en manque-t-il à d'autres niveaux ?
pour la version mobile, je l'ai rajouté a droite au dessus de bouton lisier

Citation
Cedricpc
[Req] Il serait plus pratique, je trouve, d'avoir des fausses listes de sélection — exemple ici — pour avoir un rendu homogène sur tous les navigateurs.
oui pkoi pas, surtout qu'il n'y en as pas trop de liste déroulante sur kl
Cedricpc
mardi 2 juillet 2013 17:56:03
Citation
Lagwenoliere
meme si apparemment le Check ne se fait pas trop pour les SmartPhones...
Si, la vérification se fait bien, c'est juste qu'il n'y en a apparemment pas sur certaines pages.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne quelques captures d'écrans.

Citation
zetoun
je viens de faire une correction. a tester si ca marche
Apparemment, oui.

Citation
zetoun
je viens de rajouter le texte manquant. a tester si ca marche
Ça ne semble pas marcher malheureusement.

Citation
zetoun
pour la version mobile, je l'ai rajouté a droite au dessus de bouton lisier
Effectivement. Serait-il éventuellement possible de l'avoir malgré tout aussi dans la liste déroulante ?

Citation
zetoun
oui pkoi pas, surtout qu'il n'y en as pas trop de liste déroulante sur kl
Non, en effet, mais à la limite, si ce n'était même que sur le Marché dans un premier temps, ça serait génial. grinning smiley

En tout cas, merci déjà pour ces améliorations. winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/13 18:10 par Cedricpc.
Cedricpc
mercredi 3 juillet 2013 02:31:17
Un autre petit problème que j'ai remarqué tout à l'heure, la page d'accueil en « mode mobile » est relativement pauvre, il n'y a pas les différents liens vers les forums, la gazette, ni l'encart avec le dernier message de la mairie il me semble. Je ne sais pas si c'est volontaire ?
zetoun
mercredi 3 juillet 2013 09:19:41
Citation
Cedricpc
Un autre petit problème que j'ai remarqué tout à l'heure, la page d'accueil en « mode mobile » est relativement pauvre, il n'y a pas les différents liens vers les forums, la gazette, ni l'encart avec le dernier message de la mairie il me semble. Je ne sais pas si c'est volontaire ?

oui le carousel et la pub , mais je vais devoir la refaire afin que la page soit plus rapide a charger et que la mise en page passe mieux sur mobile.
Cedricpc
mercredi 3 juillet 2013 17:33:15
Hum ok. smiling smiley

Une autre petite suggestion... Pourquoi ne pas afficher l'enveloppe pour la messagerie en permanence, comme lorsque l'on a un nouveau message, le nombre de nouveau message en moins forcément, et carrément enlever le lien du menu fixe ? Autre suggestion analogue, pourquoi ne pas mettre une bulle à côté de l'enveloppe qui pointerait vers le forum, et l'enlever là aussi du menu fixe ? Ça rappelerait un peu les icônes que l'on a dans le menu en Flash comme ça.
Lagwenoliere
jeudi 4 juillet 2013 19:01:39
Bon, maintenant que j'ai tous les Niveaux de dispo, j'ai pu jeter un coup d'oeil...

Niv2 - Niv3 - Niv4, tout marchait correctement, rien de nouveau par rapport a ce qui a deja ete mentionne...

Les Paniers Gratuits ont acces a la Page 'Grat' Paille' tout en ne pouvant pas jouer avec un msg qui les incite a prendre un Abo, alors qu'en Version Normale, le Bouton GP est desactive...
Le Link 'Atelier' a partout une place assez proeminente, alors que les Paniers Gratuits ne peuvent pas acheter ni gerer d'Atelier... (Le seul moment ou un Panier Gratuit a besoin d'aller a la Page Atelier serait pour revendre son Atelier, une fois que le Joueur est passe en Panier Gratuit... Et le Design est joli, donc ca peut inciter des Joueurs jouant gratos a prendre un Abo...)

Pour Niv5 Agri, ya un Link 'Kochon' (qui renvoie sur la Page 'Sanglier') superflu, car il y a aussi un Link et un Bouton 'Sanglier'...
Tjs Niv5 Agri, ya pas le Bouton 'Machines' ds la Navig, alors qu'il y est en Version Normale, mais cette Page reste accessible alors comme tous les autres Niveaux par la Page 'Champs'...

Pour Niv1, ca merdouille de tous les cotes, mais mon Niv1 est sur FunnyPig et non pas KL.
(Je n'ai pas de Niv1 sur KL...)
Tous les Links et Boutons de Navig sont en francais, la moitie en "nav_Champs", "nav_Forum", "nav_Kochon", etc... La Liste du Menu est complete, mais il manque pleins de Boutons pour la Navig horzontale. Mais tous les Links partent bien sur les bonnes Pages FP avec la bonne URL de FunnyPigs...
Sur FP, le Forum est tjs en Flash rose, donc ca va aussi poser pb...
Mais bon, avant que je nomme tous les pb en Niv1 sur FP, il faudra que je ou qq'un d'autre checke d'abord sur KL... (Ou si t'as un Niv1 KL de Test, Zetoun, avec lequel je pourrais jeter un coup d'oeil..., j'ai pas la niaque de recreer un nouveau Compte...?)

Pour Niv5, les Ateliers et Coops, puisque JFCNL est trolle et inutilisable pour tester, j'ai achete un Atelier avec Lagwenoliere, c'est du gros Flash, donc ca va merdouiller, je suppose... Pour moi ca marche avec ma methode UA et le FP de mon Firefox (tiens v22 depuis mon dernier msg), mais je suppose que pour CedricPC, ca ne marchera pas...

Pour Coop, je n'ai que sur JFCNL, donc je ne peux pas tester, mais je vais voir de creer eventuellement une nouvelle Coop avec Lagwenoliere, ya pas de Flash, donc je ne m'attends pas y voir de pb's transcendentaux, je suppose, c'est juste une question n'avoir les bons Links de Navig en tant que Gerant...

Sinon, il manque tjs l'Heure, le Classement Perso, les Links 'Amis' et 'Abo', enfin, surtout 'Amis' qui est plus important par exemple que 'Ruelle'... et si la Liste du Menu doit racourcir, ya pleins de doublons ds ce cas-la avec les Boutons de Navig horizontale...
Laetitia5
mardi 9 juillet 2013 12:50:40
Bonjour,
Et pour les i-phones, est-ce possible ?
Lagwenoliere
mardi 9 juillet 2013 14:26:55
Citation
Laetitia5
Bonjour,
Et pour les i-phones, est-ce possible ?

Ben pour la Version Mobile (en phase Test), Zetoun a vire la plupart des parties en Flash qui posaient le plus gros probleme, donc ensuite ca devrait marcher sur tous les Modeles avec qq mini-differences d'affichage selon la taille de ton Ecran et le Browser que tu utilises...

Tu as quel Modele de iPhone Laetitia5, avec quel Browser et quelles versions du Browser et de iOS...?, je peux deja regarder ce que ca donne... et Zetoun doit pouvoir te rajouter au Programme de Test pour que tu regardes par toi-meme...
Laetitia5
mardi 9 juillet 2013 20:10:20
Ben pour la Version Mobile (en phase Test), Zetoun a vire la plupart des parties en Flash qui posaient le plus gros probleme, donc ensuite ca devrait marcher sur tous les Modeles avec qq mini-differences d'affichage selon la taille de ton Ecran et le Browser que tu utilises...

Tu as quel Modele de iPhone Laetitia5, avec quel Browser et quelles versions du Browser et de iOS...?, je peux deja regarder ce que ca donne... et Zetoun doit pouvoir te rajouter au Programme de Test pour que tu regardes par toi-meme...[/quote]

Pour l'instant, j'ai encore le 3GS - IOS 6.1.3
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.