plus de vent
 
Lagwenoliere
vendredi 26 janvier 2018 16:40:45
Hum, et petite "Reflection" perso sur les Ralages sur "Abos et Bugs jamais resolus assez vite et pas d'Evolution du Jeu etc...":
En fait, on devrait plutot etre contents qd ya un Bug, car c'est en fait les seuls moments ou j'ai l'occasion de communiquer un shouyah en direct avec Zetoun (a condition evidemment que Marbi soit pas trop dispo, sinon c'est elle la Modo et c'est donc elle qui remonte evidemment...), et j'ai plusieurs fois "profite" de mes pts Mails pour le prevenir d'un Bug ou d'un Abo qui passait pas pour un Joueur pour "glisser" qq Suggestions de Modifs relativement pas trop compliquees a implementer, s'il doit deja se replonger ds une Page specifique du Jeu pour resoudre un Bug, et je trouve qu'il a chaque fois ete relativement cool et de tres bonne volonte, ah-ah...!

Ya un Topic recent en KatZamis de @Lilibubu qui demandait des Nouvelles, ou j'ai rementionne la Liste des Modifs des 2 dernieres annees a peu pres...
Bon, c'est sur que ca remplace pas la Miss'Charkut, mais bon, "c'est pas en ralant a la moindre occasion qu'on fait avancer le Schmilblik...!", comme disait ma Grandmere qui s'est fait bouffer par le Loup, oups...!

Donc..., on relativise un shouyah et on medite sur le Sloggan du WE:
"Positivons sur les Bugs...!, car c'est grace aux (rares) Bugs qu'on a de tps en tps qq Modifs/Ameliorations, ah-ah...!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 16:43 par Lagwenoliere.
Brieuc
vendredi 26 janvier 2018 17:37:23
ok et merci encore juste une bizarrerie de plus même quand elle tourne pas depuis plus d'un mois le pourcentage lui, je suis continue de monter je sis passé de de 21% à 41 tout doucement. ????
Lagwenoliere
vendredi 26 janvier 2018 18:22:09
Citation
Brieuc
ok et merci encore juste une bizarrerie de plus même quand elle tourne pas depuis plus d'un mois le pourcentage lui, je suis continue de monter je sis passé de de 21% à 41 tout doucement. ????

Beh, non, c'est normal j'avais deja conclu... (je m'etais aussi deja fait la Reflection ya plusieurs annees...), EO et PS se prennent automatiquement 1% ou 2% d'Usure je crois bien, chaque jour, peu importe si on les branche ou pas..., c'est par Design on dira... the finger smiley

Ya rien de documente du tout ds la FAQ, sur l'Usure des Eoliennes, donc il ne peut pas y avoir de Bug, ou uniquement un Bug au niveau de la FAQ... Mais bon, la FAQ n'a plus ete mise a jour depuis des annees je pense, je remarque une bonne 10aine d'"Incorrections" on dira, (uniquement ds cette partie "EDK + EO + Batteries" ou de trucs qui ont apparemment change depuis, donc on va pas trop demander...
(Les PS ne sont meme pas mentionnes/documentes ds la FAQ, ah-ah...!)
Flo51
dimanche 28 janvier 2018 17:34:39
dommage que ce jeu n'évolue plus du tout!
Lagwenoliere
lundi 29 janvier 2018 17:49:34
hot smiley Youpidou...!, le Vent vient de revenir, ah-ah...!! hot smiley

Reponse de Zetoun concernant le Vent et les Propositions de Modif:

Citation
Zetoun
le vent est revenu, en fait la meteo de kl utilise une vraie station meteo et celle ci ne renvoyait plus de données depuis le 3/01/2018, j'en ai donc utilisé une autre

la meteo est mise a jour toutes les 30 minutes

les panneaux solaires qui produisent la nuit :
je ne sais plus comment se fait le calcul, mais il est 'possible' que cela soit fait volontairement pour des raisons de decalage horaire pour les joueurs etrangers (Canada)
et aussi pour simplifier le calcul

Donc Mise a Jour de la Meteo toutes les 30 mn sur des Donnees reelles, c'est encore mieux que les "2 fois par jour" propposes...!

Bon, Eteignage des PS qd c'est la Nuit sur KL (=20h-08h), ca semble un shouyah complique a implementer, donc on va laisser comme c'est, ah-ah...!

Un gd Merci a Zetoun evidement...!

J'avais donc rajoute aussi qq autres petites Modfs, qu'il a pratiquement toutes honorees, je mentionne ds un 2nd Post...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 18:04 par Lagwenoliere.
Brieuc
lundi 29 janvier 2018 18:01:50
Merci Zetoun et merci Lagwenoliere et vive le vent vive le vent vive le vent d'hiver...... eh il y en a qui ne chante pas là bas derrière !!!!
Lagwenoliere
lundi 29 janvier 2018 18:05:01
Concernant donc qq autres Modifs que j'avais suggerees ds mon Mail a Zetoun:

Citation
Zetoun
lien meteo en page champ

oui je dois le virer mais le bloc "station meteo" etant en flash, je dois le refaire un html5+js ca sera mieux, reste a savoir quand..
Ya un Link sur le Bloc Meteo en Page 'Champs' qui renvoie sur une Page 'Meteo' ds la Gazette, mais qui n'existe pas, ah-ah...! Je ne me souviens meme pas qu'elle ait jamais existe...


Citation
Zetoun
lien vers la page loup de la gazette sur la home :

ok c'est modifié smiling smiley
Qd le Loup rode/rodera, il devrait maintenant y avoir un Link direct sur l'Image du Loup "Je suis la...!" de la Homepage qui renverra sur la Page 'Loup' de la Gazette...
(Je ne peux tester directement vu que le Loup ne rode pas en ce moment...)


Citation
Zetoun
texte de l'email loup dans la grange

ok passé a 15min
Le Loup reste donc pdt 15min ds la Grange d'un Eleveur depuis 1 an ou 2, d'une precedente Modif..., mais le petit Mail automatique mentionnait tjs "2min"...
Bon, faudra attendre que le Loup passe sur un de mes Comptes pour que je puisse valider...


Citation
Zetoun
panier gratuits :

ok ils peuvent avoir 3 silos maintenant
Oui, j'ai demande pour les Paniers Klodos de pouvoir avoir 3 Silos (au lieu de 2 precedemment), pour les Niveaux 3-4-5 avec des Portees ou des Verrats, histoire de pouvoir faire les Melanges soi-meme, ce qui etait impossible avec seulement 2 Silos.
Ca a l'air de marcher correct, meme pour les Niv5-Agris qui n'en ont pas vraiment besoin, donc tous les Paniers Klodos peuvent maintenant donc avoir 3 Silos.


Bon, j'espere que tout le monde est content...!?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/18 18:06 par Lagwenoliere.
Thierrysolo
lundi 29 janvier 2018 21:39:55
Merci à toi mais cela est tout de même dommage qu'il ne suive pas ce jeu un peu plus vu le CA qu'il doit faire chaque mois....
Lagwenoliere
mercredi 31 janvier 2018 21:40:03
Ah...!, beh je vois que Zetoun n'a pas perdu de temps..., le Bloc 'Station Meteo' en Flash sur la Page 'Champs' a deja ete converti en HTML5..., et ca m'a l'air de marcher correct, d'un quick Test sur plusieurs Comptes et sur 2 Browsers (FF v55.0.3 et PM v26.3.3)...

Bon beh, si t'es si motive que ca @Zetoun..., ya tout le Bloc 'Navig' ('interface/navig_29-03-2010.swf') qui t'attend, ah-ah...! the finger smiley

Hum, et tant que t'es sur la Page 'Champs', tiens j'avais oublie de le mentionner ds mon Mail, ya petit-Bug sur le Nb de Bidons d'Essence dispo qui compte uniquement les Litres des Citernes mais "oublie" les Bidons (pleins evidemment) qui se trouvent ds la Grange.
Je l'avais deja remonte ya qq annees, mais je sais plus ce que Marbi en avait fait...

(Le Script pour recolter marche correctement lui, il prend les 2 en compte..., et il jete meme automatiquement les Bidons une fois vides, ce qui est tres bien...)
zetoun
jeudi 1 février 2018 18:50:32
Bonsoir
normalement le pb est résolu
et les indicateur météo (pression,temperature,vent) ne sont plus en flash mais en html
Lagwenoliere
samedi 10 février 2018 01:39:35
Citation
zetoun
Bonsoir
normalement le pb est résolu
et les indicateur météo (pression,temperature,vent) ne sont plus en flash mais en html

Bon, "le" pb, c'etait pas trop clair pour moi si c'etait "les Bidons d'Essence comptabilises en page Champs'" ou le Pb initial du Vent et EO's..., Pb initial du Topic donc..., ya tjs le mini-Binz que j'ai mentionne pour les Bidons ds la Grange..., pas grave, j'aurais du le mentionner plus tot...

Bon, par contre, tres bien pour la Station Meteo en "pure HTML", c'est plus "clean" qu'en Flash, ah-ah...!, j'ai jamais ete partisan de Flash..., mais ya aussi un mini-mini Binz, a savoir que certains Comptes n'ont pas la 3eme Image carree de l'Hydrometrie...

J'ai pas encore compris pourquoi, si Panier Glouglou ou Klodo, si Niveau, si EO ou PS ds Champs jouent un role, j'ai des Comptes a priori totalement semblables (meme Niv, meme Panier, bon les EO et PS differents chaque fois je crois bien), et certains ont la 3eme Image et d'autres non, et qq jours plus tard, elle apparait..., pour redisparaitre ensute pdt plusieurs jours, j'ai pas encore totalement capte ce qui fait la Difference...

Ensuite pour le Loup..., qui est reste au chaud pdt 2 sem, vient de reapparaitre..., j'ai eu peur qu'il soit tombe ds la Fosse a Lisier comme Marbi, oups...!

Bon OK, le Link sur la Homepage marche correct, il ouvre la Page 'Loup' de la 'Gazette' (ds le meme Tab), mais hum..., ca serait mieux en 'Open a new Tab', j'avais rien dit car c'etait le cas partout pour la 'Gazette', donc je pensais que ca serait pareil, ya pas de Link sur la Homepage a parti du gros Kochon de la Gazette, donc il faudrait un des 2 a mon avis...

Meme si c'est pas mechant-mechant..., on se fait "niquer" (hum..., "surprendre"...!) une fois, apres on ouvre le Link du 'Loup' avec un Click du milieu de la Souris pour ouvrir ds un nouveau Tab, mais bon, un 'Open in new Tab' de la Homepage serait plus clean/standard a mon avis..., just saying...

Tjs Loup..., l'est pas encore passe chez "moi", donc j'ai tjs pas pu valider les 15min...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/18 01:41 par Lagwenoliere.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.