dysfonctionnement Menu Déroulant (résolu)
 
metraton
lundi 30 avril 2018 13:23:14
dysfonctionnement Menu Déroulant (résolu) Bonjour, actuellement j'ai 30 silos dont 12 vides et ma grange n'est pas pleine. Quand je désire acheter des céréales je ne peux pas les acheter par 60 (gros sacs)à la fois mais par 40 en me servant du menu déroulant, de plus cela m'indique que je ne peux pas en acheter car mais silos sont tous pleins.
Merci et bonne journée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/18 12:29 par zetoun.
Lagwenoliere
jeudi 3 mai 2018 14:35:15
Citation
metraton
Bonjour, actuellement j'ai 30 silos dont 12 vides et ma grange n'est pas pleine. Quand je désire acheter des céréales je ne peux pas les acheter par 60 (gros sacs)à la fois mais par 40 en me servant du menu déroulant, de plus cela m'indique que je ne peux pas en acheter car mais silos sont tous pleins.
Merci et bonne journée.

Oui, c'est "presque" normal..., en fait c'est pas la Grange qui joue pour les Silos, mais le Grenier...! Ya apparemment un Check lors d'Achats au Marche sur le Grenier et les Achats transitent d'abord par le Grenier avant d'atterrir ds les Silos, et il faut donc que tu aies assez de place libre ds le Grenier pour que tes Achats soient valides...

Je dis "presque normal" car je trouve aussi que ce n'est pas tres-tres intuitif, mais bon, c'est comme ca que ca fonctionne, donc une fois que tu le sais, il faut faire avec...
La Raison est vraisemblablement "historique", car Zetoun avait implemente la Page des Silos bien plus tard que la Grange, et au debut de KL, on n'avait pas de Silos et il fallait tout gerer uniquement avec la Grange et le Grenier...

Et la "Situation" du Grenier plein survient regulierement lors des Recoltes si tu as disons 50+ Machines, une seule Recolte remplit vite le Grenier..., et il faut redescendre en dessous des 6000 en transferant manuellement vers tes Silos, ou vers ta Coop, ou en mettant en Vente sur le ME... (Eoliennes et PS passent aussi par le Grenier... Oh...!, et la Paille aussi ca compte...!)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/18 14:38 par Lagwenoliere.
metraton
jeudi 3 mai 2018 23:11:59
Bonsoir, merci pour le renseignement.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.