disfonctionement navigation
 
Nike13
dimanche 30 décembre 2018 17:07:42
disfonctionement navigation le menu navigation se retracte toujours et ce normal merci
Lagwenoliere
mardi 1 janvier 2019 23:01:51
Mentionne quel Browser (Navigateur) et Version + OS qd t'as un Pb comme ca...

Mais oui, normal, t'as probablement un Killer de Cookies sur ton Browser qui vire tous tes Cookies en fin de Session ou tu lances ton Browser en 'Private Session'...

(Le 'Bandeau Navigation' est gere par un Cookie qui retient normalement une fois qu'il a ete deroule...)
Lagwenoliere
mardi 1 janvier 2019 23:26:37
Hum, ya des chances que tu sois sur 'Chrome' comme Browser, et ya CR71 qui a ete deploye tres-tres recemment et ca correspond je pense a ton Msg qui date de 2 jours, avec plein de Modifs pour soit-disant "Privacy" et "Security" et ca m'etonnerait pas en effet que les Cookies ou la plupart des Cookies soient maintenant desactives ou vires par defaut en fin de Session, mais doit surement y avoir un Setting qqpart ou tu peux specifier ce que tu veux par Site...

Meme si c'est un peu n'importe quoi, 'Chrome' est justement le Browser le plus "mauvais" en termes de Privacy avec tout l'historique de navigation enregistre et "analyse" par 'Google', meme sans utiliser 'Google' comme Search Engine...

(J'en sais pas plus, j'utilise pas ce Browser car je l'aime pas du tout, justement a cause de ce comportement pour Privacy et manque de controle pour Advanced Users, je prefere 'Pale Moon' et 'Firefox'..., meme si 'Firefox' devient tres penible car il suit un peu le chemin de 'Chrome'...)
Lagwenoliere
vendredi 4 janvier 2019 23:25:29
Hum, tjs pas de Suivi 3j plus tard, mini-Msg envoye par BAL:

Citation
Moi...!!
Pour Info, je t'ai repondu a ton Topic en KatBugs sur le Forum, mais t'as pas l'air de checker/suivre...

Suivi par le Forum, je reponds pas a Qt's techniques par BAL, Reponse interesse tout le monde eventuellement...

(Et je retenterai pas de t'aider si tu suis pas ton Topic sur le Forum...)

JFC
Nike13
samedi 5 janvier 2019 14:05:40
merci
Sagmale
samedi 5 janvier 2019 18:49:12
J'ai le même souci à l'instant depuis que j'ai fait un CCleaner! (Firefox)
(Vio)
Lagwenoliere
samedi 5 janvier 2019 20:17:07
Citation
Nike13
merci

Euh hum, OK, mais tu reponds/confirmes pas si j'ai bien trouve la bonne "Explication"... confused smiley

>>>

Citation
Sagmale
J'ai le même souci à l'instant depuis que j'ai fait un CCleaner! (Firefox)
(Vio)

Beh oui, normal vu que 'CCleaner' vire par Defaut les Cookies de tous les Browsers...
Il faut faire attention de decocher de virer tous les Cookies (pour chaque Browser que tu as d'installe et que tu utilises un peu regulierement) si tu veux garder tes Cookies... (que tu peux aussi virer 1 par 1 a l'interieur de chaque Browser, et pour chaque Site individuellement... (Mais bon, la Liste peut etre longue, ah-ah...!))

Tu auras le meme "Inconvenient" sur d'autres Sites comme 'FB' ou 'Gmail' par exemple, ou tu devras alors re-rentrer ton Login & Password la 1ere fois que tu te reconnecteras apres avoir fait le "Nettoyage" par 'CCleaner'...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/19 20:18 par Lagwenoliere.
Sagmale
samedi 5 janvier 2019 23:32:58
C'est tout de même la 1ère fois que cela se passe comme ça!
Et... désolée, mais je comprends que dalle à ce que tu me racontes! lol
Bibi (quand même!)
Vio
confused smileyhot smileyspinning smiley sticking its tongue out
Lagwenoliere
dimanche 6 janvier 2019 10:14:12
Citation
Sagmale
C'est tout de même la 1ère fois que cela se passe comme ça!
Et... désolée, mais je comprends que dalle à ce que tu me racontes! lol
Bibi (quand même!)
Vio
confused smileyhot smileyspinning smiley sticking its tongue out

Et beh, tu mentionnes 'CCleaner', donc CCleaner ca a tjs ete comme ca depuis des annees que je l'utilise aussi de tps en tps, il vire (par Defaut) tous les Cookies (+ Historique + Cache) de tous les Browsers (=Navigateurs) qu'il trouve installes sur ton PC, ce qui en general cause plus d'Inconvenients que les 10Mb de Place qu'il va liberer, et il faut faire attention de decocher tout ce qu'on veut garder avant de lancer le Scan de 'CCleaner'...

Apres, ce qui peut jouer, c'est que tous les Browsers se mettent a jour regulierement, notamment 'Chrome' et 'Firefox' avec ds chaque nouvelle Version des "Fonctionalites" qui changent, et notamment tout ce qui est lie a "Privacy" et "Security" qui se durcit soit-disant, meme si en general c'est un peu du "Fake", mais ce sont des "Themes" obligatoires, tout comme un Politicien est "oblige" de mentionner la "Securite" ds son Programme, sinon il se fait pas elire...!

Donc si apres le passage par 'CCleaner', le Bandeau de Navig s'est retracte parce que le Cookie de KL qui gere le Bandeau a disparu, tu dois le rederouler une fois, et c'est tout, il doit rester deroule. Si a chaque nouvelle Reco sur KL, il s'est a chaque fois retracte de nouveau, c'est qu'il y a qqchose d'autre "de nouveau" qui maintenant revire le Cookie de KL a chaque fois, et ca ca viendra du Browser...

Et tous les 2, vous ne mentionnez pas quel Browser ni quelle Version vous utilisez, donc il est possible que ya eu Changement recent au sein de votre Browser, notamment comme j'ai mentionne, concernant CR71 (='Google Chrome' v71).

Et Bibis, et Bonne Annee Vio, ah-ah...!! eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/19 10:15 par Lagwenoliere.
Lagwenoliere
dimanche 6 janvier 2019 10:31:20
Ah zut...!, et pour ce Bandeau ya encore un truc qui peut jouer, c'est qu'il est en Flash, et la plupart des Browsers "essayent" depuis des annees d'abandonner Flash (c'est maintenant prevu pour 2022 definitement, je crois bien) qui continue regulierement a se mettre a jour (par 'Adobe') vu que ya des nouveaux "Trous de Securite" qui sont encore trouves pratiquement chaque mois avec chaque fois une nouvelle Update de Flash, donc les Browsers desactivent regulierement Flash le considerant "Unsecure".

Et Flash utilise ses propres Cookies que les Browsers doivent traiter comme des "2nd ou 3rd Party" Cookies je suppose, comme les Cookies de Pubs et de Tracking, donc ca peut jouer aussi...
Sagmale
dimanche 6 janvier 2019 18:00:40
bin si j'ai dit que j'utilisais Fire Fox!
Non seulement il faut le dérouler, mais il faut le faire pour le kochon, les champs, le marché.... donc pas uniquement à chaque connection mais à chaque action!
Il n'y a que pour Kl que j'ai ce pb!
Lagwenoliere
dimanche 6 janvier 2019 23:35:56
Citation
Sagmale
bin si j'ai dit que j'utilisais Fire Fox!
Non seulement il faut le dérouler, mais il faut le faire pour le kochon, les champs, le marché.... donc pas uniquement à chaque connection mais à chaque action!
Il n'y a que pour Kl que j'ai ce pb!

Ah vi, j'avais zappe que t'avais mentionne 'FF', meme s'il manque tjs la Version...

Mais bon, j'ai fait qq Tests et je pense avoir trouve Explication et Cause plus precises...:

- Deroule le Bandeau de Navig un coup.
- Right-Click qqpart au milieu du Bandeau. + 'Settings...' (la 1ere Option).
=> Ca doit t'ouvrir une petite Fenetre grise de "Adobe Flash Player Settings" (ou equivalent en francais).
- Sur le 3eme Tab qui s'appelle "Local Storage":
=> Verifie/Selectionne le "Allow" a gauche avec la Fleche Verte.
- Close.

Et le Bandeau doit ensuite rester deroule...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/19 23:43 par Lagwenoliere.
Lorries
mercredi 9 janvier 2019 22:47:50
J'ai ce problème sur Chrome aussi, et après avoir fait des recherches il y a plusieurs mois, je sais que c'est dû à Flash qui n'est plus trop utilisé et que comme ça à chaque fois connexion sur KL.

Je viens de trouver ceci sur le net : "Depuis la dernière version de Chrome, les éléments en Flash sur les pages que vous visitez (jeux, animations, vidéos) sont automatiquement bloqués.

Développé par Adobe, le plugin Flash s'est retrouvé confronté à de nombreuses failles de sécurité et est aujourd'hui lâché par les navigateurs et les grands éditeurs. Si besoin, vous pouvez toutefois forcer l'activation du Flash sur les sites sûrs qui l'utilisent encore."


ou encore

"Dans ses dernières versions, le navigateur internet Google Chrome désactive par défaut l'utilisation de Flash Player dans les pages web consultées, pour des questions notamment de sécurité, prétextant que de nombreuses failles n'ont pas été corrigées.

Pour autant, il existe encore un grand nombre de sites utilisant Flash, certains d'entre-eux étant même inutilisables si Flash n'est pas installé et activé. Il est toutefois possible de forcer la réactivation de Adobe Flash Player dans Google Chrome. "
Lagwenoliere
vendredi 11 janvier 2019 18:32:54
Beh oui, @Lorries, ca correspond exactement a ce que j'ai mentionne/explique ds mes Posts precedents...

Par contre, si Flash etait totalement bloque par le Browser, vous ne verriez meme pas le Bandeau de Navig, ou le Grat'Paille aussi par exemple...

La Manip que j'ai expliquee ds mon dernier Post avec le 'Local Storage' a activer ds les Options de Flash devrait cependant resoudre votre Pb je pense...
(Meme s'il faudra vraisemblablement la reiterer apres chaque nouvelle Update de Flash... (Y'en a a peu pres une par mois environ...))
Lagwenoliere
samedi 12 janvier 2019 20:16:46
Bon, alors...?, ya personne pour tester si "ma" Manip marche...? confused smiley
Faut meme pas 30 sec pour faire 3 Clicks...!
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.