Vos retours sur les ateliers
 
Mrlardons
lundi 1 mars 2010 00:03:35
Vos retours sur les ateliers Salut, j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos sur les ateliers. D'après ce que j'ai compris c'est pas vraiment la joie, j'attends vos remarques et expériences sur le sujet. Ca me tenterais bien mais si c'est pour perdre de l'argent..

++
Karmagnol
lundi 1 mars 2010 09:20:32
Je n'en achèterais pas bien que je pourrais m'en payés plusieurs mais y a trop de concurrence pour pouvoir écoulée toute la production.
Bibi08200
lundi 1 mars 2010 19:40:04
en résumé : c'est nul car trop de concurrence. tout le monde vend à perte...
Mrlardons
mardi 2 mars 2010 00:38:35
Ok merci pour ces infos.
Cricri38
mardi 2 mars 2010 07:25:49
Il serait interessant de pouvoir aussi utiliser sa production pour sa consommation personnelle.
Kno3
lundi 8 mars 2010 01:38:08
Pour que les atelier de production deviennent intéressants, il faudrait surtout que les modérateurs fassent quelque chose pour que le coût de production ne soit plus 24h/24 plus haut que le prix de vente.

J'ai une idée à étoffer; pourquoi ne pas fixer un prix limite de vente en dessous duquel, le producteur qui vend en dessous de celui ci recevrait des amendes ? ou alors décerner des avantages (par ex : bonus, kékos, réduction d'impôts, etc...) aux producteurs qui vendent au dessus d'un certain autre prix.

Je pense que ça encouragerait tout le monde à maintenir un marché convenable et rendrait le jeux plus agréable...

Maintenant l'idée est à étoffer...

Petit conseil : Tant que celà n'aura pas changé, n'acheté pas d'atelier vous y perdrez votre cullote et vos kékos durement gagné.
Surtout que l'ont ne peut revendre un atelier qu'après un certain "LongTemps"
Kno3
lundi 8 mars 2010 01:58:51
RePermettre la spéculation pourait aussi etre une solution qui encouragerait et ferait remonter les prix.

Exemple: un producteur de moissoneuse pourait racheter les moissonneuse à trop bas prix pour faire remonter le cours. Seul Problème, si l'éleveur en possède déjà une, il n'a pas le droit d'en racheter une autre.
Ce qui est débile,
Dans le monde réel, si quelqu'un veut s'acheter une moissonneuse, personne ne l'en empèchera.
Si on veut imiter le monde réel avec le cours du marché, il faut le faire jusqu'au bout, permettre à qui bon le semble d'acheter autant de tracteur, de moissonneuse etc qu'il le veut.
Permettre la spéculation !

La spéculation est peut être bcp critiquée mais elle est la seule ou presque à pouvoir maintenir les prix correcte du marché ;-) (dans la réalité)

A méditer...
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.