Petite question smiling smiley
 
donjonnoir
dimanche 21 novembre 2010 22:27:42
Petite question smiling smiley Bonsoir,

Comme dans beaucoup de sujet, des gens demandent quel atelier acheter, et des gens disent que rien n'est rentable, mais je viens de me faire la remarque suivante :
Je suis le seul à acheter 40 moissonneuses ou plus par jours ?

Non ! Etant propriétaire de 40 champs, et comme beaucoup d'autre personnes j'ai besoin de beaucoup de moissonneuses !

Mais la question que je vous pose, es ce que l'atelier de moissonneuse est rentable ?
Et n'étant maintenant plus dans la nécessité de garder mon argent (j'ai 370 000 kékos pour le moment) et comme je fais des récoltes qui s'élèvent à 170 000 - 200 000 kékos tous les 5 jours, je me demandais si j'allais pas me laisser tenter par un petit atelier de moissonneuses smiling smiley

Merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/10 22:29 par donjonnoir.
Violette13ex
dimanche 21 novembre 2010 22:55:00
Bonsoir !

tu peux toujours lire le post ouvert par Zentilgirafe le 27 octobre : "atelier lequel choisir" ....
donjonnoir
lundi 22 novembre 2010 16:04:03
Merci, je vais voir cela tout de suite smiling smiley
donjonnoir
lundi 22 novembre 2010 16:12:45
Mais en faite, j'aimerais une réponse sur mon sujet, car je n'arrive pas à accéder ce sujet, la page ne s'affiche pas ! N'allez pas me demander pourquoi, je n'en ai aucune idée !
Lilys
mardi 23 novembre 2010 10:13:33
salut!
la matière première vaut 150 kk, sans compter le coût de production.
le prix mini acceptable est de 320 kk.
En 3 mois, j'ai fabriqué 250 moisonneuses : total + 3000 c'est pas top!
Et d'ici à ce que soit rentabilisé l'achat...

Sans compter les impôts !!
Perso j'ai revendu mon atelier! sad smiley

Pourquoi en achètes tu autant?? tu n'attends pas qu'elles soient usées?
donjonnoir
mardi 23 novembre 2010 15:59:30
Bon, c'est vrai, je n'achète pas 40 moissonneuses par jours ! Mais comme on m'a apprit que chaque moissonneuses permet de gagner 8 sacs/cageots, j'en achète beaucoup smiling smiley
jaimelepate
mercredi 24 novembre 2010 07:05:22
Et si une machine arrive a 100% d'usure, est-ce que on peut la réparer comme un silo? ou il faut faire marcher le petit commerce?
Lilys
mercredi 24 novembre 2010 09:17:29
tu peux revendre tes machines quand tu le souhaites, par contre, usées à 100%, c'est le ferrailleur qui te les rachète pour quelques kékos
Zentilgirafe
jeudi 25 novembre 2010 11:59:31
et bien écoute, c'est justement ce que j'ai acheté comme atelier et aujourd'hui je peux te dire que ça n'est absolument pas rentable,

comme il est dit plus haut, le prix des matières premières est à 150 KK et ce matin les moiçonneuses se vendent à 138 kk. donc le calcul est vite quand on sait qu'il y a des impôts et de l'électricité à rajouter.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'est pas interdit de vendre à perte.
Mais bon tant qu'il y en a qui vendront nettement en dessous du prix de la matière première on ne peut pas espérer que ce soit rentable.

voilà pour mon analyse à chaud puisque très récente.
Zentilgirafe
jeudi 25 novembre 2010 12:04:04
en fait tu les achètes à combien tes moiçonneuses ?
donjonnoir
jeudi 25 novembre 2010 18:05:35
Heu, je ne sais pas trop ! j'achète pas les moins cher, je crois que je l'ai achète à partir de 155 kk ! Il y en a plusieurs centaines de moissonneuses à ce prix la, donc je n'ai pas peur de ne pas l'avoir smiling smiley
Zentilgirafe
vendredi 26 novembre 2010 20:54:06
donc si tu achètes à 155 kk ça devrait répondre à ta question de l'atelier.
155 ne paie pas la construction de la moiçonneuse.
donjonnoir
vendredi 26 novembre 2010 21:11:49
Oui, enfin bon, vous faîtes un bénéfices de 5 kékos ^^
Mais je viens de voir qu'il n'y a pas de moissonneuses à 155 kékos !
Je prend les machines à 160 kékos je pense, enfin, je ne veux pas casser le marché kochonlandais, et comme je commence à me faire une petite cagnotte ( 750 000 kékos) , je prend pas les moins cher !
Zentilgirafe
vendredi 26 novembre 2010 21:25:29
non mais tu dis un bénéf de 5 kk, non, il faut pas oublier de compter l'énergie utilisée et c'est très loin des 5 kk et les impôts, faut pas les oublier non plus.

là le prix est remonté à 160 ok, mais pendant près d'une semaine, les moiçonneuses étaient à 138 kk et là ben tu peux rien faire tu es largement en dessous du prix des matières premières et donc c'est même pas la peine, tu ne peux pas vendre une moiçonneuse de ton atelier à ce prix là.
Zentilgirafe
vendredi 26 novembre 2010 21:38:16
je viens de faire une moiçonneuse pour voir combien ça coûte
alors il faut compter :

- 15 en énergie
- 150 en mp dans les meilleurs temps (les mp changent sans arrêt et il y a 3 minutes elles étaient à 290 kk).
- impôts = 1.5% du prix d'achat de l'atelier.

donc en dessous de 165, tu ne gagnes pas un kopek et ça ne te rembourse ni le prix de l'achat de l'atelier ni les impôts sur les ateliers.

D'ailleurs si je ne me trompe pas (mais ça je l'ai lu il y a un moment et j'ai la mémoire qui flanche), le minimum considéré comme minimum de vente c'est de 320 kk pour un achat de mp à 150.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/10 21:47 par Zentilgirafe.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.