comment faire pour rentabiliser un atelier
 
Mamiloulou
dimanche 4 avril 2010 10:49:54
je dois avouer que je suis une des premieres à baisser mes prix au marché comme c'est toujours tres elevé les prix(10/11) je croyais qu'il fallait que je les baisse pour etre dans la fourchette sinon ce serai jamais vendu je viens d'apprendre je le ferais plus mais j'ai du mal à comprendre comment bien choisir son prix le meilleur
Felyks
lundi 12 avril 2010 12:48:48
salut,

ki arrive à faire dé bénéfices grâce à son atelier? J'ai un atelier de fabrication d'éolienne, le coût de fabrication d'une éolienne é o minimum de 3000kks....le prix maximum au marché est de 25,20kks...cet atelier é dc un gouffr financier ou n'est pas compris toutes les suptilités du jeu?confused smiley
Lesptikochon
mardi 13 avril 2010 17:25:42
Citation
Felyks
salut,

ki arrive à faire dé bénéfices grâce à son atelier? J'ai un atelier de fabrication d'éolienne, le coût de fabrication d'une éolienne é o minimum de 3000kks....le prix maximum au marché est de 25,20kks...cet atelier é dc un gouffr financier ou n'est pas compris toutes les suptilités du jeu?confused smiley

En réaliter il n'y a personne qui ce fait de l'argent avec sont atelier
Tout les production sont mise en vente en pure perte
Donc pour le moment ca ne sert a rien de produire ou de vendre
Tomasino
vendredi 16 avril 2010 14:24:28
Bonjour , si je comprend bien il faut acheter la matiére premiére au prix le plus bas et cliquer sur envoyer sur le marché quand le cours est le plus haut ?
merci
j'ai 4 ateliers et pour l'instant c'est un gouffre à pognon , meme en vendant à prix correct.
Jsaipakoi
jeudi 22 avril 2010 10:06:27
Unissons nous...

cela ne fait que 2-3 jours que je possède un atelier de semoirs. Si j'avais lu le forum avant, je me serais abstenue d'investir dans une telle entreprise! Mais bon...
J'ai fabriqué mes 2 premiers semoirs que j'ai vendu à perte, comme tout le monde, mais je viens de décider, en fabriquant le 3ème, que je ne diminuerais pas son prix. Je l'ai mis sur le marché, mais je sais qu'il ne sera pas vendu. Si tout le monde faisait ainsi, plus personne n'aurait à se plaindre... Nous ferions tous des bénéfices...
Bon jeu à tous winking smiley

P.S. : ça serait cool si les modérateurs pouvaient envoyer un message à tous les propriétaires d'ateliers en leur expliquant qu'il ne faut pas diminuer le prix de vente, afin que nous puissions enfin réaliser des bénéfices... Sauf si cela vous demande un boulot considérable...!
Re P.S. : par contre, si mon semoir n'est pas vendu à cause de son prix élevé, sera-t-il perdu?
Marbiyoul
jeudi 22 avril 2010 10:20:52
Citation

ça serait cool si les modérateurs pouvaient envoyer un message à tous les propriétaires d'ateliers

Ce n'est pas dans nos attributions, impossible à notre niveau

Citation

par contre, si mon semoir n'est pas vendu à cause de son prix élevé, sera-t-il perdu?

non, il ne sera pas perdu, il reste sur le marché (pas de date de péremption pour les produits ateliers) smiling smiley
Stretois
jeudi 22 avril 2010 21:20:55
Mon coup de gueule

moyen facile de financer le site par la faute des joueurs qui veulent vendre à tout prix quitte à brader et vendre à perte

vente à perte => faillite du joueur => achats de codes allo pass => rentrée financière assurée pour le web

de plus rien n'est fait poar les développeur pour remédier à ces pertes
1 - prix de vente approximatif ( pourquoi ne pas devoir encoder manuellement le prix de vente décidé, tout comme si je vends un sac de blé ??, plutot que de baisser de 1k minimun par rapport au prix de production

2- le point vert ou rouge est un incitant à baissr son prix de vente pour etre dans la marge des articles affichés dans les ventes

3 - kl payant à partir du mois de mai , j'espère que ceux qui payeront auront des avantages en ce qui concerne les ateliers, voir qu'ils soient les seuls à pouvoir en avoir, ce qui ferait diminuer l'offre et donc grossir la demande
Calcatoggio
jeudi 22 avril 2010 23:39:46
Citation
Stretois

3 - kl payant à partir du mois de mai , j'espère que ceux qui payeront auront des avantages en ce qui concerne les ateliers, voir qu'ils soient les seuls à pouvoir en avoir, ce qui ferait diminuer l'offre et donc grossir la demande

T'as pas l'air d'avoir compris : ceux qui paieront auront l'avantage de pouvoir continuer a jouer ; ceux qui paieront pas aurons plus accès au jeu...
Stretois
dimanche 25 avril 2010 00:27:23
Je ne suis pas pour les jeux payants qui sont généralement hors de prix, mais la, 4€ / mois pour le plus gros abo, c'est abordable, ca fait 48€ / an soit 0.13 € / jours

hem je vais me faire de copains sur ce coup la

donc si la est la solution pour faire un écrémage et rendre les ateliers rentables, je suis ok pour payer un mois en attendant de voir ce qui se passe et ce qui évolue
Farmomo
dimanche 25 avril 2010 10:33:06
he suis assez d'accord avec toi, trop de joueur passager qui font n'importe quoi, meme si je suis initialement totalement opposé à l'idée de payer, j'ai investi pour voir ce que donne le forum de création.

Il y a de bonnes idées, bien que je reste assez d'accord avec Stretois concernant son optique.
La plupart des jeux gratuits constitue des associations de soutien et non pas des entreprises ...
Enfin, ce n'est que mon point de vue de juriste, mais nous verrons bien le bilan de cette société et les états financiers
Croccus
lundi 26 avril 2010 07:22:05
Erreur : c'est comme quand tu achètes des trucs qui servent à rien ça reste dans l' armoire !! l' atelier est un LEURRE
Hugh
lundi 26 avril 2010 17:53:47
Ben disons que c'est ridicule d'avoir fait baisser les prix à ce point.
Est ce que les concepteurs du jeu pensent l'améliorer parce que là, j'avoue que ça fait au moins deux ans qu'il ne se passe plus rien à Kochonland...

C'est même dommage parce que c'était vraiment très sympa.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.