Impossible de faire du profit...
 
Utilisateur anonyme
mercredi 3 février 2010 19:58:10
Impossible de faire du profit... Bonjour à tous, je viens d'acheter un atelier de remorque. Jusque la thumbs up
Pour faire la production j'achete la matière première au cout le plus bas, soit 25 K, a ca s'ajoute un montant pour l'énergie je croit... puis après avoir fait 500 remorques je décide de vendre à un cour très élevé, 180. Mais le hic, c'est que sur le marcher le prix maxi que je peux vendre une remorque est limité a 25,21 K environ ...... ma production de 500 remorques m'a couter 26 k en moyenne par remorque en comptant l'énergie...
Aucun moyen de vendre mes remorque si le prix de vente maximum du marcher est fixer en dessus de 26 k. thumbs down
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'illogisme de tout ca ??? confused smiley

Désoler du terme, mais je trouve ca vraiment débile comme système re thumbs down
Marbiyoul
mercredi 3 février 2010 20:58:44
Rien ne t'empêche de les laisser à 180 kékos et d'attendre que les prix remontent
Utilisateur anonyme
jeudi 4 février 2010 07:39:50
Ils sont à 180 K aussi, mais ma question est pourquoi y a t'il un prix de vente maximum si bas.... ca n'a aucun sens !!!!
Leglitch
jeudi 4 février 2010 11:23:41
En réponse à ta question, tu es victime de ce que l'on pourait appeller, la "concurence" ;-) Le prix de vente maximum n'est pas bas... Tu peux mettre en vente plus cher si tu veux. Mais tes produits resterons sur les étals. Ce qui est bas c'est le prix du marché. C'est à dire le prix auquel les vendeurs sont prets à laisser aller leur marchandise.

Cette chute de prix qui t'as permis de te procurer un atelier, tout les joueurs y ont eux aussi accès. Résultat: un augmentation massive de l'offre alors que la demande demeure inchangée.

ça risque de prendre encore un mois ou deux avant de se stabiliser. En effet, plusieurs éleveurs n'attendent que la fin de la période d'un mois requise avant de pouvoir débarasser de leur atelier tout neuf mais non rentable.

Bien sur les prix ne reviendront jamais comme avant, mais pour le joueur moyen, est-ce vraiment une mauvaise chose?

Fini le monopole et les prix gonflés! Mais fini aussi les profits démeusurés pour les propriétaires d'ateliers.
Utilisateur anonyme
jeudi 4 février 2010 19:01:27
un mois ou deux ?
Dans le contexte je ne pense pas, étant donné qu'il y aura toujours d'éventuelles nouveaux acheteurs d'atelier qu'y voudront vendre à tout prix leur production, même à perte comme en ce moment... la seul facon de changer quelques chose, serait d'établir un prix plancher (minimum) réaliste.
Leglitch2
jeudi 4 février 2010 23:40:20
C'est vrai que un mois ou deux c'est peut-être un peu optimiste... Je doute par contre que les "nouveaux acheteurs" n'influancent à ce point à long terme.

Il ne faut pas oublier que même si leur cout a baissé de beaucoup, les ateliers demeurent tout de même un investissement majeur dans la cariere d'un joueur. Ce sont les joueurs comme toi et moi, ceux qui sont là depuis longtemps et qui ont eu le temps de s'amasser des réserves qui achetent les ateliers. Ce sont du même coup des "vieux joueurs" qui peuvent se permettre de vendre à perte. Et c'est parce que nous sommes légion à nous être procurés des ateliers simultanément que le marché est saturé.

L'idée d'établir un prix plancher, je n'y crois pas... Le résultat est facile à prédire. Tout le monde vendrait à ce prix plancher, donc saturation du marché au prix minimum. On ne vendrait pas à perte, on ne vendrait simplement pas....

Tu n'as qu'à regarder les caillebotis à titre d'exemple. Ils coutent environ 17 kékos à produire (matière et énergie) et le prix minimal est de 25. Génial! 8K de profit l'unité! Erreure... Il y en a en ce moment plus de 4000 au prix minimum. Ils vont rester là combien de temps selon vous?
Utilisateur anonyme
vendredi 5 février 2010 06:50:17
Toi t'as surement des interet dans les caillbotis mon Leglitch cool smiley
Minus21000
vendredi 5 février 2010 09:30:40
Bonjour

Je pense comme beaucoup que cette vente à perte n'est rien de bon.
A force on peut trouver une lassitude du jeu.
On se pose la question pourquoi acheter un atelier et perdre de l'argent ?
C'est très dommage car la possibilité d'avoir un atelier était un gros plus pour ce jeu.
Un nouvel essor qui ne pouvait rendre que plus attractif.

@+
Raskolnikov0
vendredi 5 février 2010 12:22:48
J'en reviens à mon idée de base, annuler tous les achats d'ateliers depuis la date de cette baisse. Et réajuster à la hausse le prix des ateliers. Peut être des prix moins élevés que ce qu'ils étaient, mais assez haut pour éviter d'avoir 45 débiles qui n'ont rien compris à la vie et qui vendent à perte.
Cilly27
vendredi 5 février 2010 16:52:35
annuler les achats d'ateliers.. oui et non! J'ai profité de cette baisse pour en acheter, et j'ai jamais vendu à perte (donc j'ai vendu 12h depuis une semaine, certes...)! On est pas tous stupides...confused smiley
Guyensaul
vendredi 5 février 2010 18:26:09
Citation
Raskolnikov0
J'en reviens à mon idée de base, annuler tous les achats d'ateliers depuis la date de cette baisse. Et réajuster à la hausse le prix des ateliers. Peut être des prix moins élevés que ce qu'ils étaient, mais assez haut pour éviter d'avoir 45 débiles qui n'ont rien compris à la vie et qui vendent à perte.

T'as compris quoi à la vie, toi? Moi ce que je sais c'est que des propos comme le tien sont signe d'intolérance! et signe que tu n'as rien compris au jeu! Les bons gestionnaires prospèrent, les mauvais font banqueroute, c'est ça la vie! et je suis fier d'avoir acheter 4 ateliers qui tournent à perte! très heureux! c'est ma façon de jouer! d'ailleurs quelqu'un pour me dire quel est le cinquième à acheter?
Bbabyy
vendredi 5 février 2010 18:52:22
moi j'ai tout les ateliers et ça tourne bien mais je ne vend pas à perte !
Utilisateur anonyme
vendredi 5 février 2010 19:11:44
Mais je ne te comprend pas Guyensaul. confused smiley
Pourquoi vends tu a perte ??? Je ne vois pas quel plaisir il y a de dilapidé tes Kékos que tu as surment pris du temps à amasser. Moi mes Kékos, j'y tiens mordicus....
Pas touche à mes Kékos angry smiley Grrrr... Alors je ne vend pas à perte.

Mais, soit dit en passant, avoir connu la situation, je n'aurait jamais acheter d'atelier....
En fin de compte, je pense avoir acheter mon atelier sans avoir fait d'étude de marcher avant.... eye rolling smiley
Corentin
samedi 6 février 2010 10:45:48
Citation
Badfarmer
Mais je ne te comprend pas Guyensaul. confused smiley
Pourquoi vends tu a perte ??? Je ne vois pas quel plaisir il y a de dilapidé tes Kékos que tu as surment pris du temps à amasser. Moi mes Kékos, j'y tiens mordicus....
Pas touche à mes Kékos angry smiley Grrrr... Alors je ne vend pas à perte.

Mais, soit dit en passant, avoir connu la situation, je n'aurait jamais acheter d'atelier....
En fin de compte, je pense avoir acheter mon atelier sans avoir fait d'étude de marcher avant.... eye rolling smiley

Si tu as suffisamment de kekos pour vendre à perte longtemps, ceux qui ont moins de kekos ne vont pas pouvoir faire de bénéfice et vont finir par devoir vendre leurs ateliers pour payer leurs impôts. Ceux qui vendent à perte espèrent que d'autres feront faillite avant eux, ils seront alors les seuls à avoir un atelier et pourront fixer les prix qu'ils veulent, la concurrence ayant fait faillite.

C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de magouilles que dans la vie de tous les jours les commerçants n'ont pas le droit de vendre à perte et que les périodes de soldes sont très encadrées.
Lulufille2
samedi 6 février 2010 11:08:59
glup .. mais quelle bande de truands ! eye popping smiley
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.