rentabilité à quel prix
 
Cilou007
mercredi 1 septembre 2010 08:13:49
rentabilité à quel prix Bonjour,

Je suis un peu curieuse d'autant plus que je n'ai pas d'atelier.

Vous parlez de ventes à perte mais pourriez vous m'indiquer à quel prix il faudrait vendre les tracteurs de luxe pour qu'un atelier soit rentable.

Et que deviennent les ateliers de ceux qui ont quitté le jeu depuis qu'il est devenu payant

Merci
Cilou
Fedrik
mercredi 1 septembre 2010 11:34:13
Salut,
A l'heure où je t'écris, les tracteurs se vendent entre 90 et 92,32

Tu dois acheter de la matière première qui suit un cours fluctuant. Le minimum de ce cours est de 90 kékos par unité.
A cela, tu doit produire. Cela te coute de l'énergie et de la main d'oeuvre. Le coût énérgétique augmente aléatoirement. Mais on peut dire, dans un cadre général que tu peux produire un tracteur avec 3 à 5 kékos.

Ton tracteur luxe fini t'as donc couté entre 93 et 95 kékos.

Il te suffit donc de vendre ton tracteur plus cher que le coût de revient pour amortir ta production.

Et si tu veux vraiment amortir l'atelier, tu dois prendre en compte les 1,5% d'impôt sur le prix d'achat qui tombent tous les 15 jours.

Si tu prends en compte les impôts, tu dois soit agrandir ta marge (au risque de vendre trop cher par rapport aux autres éleveurs), soit produire plus mais t'aligner sur le prix (tant qu'il reste supérieur à ton coût de revient).

Je sais pas si j'ai été très clair. smiling smiley

Quant aux ateliers des "déserteurs", je sais pas ce qu'ils deviennent, ils sont sûrement laissés à l'abandon comme leur exploitation.

Bonne journée.
Chabada007
mercredi 1 septembre 2010 12:40:27
super clair Fedrik !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 12:41 par Chabada007.
Cilou007
mercredi 1 septembre 2010 12:44:36
Merci Fedrik pour ta réponse,

J'ai tout compris grâce à toi.

Il semble donc encore impossible de rendre cette activité rentable.

Et encore tu n'as pas ajouté le coût de l'atelier qu'il faut idéalement rentabiliser.

Je comprends mieux les propriétaires d'atelier qui se plaignent de ce marché qui n'en est pas un.

Et peut être qu'un jour les ateliers appartenant à des comptes fermés et/ou abandonnés seront supprimés pour avoir un état à jour de la concurrence en place.

bonne journée

Cilou
Marbiyoul
mercredi 1 septembre 2010 13:00:16
Citation
Cilou007
Et peut être qu'un jour les ateliers appartenant à des comptes fermés et/ou abandonnés seront supprimés pour avoir un état à jour de la concurrence en place.

Les ateliers des comptes fermés n'apparaissent plus, ceux qui sont abandonnés ne produisent plus.
Fedrik
mercredi 1 septembre 2010 13:42:02
A partir de quand un compte est-il fermé ? Quand le joueur fait une demande de destruction de son compte ou quand il ne s'est pas connecté depuis un certain laps de temps ?

Quant aux comptes abandonnés, que leurs ateliers ne produisent plus, c'est d'accord, mais il sont quand même comptabilisés dans les concurrents.

Ce marché pourrait être bénéfique pour tout le monde si chacun voyait un peu plus loin que le bout de son nez.
Tu comprendras la façon de raisonner de certains éleveurs dans la catégorie "Machines", sujet "A situation désespérée, mesure désespérée", en page 2.
Marbiyoul
mercredi 1 septembre 2010 16:08:36
Citation
Fedrik
Quand le joueur fait une demande de destruction de son compte

Oui, dans ce cas, tout disparait.

Citation

Quant aux comptes abandonnés, que leurs ateliers ne produisent plus, c'est d'accord, mais il sont quand même comptabilisés dans les concurrents.

A ce niveau, on ne peut rien faire, le joueur peut toujours décider d'un éventuel retour sur son jeu.
Tyrhch
dimanche 5 septembre 2010 19:32:22
je suis l'auteur du sujet a situation désespérée mesure désespérée et je compte redonnez l'envie aux gens d'avoir un atelier je vide actuellement tout le marche des remorques donc ceux qui ont un atelier remorque fabriquer le prix ne me fait pas peur la je vient actuellement d'acheter 500 remorques pour 50 kk l'unites donc produisez a fond les remorques et je les achterai a chaque fois que je passerai
Vilgoupil
lundi 4 octobre 2010 13:41:38
Citation
Fedrik
Salut,
A l'heure où je t'écris, les tracteurs se vendent entre 90 et 92,32

Tu dois acheter de la matière première qui suit un cours fluctuant. Le minimum de ce cours est de 90 kékos par unité.
A cela, tu doit produire. Cela te coute de l'énergie et de la main d'oeuvre. Le coût énérgétique augmente aléatoirement. Mais on peut dire, dans un cadre général que tu peux produire un tracteur avec 3 à 5 kékos.

Ton tracteur luxe fini t'as donc couté entre 93 et 95 kékos.

Il te suffit donc de vendre ton tracteur plus cher que le coût de revient pour amortir ta production.

Oui mais quand on souhaite vendre ce produit plus cher, le voyant reste rouge et donc les produits ne sont pas mis en vente. Du coup je n'ai jamais compris l'intérêt des ateliers ; peut-on oui ou non gagner de l'argent avec un atelier?
Calcatoggio
lundi 4 octobre 2010 14:41:43
pas vraiment... depuis qu'on peux gagnés des kekos à volonté avec les machines illimités, tout le monde ou presque peut se payer un atelier, donc c'est impossible d'écouler toute la production. Perso avec un atelier remorque j'ai bien vendu pendant 2 ou 3 jour mais c'est parce que un éleveur vidait volontairement le marché... Depuis j'ai arrêter de produire et je revendrai mon atelier dès que je pourrais, avec peut-être une plus-value.
Vilgoupil
lundi 4 octobre 2010 15:56:01
Il faudrait :
- Augmenter le prix des ateliers, et par augmenter j'entends quintupler voire plus encore.
- Limiter les machines ; limiter le nombre de machines autorisées par nombre de champs et par niveau.
- Interdire la baisse de prix de vente après mise sur le marché des produits des ateliers.

Avec ça, la richesse se ferait plus rare, le marché serait plus actif et le problème de rendement des ateliers serait réglé.
Etgouman11
mardi 5 octobre 2010 01:28:04
Oui je suis d'accord avec Vilgoupil pour moi ce qui faudrait faire :

- Augmenter le prix x 3 x 4 des Ateliers
- Pourquoi pas crée de nouvelle entreprise ( ex : raffinerie ......) Cela permettrait d'avoir moins de concurence sur les entreprise
- Enlever beaucoup de produit du marché officiel ( Comme l'essence...... )
- En enlevant l'essence du marché officiel , nous patron ^^ travaillons pour kochonland et produisant pour le marché officiel enfin je dis l'essence mais sa peut etre autre chose
- Augmenté le temps de production hein ^^ Faire une moiss bat en 30 seconde sa va trop vite ^^
- Etre limité par la production par jour
- Ba que kochonland joue le joue ^^ et dépense leur kk en rachetant des produits sur le marché éléveur

Enfin après c'est que des idées ...
Philippefau
mardi 5 octobre 2010 20:31:31
thumbs up
Zazameuh2
mardi 5 octobre 2010 20:35:06
revenir au ancien prix
lol cool mdr
6,5 millions pour les tracteurs etc
Etgouman11
mardi 5 octobre 2010 23:47:52
Mais je pense que le marché officiel a une grande cause de reponsabilité c'est comme les pdt quand tu vois qu'avant il fallait se levé a 5 h du matin pour avoir du ptd et que maintenant il y en a 2 fois par jours , sans compter le surplus de stock ba les gens n'achete pu au marché eleveur et ainsi de suite c'est pour sa augmentons les Ateliers , fournissons les stock a KL , baissons la quantité de production possible , et arreter le surplux de stock sa permetrai a certain de voir leur stock baissé...... Enfin pour certain produit sa va c'est assez bien mais certain c'est une castrastrophe mondial ^^
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.