Y a en marre!
 
Wasablonde
jeudi 7 octobre 2010 21:16:01
Y a en marre! Quand est ce que la Mairie va enfin agir pour rendre les ateliers rentables et l'économie de kochonland plus fiable! Une multitudes d'idées ont étés dites sur le forum, ils n'ont cas piocher dedans pour régler les problèmes actuel.
Ami(e)s et citoyen(ne)s de Kochonland, mobilisons nous!!
Cela ne peut plus durer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 21:16 par Wasablonde.
Marbiyoul
vendredi 8 octobre 2010 08:30:01
Citation
Wasablonde
Quand est ce que la Mairie va enfin agir pour rendre les ateliers rentables

Personnellement, je pense que cela vient plus des joueurs que de la Mairie. J'ai trois ateliers, les trois sont rentables et rentabilisés confused smiley
Fedrik
vendredi 8 octobre 2010 10:30:50
Les miens sont rentables, mais loin d'être rentabilisés. Et encore, heureusement que de bonnes âmes ont dépensé leurs kékos pour remonter les prix.
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que le problème émanne des joueurs.
Le hic, c'est que quand tu vas voir ta mairie pour te plaindre d'un tapage nocturne, on ne te dis pas que c'est de la faute de ton voisin car tu le sais.
Là c'est pareil, on sait que c'est de la faute des joueurs, mais la question est :
- Pourquoi la mairie n'envisage pas de sanction (ou simplement un système qui ferait que le joueur se sanctionne lui-même) ?

Je persiste et signe en pensant que séparer la trésorerie générale de celle de l'atelier doivent être bien distinctes.
Sans compter l'interdiction de vendre à perte ou des taxes applicables sur les déficits.
Lilys
vendredi 8 octobre 2010 13:14:39
oui Fedrik bonne idées!!!
Marbi', perso c'est aussi juste rentable et très loin d'être rentabilisé!! tu les as depuis longtemps j'imagine, là démarrer une exlpoitation quelconque c'est franchement pas facile de faire du bénef!
Marbiyoul
vendredi 8 octobre 2010 13:37:37
Citation
Lilys
tu les as depuis longtemps j'imagine,

Mon troisième a à peine un mois, mais compte tenu des machines illimitées, il est monté en flèche
Lilys
vendredi 8 octobre 2010 13:45:46
erf pas le mien + 3 452,94 Kékos pour 287 produits sad smiley
Ca pèse pas lourd et je brade pas!
et aussi, tant mieux pour toi smiling smiley
Marbiyoul
vendredi 8 octobre 2010 15:16:06
en chiffres, atelier acheté le 27.09
558 124,67 Kékos pour 6394 produits (coût de la Mp 25 kékos)
Fedrik
vendredi 8 octobre 2010 16:46:59
Atelier de remorques? J'en ai un aussi.
Mais arrête de mettre des œillères en disant systématiquement "il est rentable et rentabilisé" et demande toi plutôt pourquoi il est rentabilisé.
Parcequ'il y a des joueurs qui ont acheté en masse des remorques et autres machines pour que les prix remontent.

Je suis désolé, mais c'est pas le principe même du jeu. A l'origine, c'est censé être un jeu de réflexion et de stratégie. Pas un assistanat complet.
La première fois que j'ai joué en 2004, j'ai coulé la boutique au N1 et c'est ça qui m'a plu.
Aujourd'hui, il n'y a plus aucune réflexion, tout le monde fait n'importe quoi comme bon lui semble. Et la mairie prefère simplifier le fonctionnement pour accumuler des joueurs que pour fidéliser ceux qui sont là depuis longtemps.
Au final, c'est même pas sûr que ça marche, vu que c'est payant. Alors à un moment, faut arrêter de reculer en :
- mettant des machines illimitées (même si leur nombre va être revu)
- augmentant le nombre de champs et la taille des greniers
- baissant le prix des ateliers
- essayant de distraire le joueur par des futilités tel le graphique des pages "fumier" ou "machines"
-...
A force de reculer, soit on se casse la gueule dans le ravin, soit on prend son courage à deux mains et on va de l'avant.
Désolé de le dire, mais là, je pense réellement qu'on est partis pour se fracasser au bas de la falaise.
Marbiyoul
vendredi 8 octobre 2010 16:55:03
Je ne me mets pas d'œillères, je le sais bien que c'est lié au nombre de machines illimitées.
Pour mon plus ancien, c'est différent, il en est à +4 000 000 Kékos de bénéfices, mais il ne travaille plus car tout est bradé sous le prix de revient.
Wasablonde
samedi 9 octobre 2010 17:20:54
Il serait bien de ne plus avoir besoin du marché officiel. Les éleveurs devrait avoir la possibilité de produire tout et donc de ne plus avoir recours au marché officiel et de laissé seulement le marché des éleveurs.
Il faut diversifier au maximum le nombre d'ateliers et limiter le nombre d'atelier qu'un éleveur peut posséder ou rendre le prix de celui ci très élevé de façon à se que l'éleveur soit obliger de le rentabiliser sous peine de pénalité si se n'est pas le cas.
Diversifions les possibilités de jeux, faisons en sorte que nos éleveurs développe une stratégie de jeux pour pouvoir être rentable et devenir de grands éleveurs.
Rendons le jeux plus "complexe" de façon à se que les éleveurs aient à réfléchir pour gérer leurs activités.
Il faut faire en sorte que le jeu soit vraiment attrayant.
Si la Marie manque d'idée, les éleveurs n'en manque pas eux il suffit juste de leurs demandé et le tour et jouer.
Que la Marie s'active, nous attendons de réel changement!

Cordialement, le comité des kochonlandais en colères.
x69jul
lundi 10 janvier 2011 11:08:03
wasablonde tu as raison a ce sujet exemple tu veut une barre de savor au marché kl il sont a 3 et nous on peut pas les vendre en bas de 8kékos et le monde ou tu ense quil vont les achéter je trouve sa ridicule il vas falloir trouver une solution a ce probléme soit monter les prix le plus bas ou enlever le marché kl laisser les joueur tout produire ou autre chose metter des idée et eux avec sa vont peut étre faire quelque chose sait pas moi je souhaite quon participe a grand nombre merci a tous bonne année a tous
x69jul
lundi 10 janvier 2011 11:10:28
sa sert a quoi de produire et de ne pas arriver cest ridicule sa vous aimer sa perte dargent moi jny comprend rien
x69jul
lundi 10 janvier 2011 11:15:50
peut etre une tite idéé baisse le cout de la matiére premiére quand penser vous ?????
Philippefau
lundi 10 janvier 2011 18:38:20
la chute des cours est dut en parti a la baisse des ateliers certe on pouvait les baisser mais a ce point la non.mais bon kom on dits faut faire plaisir a tous on en vois le resultat .....et aussi de la faute des joueurs qui coute que coute veulent vendre leur camelote .bref les deux kombines ca donne le resulta actuel
Philippefau
lundi 10 janvier 2011 18:43:27
il faut instaure une tresorerie a part ,metre des taxes a ceux qui vendes plus qu a pertes interdires defabriquer si trops en negatif etc....etc.....bref des idees on en as ....je vais pas plus loin car mon derniers message la dessus a ete zappes
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.