idée pour désaturer le marché
 
Alfniev2
dimanche 7 février 2010 16:03:01
idée pour désaturer le marché pourquoi ne pas mettre un prix de vente minimal légèrement inférieur du prix de mise a la casse ?
ou augmenter le prix de mise a la casse , ce qui reviens au même.

Ainsi ceux qui veulent a tout prix vendre a perte pourrons, et certains se feront un plaisir d'acheter pour mettre a la casse si ils y gagnent des kékos.

condition supplémentaire pour éviter des problèmes : que le prix de mise a la casse soit inférieur au prix de reviens.
Elpetote
dimanche 7 février 2010 21:28:51
cette possibilt& existe déjà, quand ton tracteur tombe en panne er que la réparation coûte 150 KK, tu le mets à la casse et tu en rachètes un autre à un prix beaucoup inférieur et vétudté 0
Alfniev2
lundi 8 février 2010 19:11:08
j'ai du mal m'exprimer

mettre a la casse a toujours existé.

l'idée est que les kékos gagnés par la mise a la casse soit d'un montant supérieur au prix minimal de l'objet. Ainsi si des ateliers veulent vendre leurs production a perte , ils trouveront toujours des acheteurs.
Pitipichu
mardi 9 février 2010 11:19:26
reve ! si cela se faisait tout le monde le ferait et il n'y aurait plus de machines sur le marché pour leur premiere utilité. Et ce n'est pas dans l'intérêt de la mairie de faire gagner des tunes à tout le monde.
Croutton
vendredi 19 février 2010 20:55:48
faut rien mettre à la casse faut le vendre le tracteur au prix du marché et hop t'en achète un autre au même prix !
Croutton
vendredi 19 février 2010 20:56:53
moi je vend mes tracteurs à 75% d'ure au prix des tracteurs neufs du marché éleveur
Croutton
vendredi 19 février 2010 20:57:35
d'usure pardon ( l'on m'avait volé des touches du clavier)
Phlorco
samedi 20 février 2010 11:51:17
moi je pense qu'il faut mettre une clause pour eviter la vente a perte des fabricants
on ne devrait pas avoir le droit de vendre a perte
il faut fixer un prix minimun pour chaques produits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/10 11:51 par Phlorco.
Pokepsy
jeudi 25 février 2010 11:28:42
Citation
Phlorco
moi je pense qu'il faut mettre une clause pour eviter la vente a perte des fabricants
on ne devrait pas avoir le droit de vendre a perte
il faut fixer un prix minimun pour chaques produits

Tout à fait d'accord : la page atelier indique le cout d'une unité produite, il devrait être interdit de vendre en dessous
Juste pour voir je viens de balancer 300 silos sur le marché à 4.45 (alors qu'ils m'ont couté chacun 95), comme quoi tout est possible (je peux le refaire en pire no problemo smoking smiley).

nb: pour simplifier la routine on pourrait déjà facilement empêcher la vente en dessous du prix de la matière première (pour un silo c'est minimum 25).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 11:29 par Pokepsy.
Pokepsy
jeudi 25 février 2010 12:27:16
et voilà le travail : j'ai vendu mes 300 silos en moins d'une heure et les autres fabricants me courent derrière (le prix mini est déjà descendu à 15 alors qu'il était à 25 avant mon intervention)
je recommence où bien ? cool smiley
Vabien3
jeudi 25 février 2010 13:39:13
effet moutons de panurge the finger smiley
Pokepsy
jeudi 25 février 2010 19:14:07
hum je vais choisir une meilleure heure, les kours commencent déjà à remonter (menfin qu'à 19 pour l'instant, eh eh the finger smiley
Alfniev2
vendredi 26 février 2010 22:11:10
Pokepsy , le marché des silos ne descendra jamais en dessous de 14kékos !

Car si tu les vends 13kékos par exemple , je les achetes tous!!!!!!
En effet , je les achete 13 kékos et je gagne 14kékos en les mettant a la casse, donc un benef de 1 kékos par silo !

Comme ca si un producteur veux se débarrasser de sa production de silo , il lui suffit de les vendre moins de 14 kékos , ca évite d'avoir 5000 article au prix mini en attente au marché comme pour les caillebotis.

c'est le principe que j'ai expliqué dans le post initial !
Pokepsy
samedi 27 février 2010 08:29:25
euh je ne comprends pas komplétement ton raisonnement là.... confused smiley

bin si je les vends à 3.00 (ce qui est le miniminimini possible), tu gagneras 11, non ?
Alfniev2
dimanche 28 février 2010 10:33:46
en effet , pour le silo ca marche et donc il n'y a pas de stock énorme au marché.
Et si toi , producteur de silo tu veux te débarrasser de ta production , c'est possible.

Par contre tu remarquera qu'il y a 22 000 tracteur de luxe a vendre a 25 kékos au marché eleveur. Cela signifie que si tu produit des tracteurs , tu ne peux même pas te débarrasser de ta production.

Afin de purger le marché de ces 22 000 tracteurs , je propose soit que le prix mini soit descendu a 15 kékos ( 1 kékos de moins que le prix de mise a la casse) soit de monter le prix de mise a la casse a 26 kékos ou alors un mixte des 2 solutions.

Cette idée a mettre en pratique sur chaque article permet d'éviter les sur-stock au marché. mais, il est vrai ,ne résous pas le problème de fond.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.