comment voulez vous
 
Samsam4
mardi 18 janvier 2011 13:48:31
comment voulez vous j'ai posé une question sur le prix des matières premières, mais pas beaucoup de réponses..
Ma question n'était pas anodine.
Comment voulez vous faire réagir les éleveurs si vous ne faites pas connaître les prix des matières premières.
En ce qui me concerne, je suis prête à boycotter les prix inférieurs à l'investissement de chaque production.
Bien sur tout le monde ne suivra pas mais au moins chaque éleveur sera au courant.
Lilys
jeudi 20 janvier 2011 16:51:17
Salut Samsam!
Voici quelques prix mini des matières premières :
tracteurs 90 kk
moisonneuses 150 kk
éoliennes 1500 kk

Chaque éleveur peut revendre sa machine avant quelle ne soit complètement usée (tracteur, moisonneuse, remorque en tout cas), donc même si il y a une limite de rentabilité des ateliers, restera ceux qui n'en ont pas.
il me semble que les coops ne peuvent que jeter les machines usées! heureusement!!

ton post part d'un bon sentiment, mais je suis convaincue que la plus part ne lisent pas le forum et que l'autre part s'en moque velu!

smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/11 16:51 par Lilys.
Lilys
jeudi 20 janvier 2011 16:53:37
arf je viens de voir qu'on t'avais déjà indiqué les prix eye rolling smiley
Lilys
jeudi 20 janvier 2011 16:56:22
tu peux lire les 5 pages de la catégorie Atelier des très bonnes idées ont été formulées, aucune retenue, rien de rien alors je ne m'investis plus pour parler dans le vent winking smiley
Philippefau
jeudi 20 janvier 2011 18:47:55
idem pour moi ,ca sert a rien de faire des proposition car pas de nouvelles,pas d amorces la dessus ......voir meme zappe .bref je m abstiend maintenant si cest pour causer dans le vide .......
Marbiyoul
jeudi 20 janvier 2011 18:55:42
Citation
Philippefau
idem pour moi ,ca sert a rien de faire des proposition car pas de nouvelles,pas d amorces la dessus ......voir meme zappe .bref je m abstiend maintenant si cest pour causer dans le vide .......

Si la Mairie a baissé les prix des ateliers, c'est suite à la demande des joueurs qui les trouvaient tous trop inaccessibles.
Philippefau
jeudi 20 janvier 2011 19:05:35
ok marbi mais ca reviend a ce que j ais deja dit pour faire plaisir a quelques joueurs les ateliers ont ete brades il aurais falus les diminues d un quart et voir ce que ca donnait par la suite et voir si il fallait les diminuer plus apres .....bref .......tu voies le resultat maintenant ...alors maintenant que d autres joueurs se plaignes des ventes a pertes ,qu il faut une tresorerie a part .....etc ....etc peux t etre serons nous ecoutes et entendus
Samsam4
jeudi 20 janvier 2011 19:42:47
Merci Lilys, Philippe, Marbi d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.
Peut être que ces messages auront interpellés quelques joueurs et la mairie, en tous cas c'est mon souhait.
En ce qui me concerne je vais appliquer le boycotte des produits bradés (une épingle dans une meule de foin, mais bon...).

Petite info Lilys, les coop n'ont pas accès au marché éleveur et payent à prix fort l'achat des machines (ex au marché off aujourd'hui : tracteur 365,69, moissonneuse 609,24, remorque 81,26, semoir 223,72, charrue 243,87, épandeur chimique 528,22, épandeur bio 406,40, pulvérisateur 568,53)

Encore merci à vous.
Lilys
vendredi 21 janvier 2011 13:16:44
ok Samsam, je savais pas!

Marbi, le hic c'est que c'est passé du simple prix exhorbitant à un prix d'achat 10 fois moins cher, il n'y a pas eu de demi mesure ! une journée d'abattoir a plein régime suffit pour s'acheter un atelier sad smiley
C'est un peu la même histoire que les ordres d'achats, c'est passé du simple (où fallait calculer tes besoins) à de l'illimité!

C'est pré-mâcher tout le travail, le jeu ne présente plus aucune stratégie sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/11 13:18 par Lilys.
Samsam4
vendredi 21 janvier 2011 13:44:59
Tout à fait d'accord avec toi Lilys, j'ai commencé le jeu il y a trois ans et j'ai passé du temps à établir des tableaux pour calculer mes dépenses et mes possibles recettes. Le passage à chaque niveau demandait réflexion pour ne pas couler !!!
bon jeu à tous
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.