proche de la réalité
 
Brieuc
lundi 23 juillet 2012 19:05:40
proche de la réalité Kochonland se voulant être un jeu se basant sur la réalité de la vie d'une exploitation agricole nous avons droit à une multitudes de petits détails de la vie de l'exploitation qui collent parfaitement avec la vie réelle de nos braves éleveurs de cochons: impôts, pannes de matériels, innondations, maladies, couts d'entretient et usure, animaux nuisibles.........enfin j'en passe la liste est longue. Or dans la vraie vie la vente à perte est interdite par la loi et donc je suggère à notre bon maire de prendre les mesures et sanctions qu'impose cette pratique : soit la mise en place d'amendes, soit des gels de comptes, soit la vente impossible si le cout de frarication n'est pas majoré de 10, 15 % pour un prix de vente réaliste. Je viens de passer une heure à relire les posts de ces derniers mois et je vois que le problème est réccurent et ancien , de maintes fois signalé mais que cela persiste et s'accentue.
C'est dommage et cela va dégouté plus d'un éleveur qui assiduement gère au mieux son exploitation.
N'étant pas pour le répressif à tout va il faut reconnaitre que par moment et à cause de certains esprits malins la seule réponse possible c'est la sanction.
Spawn67
lundi 23 juillet 2012 19:26:46
ce problème existe depuis la création des ateliers et si le maire n'a pas relevé le prix minimum c'est qu'il l'autorise donc je ne vois pas pourquoi il y aurait sanction sinon

me concernant si l'on sait bien gerer son atelier, on peut gagner pleins de kekos, en vendant un atelier je gagnerais plus de 6.000.000 mais vu que j'ai plus de 123.000.000 de kekos je ne le vendrais pas
je te montre que j'ai bien geré mes ateliers.

donc poses toi les bonnes questions^^

chacun sa façon de voir les choses, chacun sa façon de jouer
Philippefau
lundi 23 juillet 2012 19:28:04
tres bien brieuc ,c est un peu ce que je preconise depuis lurete .avoir meme une tresorerie a part pour atelier.interdiction de vendre a pertes ,si pas de kekos ou trops dans le rouge avec un atelier interdiction de fabrique tant que tu n as pas de compte equilibre .....ca c est de la gestion et non pas du grand n importes quoi comme certain font thumbs upsmileys with beer
Philippefau
lundi 23 juillet 2012 19:32:28
moi ausi on me reprend certain de mes ateliers asses chers si je revends .mais bon c est pas pour ca que je me bas c est pour ceux qui vendend a perte et qui veulemt vendre absolument sans se soucier de la marge ,du prix de reviend etc...etc ...et ca des perssonage comme ca il y en a et meme pas mal je pensses grinning smiley
Brieuc
lundi 23 juillet 2012 19:48:08
je me pose les bonnes questions et en voici une autre : tes 123 000 000 de kékos et les 6 000 000 que pourrait te rapporter la vente de ton atelier tu les as fait comment en vendant sustématiquement à perte? si c'est le cas il faut que je reprenne mes cours de gestion et d'économie
Brieuc
lundi 23 juillet 2012 20:15:55
et la question est bien plus philosophique qu'économique .Il y en a que la joie, le bonheur, la gaité des autres ça les ennuie pour etre très poli alors quand ils voient que des joueurs s'amusent depuis des années à jeu bien fait et que ces gens là sont fidèles quotidiennement à leur mission il faut tout faire pour casser leur jouet. donc on s'emploie à faire le neccessaire pour gripper la machine.Et là eux sont contents du devoir accompli .c'est la lutte éternelle entre chaos et harmonie entre beauté et laideur c'est le reflet de notre société.
Philippefau
lundi 23 juillet 2012 20:17:45
la je croix brieu que tu me comfond avec spawn67 ,ce n est pas un multi a moi ..quand au 6 milions que la mairie reprend l atelier qui n est pas a moi .persso on m en reprend un plus que 6 milions de kekos et j ais vendu en beneffice a chaque fois .marbiyoul qui est modo peux le certifier.voila pour ton info .et si tu me laisses le temps je peux alles voir a comvien on me reprend mes ateliers the finger smiley
Marbiyoul
lundi 23 juillet 2012 20:32:48
non Philippefau, Brieuc parle bien à Spawn, et moi je dirais que Spawn sait gérer ses ateliers , chechez la façon de faire, lui, il y arrive et sort des bénéfices !!!!

pour ton info Philippefau, spawn67 est revenu depuis deux jours, regarde le marché !!!!!!!!
Philippefau
lundi 23 juillet 2012 20:37:37
les prix augmentes c est ca ?.et pas que pour les ateliers .mais bon quand tu vois ce que j ais vus en eolienes et autre .tout ca pour peut etre emmer.....le monde ca c zest une facon de jouer que certain joueurs on mais pas la mienne grinning smiley
Spawn67
lundi 23 juillet 2012 20:39:37
vendre à perte n'est qu'une petite partie mais l'atelier que je peux vendre 6.000.000 je peux faire monter sa valeur et le revendre le double car en effet ce n'est pas en vendant à perte que je fais fortune mais bien en vendant mes ateliers à prix d'or

au passage je confirme que je ne suis pas phil

j'ai mené par le passé des actions avec un groupe de joueurs des opérations pour faire chutter les prix et cela bien avant l'arrivée des ateliers.

donc je redis ce que j'ai déjà dis: si le maire n'a pas relevé le prix minimum c'est qu'il l'autorise donc je ne vois pas pourquoi il y aurait sanction sinon

plutot que de demander des sanctions, demandez au maire pourquoi il autorise la vente à perte

le maire ne devrait pas autoriser la vente des éprouvettes en desouss de 5kkos sans parler des autres produits.

plus vous passez de temps ici moins vos ateliers tournent...........
Philippefau
lundi 23 juillet 2012 20:57:18
persso 13 ateliers 5 en cour de rentabilites et non les plus rentables .c esrtain pn me les reprend 400 000 pour le moin et le plus cher ca je gardes ca pour moi .mayq il est claire comme le dits spawn67 c est pas parce je vends vends a pertes que je deviend riche mais en vendent mes atelier que jele deviend et il sont tous en benefs thumbs upsmileys with beersmiling bouncing smileygrinning smiley
Spawn67
lundi 23 juillet 2012 21:16:05
phil, aurais tu honte de gagner qq millions de kekos?

moi je donne mes chiffres car je m'en moque

allez brieuc ne fais pas cette tête les proprios d'ateliers qui les gerent mal pleurent mais les petits joueurs (si il y en a encore) sont ravis
Philippefau
lundi 23 juillet 2012 21:24:40
non j ais pas honte si tu veux le chifre que l on me reprend mon atelier le plus rentable y a aucun soucis .je te le donnes thumbs up.persso j essais de geres au mieu mes ateliers ,si le prix sont trops bas et bin je fabriques pas ..c est tout et aussi simple que ca .mais pour d autre il faut fabriques et vendres a tout prix et ca c est pas mon stylethumbs up
Spawn67
lundi 23 juillet 2012 21:31:45
moi je fabrique qu'importe le prix et je mets en vente mon stock d'avance au plus cher afin de ne pas passer mon temps à vendre à perte plus un atelier tourne plus il est rentable.
Philippefau
lundi 23 juillet 2012 21:36:20
pour que ton atelier soit rentable ,il faut quand meme vendre ta camelotes .,dits moi comment tu fais pour vendres ,si par exemple ton produit est a 50 et que ca n as pas montes a plus de 30 depuis x .. jours ou mois
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.