VOTRE mission charcutier traiteur.
 
Philippefau
dimanche 17 février 2013 10:11:01
tu te contrediw edouard.spinning smiley sticking its tongue out
noadjou
dimanche 17 février 2013 17:40:36
bonjour,pour la mission charcutier pourquoi ne pas penser au travail de fumage des viandes,achat de fumoire ,de sciure de bois,aussis de fabrication de produits dit "seché" (jambon,saucissons )d' ou aussis achat de nouveaux endroit (grange,cave,espace de labo)et enfin avec le porc l 'un des travaille de cette viandes est le saumurage,le faites de saler de diverses façon les muscles soit au sel sec ,soit par immersion dans une saumure ou éventuellement le pompage qui est l'injection de saumure dans les muscles.C'est méthodes permettent d 'ameliorer le gout et surtout est un moyen de conservation utilisée depuis toujours.
gregoire8351
lundi 18 février 2013 00:12:17
Mettre du sel dans les produits charcutier-traiteur,kelle horreur.Personellement je n'achéte ke du jambon à l'os fermier,kel intérét pour kl de produire des produits industriel confused smiley Au fait Philippefu,t'as pas répondu à ma proposition de kk's au N.1 ? Ras la casquette,de celles ki critiquent le français écrit de certains,pourqoui de tels méchantises thumbs down
noadjou
lundi 18 février 2013 16:12:47
Demande a ton producteur fermier si son jambon a l' os n'est pas salé.La viande de porc est pour un tres grand nombre salé pour sa transformation,production artisanal aussis.Le salage est un moyen d'augmenté les qualités dit "organoleptique"de la viande.Dans un bon vieux paté de campagne tu trouveras au moins 20 g de sel par kilos de viandes "artisanal"ou pas.
Edouard64
mardi 19 février 2013 15:47:25
noadjou,
t'es boucher-charcutier ?
gregoire8351
mercredi 20 février 2013 02:42:01
ouaips Marine,il se prend pas pour une queue de cerise,ses chevilles doivent enfler,ou alors il est dans l'agro- alimentaire-industriel thumbs down beurk: Il y à des gens trés bien dans cete filiére,mais pas tous!!! Il doit confondre avec les harengs fumés,que l'on fait maçérer 48h00 dans le gros sel,et ensuite pendus au dessus d'un feu pour les enfumer durant un temp certain .il doit confondre avec un nommé " Du..onp-Lajoie"iIl affirme sans savoir ce qui se pass dans certaine fermes tongue sticking out smiley C'est d'autant plus curieux que ma bonne-maman,fait des patés de campagne et autres succulents,et je ne l'ai jamais vu mettre la moindre pincée de sel spinning smiley sticking its tongue out,et les produits proviennes du voisin d'a coté ki ais chasseur,alors ya pa plus nature ,j'aim pas les chasseurs,mais les petit-plats de bonne-maman si! hot smileyl



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/02/13 02:59 par gregoire8351.
noadjou
mercredi 20 février 2013 12:59:21
ben oui je suis boucher charcutier traiteur,je fabrique mes patés de la façon dont on me la apprise ,de la façon qui est enseignée dans tout les cfa de france,gregoire8351, n'as tu jamais entendu parler de saucisse ,de poitrine,de jarret fumé?J'habite une région connu pour ses trop nombreux élevage de porc intensif ou pas.Mon grand pere étais porcher,il m'ai arrivée de découper des porcs et de les transformés dans des cuisines de ferme.Grégoire plutot que de voir "bonne maman"préparer ses recettes ,participe!
Je ne pensait pas qu'en donnant un avis ,je créerais une polémique industriel-artisanal (il en faut pour tout le monde),et non je n'ai pas les chevilles qui enflent ,je donnais juste une piste ,une idée.On ne m'y prendra plus,je vais continuer mon jeu en évitant le forum.Dommage grégoire tu m'as calmé dans mon envie de participée,bonne continuation toute de meme.
Marbiyoul
mercredi 20 février 2013 13:54:44
Citation
noadjou
ben oui je suis boucher charcutier traiteur,

On ne m'y prendra plus,je vais continuer mon jeu en évitant le forum.Dommage grégoire tu m'as calmé dans mon envie de participée,bonne continuation toute de meme.

Quel dommage !!
Chipbac
mercredi 20 février 2013 15:31:32
bonjour rien a voir avec le message du dessus j ai besoin d aide je n ai plus acces a l achat de paille comment faire merci de me repondre
Deaisse
mercredi 20 février 2013 16:00:21
Citation
Marbiyoul
Citation
noadjou
ben oui je suis boucher charcutier traiteur,

On ne m'y prendra plus,je vais continuer mon jeu en évitant le forum.Dommage grégoire tu m'as calmé dans mon envie de participée,bonne continuation toute de meme.

Quel dommage !!
noadjou,
je souscris à la réaction de marbi. Reste sur le forum pour les autres, pour ceux
avec qui tu pourras converser et apporter ta connaissance.
Marbiyoul
mercredi 20 février 2013 16:57:46
Citation
Chipbac
bonjour rien a voir avec le message du dessus j ai besoin d aide je n ai plus acces a l achat de paille comment faire merci de me repondre

C'est transmis
Ton message eût été mieux en cat Bug

Edit: c'est bon maintenant, tu peux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/13 17:03 par Marbiyoul.
Philippefau
mercredi 20 février 2013 17:04:02
Citation
noadjou
ben oui je suis boucher charcutier traiteur,je fabrique mes patés de la façon dont on me la apprise ,de la façon qui est enseignée dans tout les cfa de france,gregoire8351, n'as tu jamais entendu parler de saucisse ,de poitrine,de jarret fumé?J'habite une région connu pour ses trop nombreux élevage de porc intensif ou pas.Mon grand pere étais porcher,il m'ai arrivée de découper des porcs et de les transformés dans des cuisines de ferme.Grégoire plutot que de voir "bonne maman"préparer ses recettes ,participe!
Je ne pensait pas qu'en donnant un avis ,je créerais une polémique industriel-artisanal (il en faut pour tout le monde),et non je n'ai pas les chevilles qui enflent ,je donnais juste une piste ,une idée.On ne m'y prendra plus,je vais continuer mon jeu en évitant le forum.Dommage grégoire tu m'as calmé dans mon envie de participée,bonne continuation toute de meme.
cool au moin un qui est ok avec moi sur la facon de bosser ..merci a toi noadjou .reste sur le forum
Rose243
mercredi 20 février 2013 20:36:23
Citation
gregoire8351
Mettre du sel dans les produits charcutier-traiteur,kelle horreur.Personellement je n'achéte ke du jambon à l'os fermier,kel intérét pour kl de produire des produits industriel thumbs down

Parce que tu crois que la cuisson du jambon à l'os fermier se fait sans sel du tout ?, renseigne toi et reviens nous dire smoking smiley
Personnellement quand je fais mes patés mes rillettes et autre charcuterie maison, je sale, je poivre, et pour certains plats je mets certaines épices winking smiley et je n'ai jamais entendu dire qu'il existait de la charcuterie sans sel confused smiley

un plat sans sel c'est un plat sans saveur

tiens goûte moi ça gregoire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/13 20:53 par Rose243.
Sagmale
mercredi 20 février 2013 21:26:29
Bravo noadjou pour rester aussi courtois!
maluluamoua
mercredi 20 février 2013 21:39:43
bienvenue à noadjou et au revoir grégoire qui, comme d'habitude, est assommant d'idiotie !
je fais également quelques charcuteries maison et bien évidemment , je sale !
grégoire, si tes connaissances ne sont pas plus épaisses que la queue d'une cerise, abstiens toi !!
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.