Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
 
Minizuppe
jeudi 15 décembre 2011 15:47:33
Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Je voudrais commencer par rendre hommage à Caldares .
Ses recettes étaient de vraies recettes, Caldares était un cuisinier professionnel, il vous expliquait avec le souci du détail comment réaliser une recette de pro !
(Demandez à Nafout, fine cuisinière elle aussi, elle en a noté quelques unes des recettes à Caldares ...)

Je ne suis pas une cuisinière professionnelle ...
Je suis à la limite une agitatrice professionnelle, je sais monter des blancs d'oeufs en neige ...grinning smiley

Mais je peux vous proposer quelques recettes simples, qu'une blonde même pas surdouée pourra réaliser sans difficulté, et épater son mari, par définition vautré sur le canapé.

Donc aujourd'hui je vais vous proposer ...
Des toasts au boudin !

(Pour accompagner l'apéro de monsieur vautré sur le canapé)
Minizuppe
jeudi 15 décembre 2011 15:58:19
Toasts au boudin

Il faut pour celà ... aimer le boudin voire les boudins (j'exclue bien sûr le boudin blanc qui n'est pas du boudin mais un amalgame blanchâtre et prédigéré soi disant succulent pendant les fêtes ...)
(J'entends déja Marine "beuark j'aime pas le boudin" si vous êtes dans son cas allez lire la gazette)

INGREDIENTS
Des boudins, des vrais, des boudins paysans qui contiennent des morceaux de museau oreille et autres !
Du paprika doux, du piment d'espelette, un peu de sel, du persil haché fin, un peu de cumin si on aime, de l'aïl semoule, une baguette ou un pain de maïs tranché.
Minizuppe
jeudi 15 décembre 2011 16:06:48
Commencer par préchauffer votre four à 180-200 °
Sortir sur le plan de travail la grille de cuisson la recouvrir d'un papier alu
Sur ce papier alu disposer les fines tranches de pain de maïs nues (côté face)
Pendant que le four préchauffe peler les boudins et les débiter en tranches

Lorsque le four est assez chaud mettre en position grill et enfourner la grille papier alu tranches de pain de maïs nues . Les laisser griller en surveillant sans les cramer (ne pas jouer à KL pendant ce temps)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 16:22 par Minizuppe.
Minizuppe
jeudi 15 décembre 2011 16:20:11
Lorsque les tranches de pain de maïs sont dorées côté face ôter la grille du four sans l'éteindre en utilisant un gant ignifuge (rhoo oui c'est mieux), poser la grille sur un repose plat qui ne craint pas la chaleur.
Retourner délicatement chacune des tartines grillées d'un côté et blanches de l'autre (côté pile)
Disposer sur chaque tranche de pain une tranche de boudin pelé .

Dans un petit bol effectuer un mélange paprika doux piment d'espelette sel aïl semoule cumin en poudre (attention le cumin est puissant il emporte tous les goûts) . Ne pas hésiter sur le paprika ...
Saupoudrer les tranches de boudin de ce mélange puis ajouter par dessus du persil haché fin (magnifique pour la couleur.)

Avec un vaporisateur d'huile d'olive (l'idéal) humecter chaque toast d'UNE goutte d'huile !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 16:23 par Minizuppe.
Kamousse
jeudi 15 décembre 2011 16:36:52
tu m'ouvre l'appetit ,un peut tot dans la journée mais bon
petit cacao et pain aux choc !!!
Bon appetit a tous !!
Minizuppe
jeudi 15 décembre 2011 16:39:59
Pour finir

Enfourner dans le four bien chaud la grille avec le papier alu et les toasts boudin vers le haut.
Surveillez par la vitre de votre four ...
Vous verrez petit à petit le boudin se rétracter légèrement et surtout des petites bulles de gras entrer en ébullition ...(Ca peut durer 5 minutes guère plus ...)
C'est le moment alors de retirer votre oeuvre, lorsque tous les toasts sont frétillants ...
On éteint le four, et on retire assez vite la grille pour la poser sur le repose plats ...

On laisse refroidir cinq bonnes minutes ... On dispose quelques toasts dans un joli petit plat de service destiné au gros fainéant vautré sur le canapé (vous remarquerez que le boudin reste collé au toast et que les bouts de toasts qui dépassent ont doré eux aussi)

Le gros beauf étalé sur le canapé, lui, ne remarquera rien de tout ça ... il enfournera un toast tiède dans sa grande gueule (attention à lui servir à bonne température) il vous regardera avec ses yeux de merlan frit, sans rien dire, car le boudin est en train de fondre et envahir ses papilles surexitées ...

Et quand il aura avalé tout ça il aura un sourire de reconnaissance envers vous, des yeux pétillants .. prêts à vous dire des paroles d'amour ...

"Je reprendrais bien une autre bière ma chérie ..." smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/11 16:44 par Minizuppe.
Jfcnl
jeudi 15 décembre 2011 20:00:58
Ca a l'air trop bon, Minizzz, mais les "gros beaufs" cuisinent aussi...!

Je rajouterais bien 2 tranches de pommes caramelisees sur chaque toast aussi...
(Multiple ogasme papillaire garanti...!)
Minizuppe
jeudi 15 décembre 2011 20:04:11
JFC
j'ai jamais dit que t'étais un gros beauf ; bisous !

ahh les pommes caramélisées sur le boudin ... c'est comme les euros sur le panier gourmand ... ça améliore l'ordinaire !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/11 20:09 par Minizuppe.
Dindzocalmar
jeudi 15 décembre 2011 20:11:20
Hummmmm, ça m'donne méga faim, tout ça !!!

Faut dire que comme je suis narcissique... j'adoooooooore le boudin smiling bouncing smiley
Rose243
jeudi 15 décembre 2011 21:32:47
et bien moi je suis en mode Ririne, j'aime pas l'boudin moody smiley et encore moins quand il est chaud ! ça me rappelle la cantine boudin-purée !
Alors si vous aimez ça je vous le laisse avec plaisir et bon appétit winking smiley
Doudoumur
jeudi 15 décembre 2011 23:13:48
Rose ...
Demain y aura du boudin en cocotte ...

Reste sur la lecture de la gazette!
Au fait la mairie vous vous êtes déja plantés en confiant la gazette à Youkaidi ....
Pourquoi ne pas tenter Rose ?
Nafout
jeudi 15 décembre 2011 23:55:37
Je peux vous dire qu'ils sont bons les toasts au boudin,je les ai déjà goûtés:tout le secret
réside dans le mélange d'épices
Merci pour Calda,je vais lui transmettre,ça lui fera plaisir
Tartiflette6
samedi 17 décembre 2011 00:57:29
Moi aussi je les ai goutés. rien à voir avec la recette! kikou Nafout!!!
Tartiflette6
samedi 17 décembre 2011 00:58:38
Comme Rose, je n'aime pas le boudin, mais là c'est tout autre chose!
Lilys
samedi 17 décembre 2011 11:33:30
coucou!
c'est donc LA recette Doudoumur! ça a l'air bien bon, je mangerai du boudin sur la tête d'un poullieux slurp!
Les pommes caramélisées au beurre salé doivent très bien aller avec winking smiley
bon week end !
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.