C'est sérieux?
 
Sagmale
samedi 9 mai 2015 15:56:31
C'est sérieux? En arrivant sur Kl, j'ai ce message : "Aïe! on sait que ce mot de passe est compromis - ! Alerte de Sécurité ! Les pirates informatiques utilisent ce mot de passe pour s'introduire dans des comptes".. etc...
Je n'ai pas ce message sur le compte que je pigsitte en gratuit

JF... si tu passes par là....
Lagwenoliere
samedi 9 mai 2015 18:24:24
Citation
Sagmale
En arrivant sur Kl, j'ai ce message : "Aïe! on sait que ce mot de passe est compromis - ! Alerte de Sécurité ! Les pirates informatiques utilisent ce mot de passe pour s'introduire dans des comptes".. etc...
Je n'ai pas ce message sur le compte que je pigsitte en gratuit

JF... si tu passes par là....

Hum, bizarre en effet... et jamais vu ce Msg... Je suis passe en manuel sur tous mes Comptes (+ un que je pigsitte) en desactivant tout bloqueur de Pub et de Scripts, et a part 3 Pubs (x3 la meme) sur 3 Comptes en Panier Klodo et un mini-Bug apparemment sur un de mes Scripts pour le Reapprovisionnement automatique en Gros Savons, je n'ai rien vu de bizarre...

I faudrait que tu donnes plus de precisions, a savoir, si tu sais reproduire a chaque fois que tu te connectes sur le Compte "incrimine", si le Msg vient en Popup ou est integre sur la Page 'Batiments' de KL, s'il a l'air de venir de KL (Style et Design de KL) ou d'un truc externe, genre les Pubs de KL...?

Tu peux tenter de changer ton MDP (tu dois alors recevoir un Mail de Confirmation)...

Si tu sais reproduire a chaque fois, vois si ton Navigateur habituel est Firefox par exemple si tu sais aussi reproduire ds un autre Navigateur (IE ou Chrome par exemple), sur le meme Ordi, et idem si tu peux aussi voir de te connecter d'un autre Ordi.

Si tu sais reproduire, tu peux donc changer ton MDP en un autre MDP (temporaire) et m'envoyer le Login et MDP par BAL ou Mail et je peux voir si je sais reproduire... et avoir alors une Opinion plus eclairee...

Interessant aussi serait une Capture (d'Ecran) du Msg, si c'est un Popup, tu selectionnes le Popup et tu fais 'ALT + PrintScreen' (que tu peux ensuite coller ds un Word Doc...), chuis pas sur que t'arriveras a le poster directement sinon sur le Forum...

Et bien sur, fais tourner un Scan de ton Anti-Virus et Anti-Malware okazou...

Et si tu utilises les memes Login + MDP pour plusieurs Sites, genre, Mail, FB, KL, etc, des Identifiants sont regulierement compromis sur des "gros" Sites comme HotMail, Yahoo, Google, FB etc, donc c'est pas une tres bonne pratique d'utiliser les memes Identifiants, OK pour le Login, mais essaye d'avoir des MDP differents...

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce Site (en anglais), je possede plusieurs des Listes referencees de Mails + Logins & Passwords compromis (plusieurs Millions) et je pourrai checker... Tiens ca fait d'ailleurs un moment que j'ai pas checke perso...!
[www.forbes.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/15 18:30 par Lagwenoliere.
Sagmale
samedi 9 mai 2015 22:53:18
Trop tard et trop fatiguée pour me pencher sur le pb ce soir (déjà je ne trouve pas de touche " PrintScreen" ...)
En tout cas, je ne peux pas changer le MDP... il s'agit d'un compte récupéré sur le fofo par un ancien copain qui m'a refilé le compte lorsqu'il a quitté Kl! Erithacus pour ne pas le nommer! souvenir.. souvenir...!)
Je te donne les ID en bal
Merciiiii;o)))
Vio
Lagwenoliere
dimanche 10 mai 2015 14:12:44
Bon, comme je t'ai repondu rapide hier soir avant la Fermeture de KL, j'ai pu passer sur ton Compte, avec 4 Navigateurs differents (FF36, IE11, Pale Moon v24 (=FF31), Commodo Dragon v33 (=CR35)) avec Bloqueur de Pub active et desactive, mais rien de bizarre ds aucun des cas...

Bon, c'est vrai que le Login + Password n'est pas tres mechant et ne tiendrait vraisemblablement pas tres longtemps a une Attaque en Brute Force, mais je l'ai checke sur une Base que j'ai de plusieurs Millions d'Adresses Mails et de Logins et Passwords compromis, mais le Scan etait (heureusement!) negatif. Ce qui est donc une bonne nouvelle... Mais bon, j'ai juste checke sur une seule Base, ce sont des Fichiers enormes et ce n'est pas tres pratique...

Si le Msg que tu as recu est donc legitime, il est possible qu'il vienne d'un Add-on ou Plug-in ou Toolbar que tu aurais pu avoir installe(e) ds ton Navigateur comme "Password Manager" ou lie(e) a ton Anti-Virus, la plupart des Anti-Virus veulent faire du Monitoring Web et installent un peu en force une Toolbar, il est possible que ton Msg provienne de la... Mais bon, il faudrait savoir quel Navigateur tu utilises, quel Anti-Virus tu as et si effectivement tu vois un Add-on/Plug-in/Toolbar lie ton AV... ou tout Add-on de Securite...
Et une fois que je saurai quel AV tu as et si tu vois un qcq Add-on/Plug-in/Toolbar, je pourrai checker sur quelle Base ils font leur Check...

Mais sinon, meme si le Compte appartenait a un autre Joueur, tu peux tjs changer le MDP, le Changement est immediat a la prochaine Reconnection, et un Mail d'Information est envoye automatiquement sur l'Adresse Mail enregistree avec le Compte, ce qui permet par exemple a l'ancien Proprio du Compte d'etre au courant du nouveau MDP s'il veut repasser un coup sur KL pour checker le Forum ou voir s'il y a eu de nouvelles Evolutions sur le Jeu...:

Citation

Kochonland : Votre nouveau MOT DE PASSE KOCHONLAND

Kochonland <services@kochonland.com>

1:42 PM (25 minutes ago)

to me
Bonjour Jfcnl
Vous avez changé votre mot de passe, le voici pour vérification : sagmale_a_un_probleme!

Cet email est envoyé automatiquement, ne pas y repondre merci.
Sagmale
dimanche 10 mai 2015 22:25:09
merci JF pour ta réponse
je viens de t'envoyer un mail sur gmail
(vois en haut à droite)
Vio
Sagmale
mardi 12 mai 2015 22:06:17
suite...
"Tu peux tenter de changer ton MDP (tu dois alors recevoir un Mail de Confirmation)... "
le pb est que je ne risque pas de recevoir un mail de confirmation puisque ce n'est pas moi qui ait ouvert ce compte!!!
Je viens de changer le MDP et inscrire une nouvelle adresse mail
Le nouveau MDP a été opérationnel immédiatement!
Je viens de revenir à l'ancien avec la même immédiateté (sans mail pour autant) et j'ai toujours le même souci de message qui me cache le haut du bandeau de kl... obligée de fermer le message

suite du message tout en haut à droite:
Vous devez créer un mot de passe plus complexe pour ce site dès que possible
(ce que j'ai donc fait sans succès!)
"Découvrir comment" (dans un pavé vert) - "Accepter le risque" (en grisé)
évidemment je n'ose pas cliquer ni à gauche ni à droite!!!

Ce matin, j'ai fait cc cleaner; une seule fois j'ai eu Kl normalement (enfin ce compte en particulier, le compte gratuit n'étant toujours pas touché) puis ce message est revenu à chaque fois!

J'y compris que quick!
Sagmale
mercredi 13 mai 2015 22:07:21
en fait, c'est McAfee WebAdvisor qui me harcèle!
Sagmale
vendredi 15 mai 2015 21:59:49
je continue le monologue de Violette
"Jules" a désactivé McAfee (mon Avast gratuit suffisant amplement) et c'est tout bon maintenant!


(Macafé m'a même embêtée lors de recherches sur Google tout à l'heure! du coup... macchabée!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 22:04 par Sagmale.
Dindzocalmar
vendredi 15 mai 2015 23:31:07
(J'débarque !)

Bravo Jules et Vive Avast !!!
Quant à McAfee, qu'il aille se faire moudre ailleurs... Tiens, chez McDo par exemple !

Coucou, ma Violette Impériale ;-)
Jillon
mardi 2 juin 2015 14:58:41
Bravo Violette !!

Vaincre ainsi l'horrible anti-virus, il fallait le faire !!

(super toutes tes infos, le zolandais)
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.