Suggestion, Succès et récompenses
 
euphoriserbc
jeudi 25 août 2016 06:17:44
Suggestion, Succès et récompenses Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle EuphoriserBC (les 2 lettres à la fin se prononcent Bé et Cé donc ça fait Euphoriser-Bé-Cé, mais sinon Eupho c’est plus court et pour simple ^^) je suis un joueur de très longue date de Kochonland et je me reconnecte de temps à autre pour voir si il y a du changement. Et malheureusement… ce n’est pas le cas… Du coup j’avais proposé une idée il y a quelques mois sur le forum de suggestion (complètement déserté d’ailleurs) et j’aimerais vous l’expliquer.

J’avais pensé ajouter à notre Kochonland, un système de Succès, ce fameux système qu’on retrouve sur de nombreux jeux aujourd’hui. Il s’agit d’actions plus ou moins difficile à faire, qui rapportent des points et/ou des récompenses.
On pourrait trouver par exemple :

"Remplissez vos 40 champs d'éoliennes" -> Rapporte 10 points
"Accumulez 10 Millions de Kekos" -> Rapporte 10 points
"Faire grossir votre kochon jusqu'à 1000Kg" -> Rapporte 10 points

On peut en trouver des dizaines. Cela pourrait booster le marché si on trouve des Succès comme les éoliennes dans 40 champs. On peut penser à "Ajoutez des vitamines à tous les repas de votre kochon pendant 10 repas d'affilés" pour booster le marché de la vitamine… ect…
Cela peut booster la rivalité entre joueur et donc ajouter du challenge. Par exemple :

"Attaquez un autre joueur" -> Rapporte 5 points
"Détruisez 50 champs avec votre sanglier" -> Rapporte 10 points
"Obtenez un résultat positif à un contrôle d'hygiène contre un autre joueur" -> Rapporte 10 points

On peut imaginer des paliers pour ajouter des Succès longs à avoir pour ne pas avoir un contenu trop rapide. Pour reprendre mes exemples, on ajoute les Succès ""Faire grossir votre kochon jusqu'à 5000Kg" puis 10.000. Ou bien encore "Détruisez 100 champs avec votre sanglier" puis 200.
On peut aussi favoriser la coopération. Par exemple :

"Entrez dans une Coopérative" -> Rapporte 5 points
"Donnez 20.000 bonus à votre Coopérative" -> Rapporte 10 points
"Demandez de l'aide à 50 éleveurs pour réparer vos machines" -> Rapporte 10 points
"Obtenez 2000 Kekos en aidant vos amis à réparer leur machines" -> Rapporte 10 points

Bref. Je crois que vous avez compris le principe. On peut je pense vraiment trouver des tonnes de Succès qui boosterait la vie de Kochonland.

Et les points ? à quoi servent-ils ?
Et bien je pense qu'il faut les dissocier des points qu'on connait actuellement. Tout d'abord en leur donnant un nom tout nouveau pour ne pas confondre. On pourra peut-être ensuite faire un classement de joueurs par niveau. Mais c'est surtout d'après moi un système de complétion : Je pense qu'à terme on aurait notre liste de Succès à débloquer par niveau et qu'on s'amuserait à les valider tous avant de passer au niveau suivant.

J'avais pensé à d'autres choses comme des récompenses, mais uniquement à but cosmétique, rien qui donne avantage sur quelqu'un. On peut penser à une couleur de kochon différentes si on cumule 100 points, on un titre devant notre pseudo pour un Succès spécifique.

Oui mais voilà, ça n'arrivera peut-être jamais… Du coup, et c'est un peu le but de ce long message, je me dis qu'on peut oublier les récompenses, et mettre en place nous-même nos propres Succès par niveau, réfléchir ensemble des actions fun ou difficile à réaliser, se fixer une liste et attribuer des points pour chacun des Succès et faire un classement des meilleurs.

Bien sûr il y a des tas de problème que cela soulève, comment prouver que l'on a valider un Succès. Un screen suffirait ? Dans tous les cas cela se base sur l'honnêteté des participants. Et il faudra préparer sa très sérieusement avec des posts spéciaux sur le forum.

Bref voilà mon idée. Je vous dis déjà bravo si vous avez lu tout cela sans piquer du nez. J'aimerais avoir votre avis, vos idées, vos critiques. Bien sûr que je ne souhaiterais pas lancer ça demain, je voulais juste exprimer mes rêves smiling smiley

Eupho



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/16 10:36 par zetoun.
Dindzocalmar
jeudi 25 août 2016 09:55:08
Bonjour Euphoriser Bé Cé ! Moi c'est Dindzocalmar, alias La Dinde (prononcer La Vilaine-Méchante ^^)
J'ai touuuut lu ton pavé ! Faut dire que j'ai l'habitude de lire les pavés de Lagwenolière, alias Jfcnl, le Zhollandais Zarbi.

Elle est sympa, ta suggestion, sauf à récompenser les attaques, je suis vilaine mais pas belliqueuse...
Hélàs, je crains qu'il ne reste plus qu'un seul pilote dans l'avion (Zetoun) et qu'il n'ait guère le temps ou l'envie de modifier quoi que ce soit ici. La mythique mission Charcuterie est toujours en chantier depuis... Depuis toujours, en fait !

Maintenant, si tu arrives à fédérer un grand nombre de joueurs pour une mise en place perso de nos propres succès, je te suis ! (Mon scepticisme ne se voit pas trop ?)

Comme je ne veux pas faire avec toi un concours de pavé, je ne dirai plus qu'un mot :


UP
Lagwenoliere
samedi 27 août 2016 19:13:16
Vi salut Eupho-BC (le pantalon...!?), je me souviens de ta Suggestion (chais plus trop ou sur le ou quel Forum, j'ai pas recherche...) et je me souviens avoir reagi en positif et avoir mentionne je suppose 'CookieClicker' qui est un autre Jeu auquel je joue depuis 2 ans a cote de KL et qui connait donc ce Systeme de "Prestige" (qui correspondrait a tes "Points" ), de "Upgrades" (dont tu ne parles pas, mais qui consisterait par exemple a pouvoir acheter 2 Champs supplementaires selon telle ou telle Condition(s), de rajouter 5 Amis a la Liste d'Amis, d'augmenter la Capacite de Grange/Grenier/Nb de Silos/etc...) et de "Achievements" qui correspond a ton Systeme de "Succes".

Alors oui, esperer de Zetoun qu'il implemente le "Systeme" est je pense un shouyah utopique car chaque 'Succes' a implementer demanderait chaque fois un certain tps de Programmation que Zetoun n'aura pas ou ne voudra pas investir, mais tu proposes une Idee interessante, a savoir que l'on n'a pas besoin de lui ni d'un Changement qcq a KL si l'on maintient nous-meme la Liste des Succes a realiser et la Progression de chacun ds un Topic du Forum par exemple, avec en effet des Printscreens par exemple pour "prouver".
Et peut-etre ensuite selon le "Succes" remporte par ton Idee que ca motivera Zetoun a l'implementer (partiellement) programmatiquement, notamment pour certains 'Succes' difficiles a prouver comme par ex "Faire mourir 10 fois son Kochon" ou "Posseder 100/200/300/500/1000/etc Verrats" ou meme la Comptabilisation des Aides a Reparations recues/envoyees.

Mais bon, Idee geniale je trouve, et je suis partant donc...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 19:14 par Lagwenoliere.
euphoriserbc
dimanche 28 août 2016 05:44:10
Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait plaisir grinning smiley
Je n'ai pas beaucoup de temps là tout de suite mais je pense que pour commencer on pourrait réfléchir à une dizaine de succès tout niveau confondu. Ou plus si vous le souhaitez, je trouve la recherche de succès tout aussi amusante que la réalisation ^^

En tout cas, je peux déjà vous dire que même si le "jeu" n'a pas commencé, j'ai déjà réalisé le succès
[Remplir vos 40 champs d'éoliennes] grinning smiley
Voyez plutôt :

[puu.sh]
[puu.sh]

et c'est la grande classe cool smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/08/16 06:21 par euphoriserbc.
Dindzocalmar
dimanche 28 août 2016 10:12:27
Citation
euphoriserbc
c'est la grande classe cool smiley

Je confirme !!! cool smiley

Une pierre, deux coups ! T'as aussi remporté le challenge de la plus grosse dépense inutile de kékos, en une fois,dans ses champs ! smiling bouncing smiley
euphoriserbc
lundi 29 août 2016 04:56:16
Je propose quelques exemples si vous voulez tenter ^^


[Faire grossir votre kochon jusqu'à 1000Kg] 2000Kg 5000Kg

[Avoir 5 portées en vie] 10 20

[Remplir 40 champs d'éoliennes]

[Remplir 40 champs de panneaux solaires]

[Avoir tous les types de plantations possible en même temps]

[Faire prendre 5.5Kg en un repas à votre kochon]

[Remplir la fosse à lisier de 500L en 1 repas]

[Atteindre 10 Millions de Kekos] 50 250 500 1000

[Cumulez 500 Kekos en aidant vos amis à réparer leurs machines] 1000 2000

[Aidez vos amis en réparant 100 machines] 200 500

[Faites une récolte sans utiliser de carburant]

[Faites fonctionner votre abattoir pendant 24h sans batterie]

[Dépensez 1000 kékos d'EDK]

[Nourrissez une portée avec des vitamines pour 10 repas consécutifs] 20 30

[Utilisez du fumier pour 40 récoltes] 80 120

[Détruisez 4 champs avec votre sanglier] 20 40

[Obtenez un résultat positif lors d'un contrôle d'hygiène]

[Cumulez 10 bottes de paille à Gratte Paille] 25 50 100




Certains succès sont entièrement basés sur l'honnêteté de l'eleveur, alors notez bien votre progression (pour les réparations des machines par exemple ^^)

Bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/16 05:06 par euphoriserbc.
euphoriserbc
mercredi 31 août 2016 17:25:46
Bonjour,
voila j'ai préparé un petit fichier tableur pour avoir la liste à portée de main, valider et prendre des notes si besoin
Pour l'instant ce n'est qu'une liste, mais j'ajouterais peut-être le système de points. Par contre je ne gère pas assez pour faire quelque chose de super propre donc si y a des pro, n'hésitez pas à télécharger le fichier et à le rendre plus sympa ^^

Voila le google doc (j'ai préféré cette option parce que je n'arrête pas de changer des valeurs et malheureusement on ne peut pas éditer nos messages à l'infini sur le forum)

[goo.gl]
(vous y verrez d'ailleurs mon avancé ^^)

Si vous êtes intéressés vous aurez besoin de patience, d'un stylo et d'un papier pour noter votre avancé winking smiley
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou si vous voyez des aberrations dans la liste proposée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 17:27 par euphoriserbc.
Jillon
vendredi 2 septembre 2016 16:27:59
Plutôt simpa comme idée (pantalon)BéCé, mais... quid des pauvres paniers klodos ? comment feront-ils part de leurs extraordinaires exploits... s'il sont muselés au forum ?? (salut les gars/filles !!)

Bon voilà, j'ai mis mon grain de sel ^^




ps : Comme notre Dinde Nationale, je ne suis pas pour magnifier les évènements de la ruelle... cela ne ferait que renforcer les problèmes de certains éleveurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 16:30 par Jillon.
Dindzocalmar
vendredi 2 septembre 2016 22:52:56
JILLON !!!


<3


Pas trop de temps, en ce moment, pour expérimenter les belles idées d'Eupho :-(
Mais Jillon, toi, j'te bisouille tout plein !!!
euphoriserbc
samedi 3 septembre 2016 17:25:25
Hello, merci pour vos réponses smiling smiley
c'est vrai que pour le moment je n'ai pas du tout réfléchi à adapter les succès aux abonnements. Mais dans un premier temps il faut sans doute partir dans l'idée que ça s'adresse au abo Gourmands. Si tout roule on pourra adapter ^^

N'hésitez pas si vous avez des idées, même si il y a peu de réponse, je suis content que l'idée plaise.

De mon côté ça me donne un tout autre jeu de gestion papier ^^ je note beaucoup de chose en fonction de tel ou tel compte. C'est plutôt sympa.

(rien a voir mais perso je joue aussi sur mobile via l'appli iphone Puffin qui gère le Flash. ça peut peut etre interesser des gens. Et du coup je prends aussi des notes sur mon telephone ^^ Je suis en mode gestion)

Ah et pour les succès attaques, ils sont là car j'essaie de faire apparaitre tous les aspects du jeu comme les ateliers, les coop et pas seulement kochon, portée champs... De plus je ne crois pas que de nos jours la perte d'un champs par exemple soit une catastrophe niveau kékos. C'est plutot à prendre à la rigolade. Et rien ne vous empêche de vous attaquer vous même sur un autre compte si vous en avez plusieurs si vraiment vous ne voulez pas taquiner un autre éleveur smiling smiley

Eupho



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 17:29 par euphoriserbc.
Lagwenoliere
samedi 3 septembre 2016 20:16:30
Bon, tjs sympa l'Idee, j'ai fait une Copie de ton GoogleDoc Eupho en rajoutant mes Succes perso:
[docs.google.com]

Et bien joue pour le GoogleDoc, je cogitais aussi un shouyah pour trouver une Solution un peu pratique pour pallier a l'incapacite de modifier un Post sur le Forum apres 1h...

Je rajouterai qq autes Succes auxuels j'ai pense aussi, mais pas trop le tps direct...

Pour les Joueurs en Panier Klodo, j'ai une Adresse Mail dediee a KL (+VL):
JFCNL1 sur gmail.com
+ Titre de Mail descriptif, genre "Forum-KL: Jeu des Succes - 'Votre_Pseudo'"
avec le Link de votre GoogleDoc perso et je transmettrai/posterai pour vous...
Cettre Adresse Mail marche aussi si qq'un cherche une Place en Panier Glouglou.
Sinon, ya moyen de poster aussi un Comment sur la Page du Loup de la Gazette que je checke de tps en tps en mentionnant votre Pseudo exact et je peux alors vous baller...

Je tente un Copy&Paste du Contenu de "mon" GoogleDoc, je virerai si ca fait trop messy...:

Valider ?	
			
			
		Eupho-BC	JFCNL
			
			
	Succès Niveau 1 :		
	Faire grossir votre kochon jusqu'à 300Kg		OK
	Faire prendre 3.750 Kg exactement à votre kochon en un repas		
	Ne pas nettoyer votre kochon pendant 6 jours consécutifs		OK
	Cumulez 10 bottes de paille à Gratte Paille		OK
	Se ruiner à la fosse à kékos (être à moins de 1 kéko)		
	Fabriquez 80 Kg de fumier		OK
	Faire 5 cultures sans utiliser d'engrais ni de fumier		OK
	Obtenez un résultat positif en utilisant un contrôle d'hygiène		
	Stressez votre kochon		OK
			
	Succès Niveau 2 :		
	Faire grossir votre kochon jusqu'à 500Kg		OK
	Faire prendre 1.2 Kg exactement à votre kochon en un repas		
	Placer de la paille sous votre kochon pendant 40 jours		
	Obtenez un sanglier		OK
	Laissez la fosse à lisier déborder pendant 3 jours		OK
	Cultivez au moins une fois chaque type de nourriture		OK
	Utilisez du fumier pour 10 cultures		OK
	Détruire 4 champs avec votre sanglier		OK
	Déposez une bombe stress dans la grange d'un éleveur		
	Cumulez 500 kékos en aidant vos amis à réparer leurs machines		OK
	Entrez dans une Coopérative		OK
			
	Succès Niveau 3 :		
	Faire grossir votre truie à 500Kg		OK
	Faire prendre MOINS de 1kg lors d'un repas		OK
	Utiliser la même truie pour accomplir 3 missions		OK
	Nourissez votre sanglier avec des petits pois uniquement, pendant 30 jours		
	Avoir 5 portées en vie		OK
	Cumulez 50 kochons en vie		OK
	Faire grossir une portée jusqu'à 200Kg		OK
	Nourrir une portée exclusivement avec des artichauds		
	Générez 100 Litres de lisier en un seul repas		OK...?
	Nourrir une portée avec des vitamines pendant 20 repas consécutifs		
	Installez des panneaux solaires dans 8 champs	ok	
	Être propriétaire de 40 champs	ok	OK
	Remplir au moins un silo 800 de chaque nourritures possible grâce à vos cultures 
(sans achat au marché)		
	Être propriétaire de 30 machines minimum	ok	OK
	Demandez de l'aide à vos amis pour réparer 30 fois vos machines		OK
	Détruire 8 champs avec votre sanglier		OK
	Attaquez les champs d'un autre éleveur en allant dans la ruelle		
	Achetez un atelier		OK
	Mettre en vente 10 produits de votre atelier		OK
	Donnez 20.000 bonus à votre Coopérative		OK
	Donnez 1000 bonus de chaque type de nourriture à votre coopérative		
			
	Succès Niveau 4 :		
	Faire grossir votre truie à 1000Kg		OK
	Faire prendre 5.5 Kg à votre truie en un repas	ok	OK
	Avoir 8 Portées en vie		OK
	Nourrir une portée exclusivement avec des légumes, pas de graine		
	Nourrir une portée exclusivement avec des carottes		
	Atteindre un taux de gras nul avec une portée		
	Faire grossire une portée jusqu'à 500Kg		OK
	Générez 200 litres de lisiers en un repas		OK
	Fabriquez 400Kg de fumier		OK
	Remplir au moins 3 silos 800 de chaque nourritures possible grâce à vos cultures 
(sans achat au marché)		
	Remplir vos champs avec 40 éoliennes	ok	
	Avoir tous les types de cultures possible en même temps	ok	OK
	Générez 1000 bottes de pailles grâce à vos champs de blé	ok	OK
	Demandez de l'aide à vos amis pour réparer 100 machines		OK
	Cumulez 1000 kékos en aidant vos amis à réparer leus machines		OK
	Faire fonctionner votre abattoire sans batterie pendant 10 jours		OK
	Achetez tous les types de kochons proposés par le marché pendant 10 jours		
	Faire fonctionner votre abattoire sans faire appel à Jojo pendant 10 jours	OK
	Détruire 12 Champs avec un sanglier		OK
	Attaquez la grange d'un autre éleveur en allant dans la ruelle		
	Achetez tous les ateliers		
	Mettre en vente au moins 10 produits de chaque atelier		
	Réussir à vendre 100 produits tout ateliers confondus		OK...?
	Donnez 35.000 bonus à votre Coopérative		OK
	Apparaitre au moins une fois dans le top bénéfice de la Gazette	ok	OK
			
	Succès Niveau 5 :		
	Avoir 100 verrats minimum		OK (900!)
	Faire grossir 100 verrats jusqu'à 300Kg		OK
	Obtenir une semense de qualité égale à 24%		OK
	Obtenir 1000 semenses de qualité 100%		OK
	Nourrir un verrat uniquement avec des artichauds (Combien de tps...?)		
	Nourrir un verrat uniquement avec des carottes		
	Nourrir un verrat uniquement avec des petits pois		
	Avoir un batiment sâle à 100%		OK
	Remplir la fosse à lisier de 600L en un seul jour (en démarrant de 0)		OK
	Effectuer une mission pour chaque race de verrat		OK
	Remplir 30 silos 800 avec du B/T		OK
	Cumulez 1 milliard de kékos		
	Cumulez 2000 kékos en aidant vos amis à réparer leurs machines		OK
	Demandez de l'aide à vos amis pour réparer 200 machines		OK
	Être propriétaire de 100 machines minimum	ok	OK
	Achetez un marcassin	ok	OK
	Faire grossir votre sanglier jusqu'à 5000Kg		
	Placer de la paille sous votre sanglier pendant 40 jours		
	Faire une mission pour chaque type de nourriture		
	Cultivez de la nourriture que n'est pas dans votre mission		OK
	Cultivez tous les types de nourritures en fonction des saisons		OK
	Faire 10 cultures de votre mission sans angrais ni fumier		OK
	Se débrouiller pour avoir un action à faire sur la page champs tous les jours 
pendant 20 jours		OK
	Attaquez 40 champs avec votre sanglier		OK
	Attaquez au moins un éleveur par niveau avec des bonus de la ruelle		
	Gagnez 1000 Kékos en une fois à la fosse à kékos		
	Gagnez 150 Bottes de paille en une fois à Gratte Paille		OK
	Donnez 50.000 bonus à votre Coopérative		OK
	Donnez 5000 cageots d'artichauds à votre coopérative		
	Donnez 5000 cageots de petits pois à votre coopérative		
	Donnez 5000 cageots de carottes à votre coopérative		
	Mettre en vente 100 produits de chaque ateliers		OK
	Réussir à vendre 1000 produits tout ateliers confondus		OK
	Faire 10.000 kékos de bénefices avec un atelier		OK



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/09/16 20:23 par Lagwenoliere.
euphoriserbc
mardi 6 septembre 2016 13:41:22
Hello Lagwenoliere
content de voir que le projet te motive smiling smiley
Je vois que tu as déjà validé beaucoup de succès. J'imagine que tu les as validé en te disant "oui depuis le temps j'ai surement validé celui ci" mais si c'est le cas, n'hésite pas à viser plus haut ^^
car sinon tu risques de vite avoir fait le tour.

En tout cas j'ai hâte de voir les succès que tu peux proposer.

De mon côté je ne choisis pas l'option "rétroactivation". Je suis parti de zéro dans tous les domaines pour avoir un suivi plus propre.
Lagwenoliere
mardi 6 septembre 2016 19:07:44
Citation
euphoriserbc
Hello Lagwenoliere
content de voir que le projet te motive smiling smiley
Je vois que tu as déjà validé beaucoup de succès. J'imagine que tu les as validé en te disant "oui depuis le temps j'ai surement validé celui ci" mais si c'est le cas, n'hésite pas à viser plus haut ^^
car sinon tu risques de vite avoir fait le tour.

En tout cas j'ai hâte de voir les succès que tu peux proposer.

De mon côté je ne choisis pas l'option "rétroactivation". Je suis parti de zéro dans tous les domaines pour avoir un suivi plus propre.

Vi, j'ai effectivement valide certains Succes en Retroactif, ca me gaverait un shouyah de devoir recommencer certaines Missions des Niv3 et Niv4 par exemple que j'ai faites ya 6-8-10 ans, meme si je gere 11 ou 12 Comptes a tous les Niveaux (pour avoir au moins un Compte pour pouvoir faire Tests en cas de Bug ou Question specifique a un seul Niveau) mais tous mes Comptes se gerent tout seuls par Script, donc par exemple je ne sais pas trop qui repare quoi de qui ni qui envoie quoi a qui, tout se fait automatiquement, donc il faut que je modifie mes Scripts pour logger toutes ces Actions, idem pour le Grat'Paille..., mais ya 10.000+ Lignes de Code a reprendre, donc je ne m'y suis pas encore mis...
euphoriserbc
mercredi 7 septembre 2016 01:55:58
Et hop succès [Avoir tous les types de cultures possible en même temps] validé avec capture d'image, c'est y pas beau ? grinning smiley

[puu.sh]

Bon ok le dernier champs c'est photoshop mais bon, j'avais dans l'idée de mettre ça en récompense une fois un certain nombre de succès validés ^^ alors j'ai fais ça pour garder espoir ^^
Gianni06
mercredi 7 septembre 2016 14:43:08
Hello... Je me lance dans les défis succès et je rencontre un ptit problème... Impssible de dépasser 32 champs d'éoliennes ! J'ai même vendu puis racheté les 8 autres champs, j'ai 8 éoliennes dans la grange/grenier mais impossible de les installer.
À mon avis, c'est parce qu'on n'a droit qu'à 16 batteries et à raison de 2 possibilités de champs par batterie... Ça nous donne 32 champs.

D'où une ptite question dindesque... Mais COMMENT a fait Eupho pour remplir 40 champs ??? (Je soupçonne le Colonel Zetoun, dans la ruelle avec une bombe stress !)

Signé : La Dinde dans la peau de Gianni
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.