BON ANNIV' JFCQN !! hot smiley
 
Nafout
mardi 4 décembre 2018 10:18:53
Gelukkig verjaardag

Dikke zoen
Lagwenoliere
mardi 11 décembre 2018 17:47:31
Arrrggghhh...!, oh...!, merci Vio et Nafout...!, maintenant c'est moi qui suis en retard, ah-ah...!

Pourtant j'etais passe jeter un petit coup d'oeil Dimanche ou Lundi ds la journee, en me disant "okazou-okazou", mais c'etait avant le Post de Vio, ah-ah...!

hot smiley
Sagmale
jeudi 2 décembre 2021 17:30:11
héhé ça s'en va et ça revient !!! (la la la la la la la ...)

Joyeux Anniv' JF !!!


un anniv' tout particulier! les 2 mêmes chiffres pour l'année du berceau, les 2 mêmes chiffres pour le nombre des années !

Amuse-toi bien!
Bizzzz ;o)))

Viohot smiley
julientor
jeudi 2 décembre 2021 17:52:06
bon anniversaire JFCQN
julientor
jeudi 2 décembre 2021 17:52:50
et aussi joyeux noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
julientor
jeudi 2 décembre 2021 17:53:28
tu est né aujourd'hui ou c'est l'anniversaire de ton compte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 17:53 par julientor.
Nafout
jeudi 2 décembre 2021 22:27:33
Julientor, c'est l'anniversaire de JF, pas de son compte
Gelukkig verjaardag JF

Dikke zoen
Deaisse
vendredi 3 décembre 2021 09:47:59
viel gleck ver die geburtstag, JFCNL
Lagwenoliere
lundi 6 décembre 2021 23:17:58
Ah-ah...!, Vio en "Excavatrice" de Topic, ah-ah...! Donc dsl, mais j'avais pas vu en effet, merci de ton petit Msg par BAL sur VL, et fouff, rigolo de revoir les anciens Msg's depuis 2016, ah-ah...!

Beh, Merci pour les Voeux, et a tout le monde, et donc oui, 2 Decb, c'etait bien le Jour de mon Annif, et bien joue Vio, sur (19)66 + 55, ah-ah...! Hum, et ca marche meme ds l'autre sens, avec (19)55 et 66...

Bon, No(w)el, c'est un peu tot, @Julientor, ah-ah...!, mais merci aussi, et aussi @Nafout et @Deaisse, l'une en hollandais, et l'autre en allemand (ou c sonne presque plus luxembourgeois en fait, ah-ah...!), en allemand ca donnerait plutot "Viel Glueck zum Geburtstag", je dirais, et le NL de Nafout etait parfait, ah-ah...!

Et Reponse un shouyah tardive, car j'avais pas trop pense a checker le Forum, puis a cause de Mesures de "Reconfinement" en NL, j'ai pas trop pu feter mon Annif "comme prevu" en 1 grosse Fete le Ve. ou Sa., alors j'ai fete tous les jours depuis Me. dernier, avec chaque fois jusque qq Amis a la fois, et sur 5 jours, et ya qq meme 2+3+4+2+1=12 Btl's de Mousseux qui sont "passees a la casserole", ah-ah...! Bon, on va refaire "un peu plus tranquille" cette semaine, je dirai, et peut-etre jusqu'a Noel... (Neige annoncee en NL pour cette nuit et less jours a venir, ca va etre folklo aussi...!)
Deaisse
mardi 7 décembre 2021 09:32:47
JFC c'est de l'Alsacien!
Lagwenoliere
mardi 7 décembre 2021 15:56:15
Citation
Deaisse
JFC c'est de l'Alsacien!

Ah beh voui, que chuis bete, ah-ah...!, j'y ai meme pas pense, et j'ai jamais trop vu de l'alsacien ecrit en fait, uniquement "oral"..., rigolo comme c'est vraiment proche de l'allemand en effet...

J'avais habite "un coup" a Strasbourg pdt 2 mois, ya, hum..., une 30aine d'annees, et plutot que parler francais, je preferais parler un allemand platt-platt, en alterant juste qq sonnorites et constructions, et ca passait tres bien, les "Locaux" me parlaient en alsacien, me comprenaient apparemment, je comprenais tout, et j'ai jamais eu la moindre remarque/question sur d'ou venait mon "Accent", par moments surement un shouyah bizarre, ah-ah...! J'aurais peut-etre pas tenu pour une Conversation "philosophique" pdt des heures, mais ca passait tres bien pour faire pour faire les courses chez les petits Commercants, ah-ah...! the finger smiley
Deaisse
mardi 7 décembre 2021 19:06:57
JFC, il y a des dizaines d'accent alsacien. Ça peut changer d'un village à l'autre.
Je reconnais l'accent du Sundgau, de Mulhouse (le mien), de Colmar, de Strasbourg, et du Nord de Strasbourg. Le platt deutsch est surtout parlé en Lorraine.
Lagwenoliere
mercredi 8 décembre 2021 18:15:50
@Deaisse, beh..., yep-yep, c'est exactement ce que je m'etais dit a l'epoque, que les Locaux me prenaient surement pour un "Local" d'un mini-"Kaefle" obscur d'un Departement proche car je connaissais le "Phenomene" deja de Munic/Muenchen ou j'etais souvent car j'avais de la Famille a Freising (40km)...

Et plus proche de l'Alsace, j'avais habite a Heidelberg + Hockenheim (ou je bossais tous les Etes pdt les 2 Mois ou 2,5 Mois de Vacances "scolaires" qd j'etais Etudiant), et je me souviens d'une Soiree "epique" avec 3 Amis de Heidelberg + Hockenheim + Speyer (avec 15-20km peut-etre de distance entre les 3 Villes), et les 3 Allemand(e)s (tous bien natifs, ah-ah...!) avaient du mal a se comprendre entre eux, et c'etait moi le Franzose qui devait pratiquement faire la Traduc toutes les 30 sec, car j'etais le seul a les comprendre tous les 3 sans Pb, ah-ah...!

Et apres Strasbourg j'etais parti habiter pdt 6-8 Mois a Stuttgart, avec de nouveau Accent/Dialect encore different, mais boah, j'avais pas eu le moindre Pb a "m'adapter" rapidement...

La seule fois ou j'ai "souffert", c'etait apres l'Ouverture du Mur de Berlin, ( => Ete 1990 donc je suppose), j'avais eu un Collegue de ex-DDR, de Halle si je me souviens bien..., qui bossait avec moi a Hockenheim, et c'etait "penible" de communiquer avec lui a cause de son Accent (hessisch)..., et j'etais le seul (Etudiant) etranger a bosser ds l'Usine, mais apparemment aucun de mes Collegues (tous Allemands natifs donc) ne le comprenaient pas non plus, voire meme encore moins que moi, ah-ah...! Shouyah "rassurant" pour moi, mais bon, qd meme "bizarre" et assez folklo, ah-ah...!
Sagmale
vendredi 2 décembre 2022 22:48:10
JOYEUX ANNIV' JF !!!


La fête bat son plein ???smileys with beer
ou le foot a pris le dessus ???hot smiley

On aimerait te voir un peu plus souvent pour "faire" le modo !!!

Bizzz ;o)))

Vio
Deaisse
samedi 3 décembre 2022 07:18:16
tu nous manque beaucoup JF
bon annismileys with beer
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.