A quand les chaleurs
 
Pelousette
jeudi 8 avril 2010 22:06:58
A quand les chaleurs Bonjour,

je débute dans l'élevage de Verrat et je ne vois pas mes verrats en chaleur. Peut-on estimer à quel moment ils vont l'etre et combien de temps ça dure???

Autre question: je n'avais pas lu les règles en entier, la qualité de la semence pourra-t-elle s'améliorer pour un verrat ou seulement diminuer si je me débrouille encore plus mal??

Merci beaucoup.

Pelousette
Violette13ex
jeudi 8 avril 2010 23:13:13
mdr les règles ne sont pourtant pas si longues à lire pour les verrats!
la qualité ne s'améliore jamais! sauf après le prélèvement
tu obtiendras de la semence à partir du moment où tes verrats feront 20 kgs
il te faudra 4 tubes par verrats pour le prélèvement
tu auras une petite case à cocher lorsque ce sera le bon moment
Violette13ex
jeudi 8 avril 2010 23:17:29
une récap rapide des règles :
- BT (exclusivement ) + eau (impérativement)
- Paille à changer toutes les 24h (pas impératif... tu peux changer que toutes les 48 heures selon ton stock mais la qualité baissera un peu... voir les règles!)
- nettoyer le bâtiment
- surface IMPERATIVEMENT à respecter: 2 à 2,50m² maxi par verrat (soit entre 40 et 50m² pour 20 verrats) (lorsque je faisais la mission verrats, j'avais pris 45m²)
Pelousette
vendredi 9 avril 2010 09:30:09
C'est vrai que les règles sont toutes simples mais je me suis enflammée après plusieurs mois de mission d'agricultrice!! J'avais acheté des tas de petits pois...
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps.
Je viens de faire mon premier prélèvement et de détruire un peu de surface pour être dans le vert!
Violette13ex
vendredi 9 avril 2010 09:59:22
attention... avec une surface trop grande, si tu as de la qualité à ZERO , elle ne remontra pas et il te faudra vendre tes verrats (à partir de 90 kgs) mais peut-être que ce n'était pas encore le cas ...
Bonne continuation ;o)
Nour
lundi 12 avril 2010 20:31:09
surréaliste ce sujet.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.