Plusieurs machines
 
Iph
lundi 2 août 2010 21:10:31
Plusieurs machines Quels sont les avantages d'avoir plus de 2 tracteurs, 2moissonneuses, 2remorques (dont un exemplaire est fourni par la coop)?
Si on a 3,4,5.....machines de chaque type , obtient-on plus de de produit lors des récoltes?
Merci de m'éclairer.
Karmagnol
lundi 2 août 2010 22:48:16
Oui, pour tous les niveaux... sauf les agriculteurs !
Opuntia
mardi 3 août 2010 09:43:49
Plus tu as de machines, plus tes récoltes sont importantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 09:44 par Opuntia.
Iph
mardi 3 août 2010 10:00:27
Est-ce que 3 machines de chaque sorte donnent 3 fois plus de récolte, 4 donnent 4 fois plus de récolte ....?
Opuntia
mardi 3 août 2010 10:06:01
Non, pas exactement.

Va voir le post de Wigman ("Combien par champ ?"winking smileydu 18 juillet ; tu y trouveras des précisions .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 10:07 par Opuntia.
Iph
mardi 3 août 2010 10:19:30
J'avoue ne pas avoir très bien compris.
Il faut certainement avoir autant de tracteurs que de remorques ...
Opuntia
mardi 3 août 2010 10:30:38
Citation
Iph
Il faut certainement avoir autant de tracteurs que de remorques ...

Non, c'est pas obligatoire.
Le mieux, c'est d'essayer avec quelques machines en plus (surtout tracteurs et moissonneuses) et tu verras bien le résultat. Attention à prévoir assez de carburant !
Doudoumur
mardi 3 août 2010 10:31:22
jusqu'à il y a peu comme l'explique très bien marbi dans le post de wigman
on était limité avec notre jeu de 3 machines coop plus trois machines perso
à une récolte de 40 sacs ou caisses par champ et par beau temps
ce 40 correspondait à 8 plus deux fois seize, puisque une moissonneuse, un tracteur luxe et une remorque rapportent en plus 16 sacs (8 plus 6 plus 2)
donc chaque fois que tu prends un lot supplémentaire de machines tu augmentes de 16

par contre je ne pense pas qu'il faille autant de tracteurs que de remorques, la logique n'est pas toujours de rigueur sur KL, donc si t'as 20 remorques et pas de tracteur ça devrait te rapporter 40 sacs de plus (c'est une vérification amusante à faire !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 10:32 par Doudoumur.
Iph
mardi 3 août 2010 10:52:19
Un peu de logique rendait le jeu moins monotone et ferait travailler nos méninges. Au N5 agriculteur on tient compte du nombre de tracteurs pour faire fonctionner les autres machines.
Une proposition , que je ne peux mettre que dans cette rubrique, Vérifier la possibilité de fonctionnement des machines qui doivent être tractées .
Doudoumur
mardi 3 août 2010 11:03:30
je suis en train de vérifier

j'ai vendu et rendu toutes les machines puis acheté des remorques

première constatation
Les remorques seules ne fonctionnent pas ! grinning smiley

Deuxième constatation
Avec un tracteur luxe et 20 remorques seul le tracteur et UNE remorque sont utilisées !

Il y a de la logique dans KL mea culpa !
(j'étais donc mauvaise langue comme d'habitude)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 11:08 par Doudoumur.
Iph
mardi 3 août 2010 11:13:22
Merci c'est rassurant.
Doudoumur
mardi 3 août 2010 11:35:30
Et

Dernier test

avec une moissonneuse ET un tracteur luxe tu peux tracter deux remorques, une par machine !

Je sais que beaucoup de joueurs connaissaient ce point mais pour ma part j'avais oublié merci Iph de m'avoir donné l'occasion d'effectuer cette série de tests

PS
maintenant que j'ai 20 remorques qu'est-ce que je prends ? 10 tracteurs et 10 moissonneuses ? grinning smiley
Iph
mardi 3 août 2010 14:12:58
Si une moissonneuse donne 8 sacs un tracteur 6 sacs et comme elles conduisent chacune à 35kk d'impôts, la différence de prix (environ 110kk) est amortie en deux récoltes. Donc les moissonneuses sont plus rentables.
Opuntia
mardi 3 août 2010 14:56:03
Citation
Iph
Si une moissonneuse donne 8 sacs un tracteur 6 sacs et comme elles conduisent chacune à 35kk d'impôts, la différence de prix (environ 110kk) est amortie en deux récoltes. Donc les moissonneuses sont plus rentables.

Tu sais, avec les sommes astronomiques que te rapporte chaque récolte,
ces calculs n'ont plus un intérêt majeur... smiling smiley

Va donc voir le post "Complètement fou" en cat. Machines...
Doudoumur
mardi 3 août 2010 15:05:11
en effet je serai d'accord comme d'habitude avec Opuntia !

j'ai compté pour un champ de mais avec 20 machines plus 20 remorques

investissement essence 245,20 kk
réparations 100 kk (à la louche et en moyenne)

on arrondit l'investissement à 400 kk si vous voulez hors impôt !

Gain : en revendant les 180 sacs par champ que me rapportent mes 20 machines plus 20 remorques ne serait-ce que 12,50 kk par sac ça fait 2250 kk par champ !

Et y a plus rentable que le mais mais si on vous mache tout le travail hé ... vous n'avez plus rien à faire ! grinning smiley
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.