Au secours !!!!!
 
Tyca1
dimanche 18 avril 2010 10:08:23
Au secours !!!!! Coucou à toutes et à tous,

J'en appelle à tous les éleveurs chevronnés et à leurs bonnes âmes, pour leurs bons conseils winking smiley

Je suis restée pas mal de temps au niveau 2 pour pouvoir engranger un bon pécule et préparer mon passage au niveau 3. J'avais plutôt bien réussi smoking smiley
Depuis de longs jours, j'y suis enfin à ce " fameux niveau" the finger smiley mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévue confused smiley
Après des investissements obligatoires pour les besoins de ce niveau( jusque là chose normale ), je me rends compte que mon bas de laine rétrécit à vue d'oeil et ceci plutôt dangereusement. J'ai 11 champs mais mes récoltes ne suffisent pas à nourrir mes portées et je dois acheter leur nourriture. Alors quand je regarde mes comptes cela donne :
dépenses: semer, entretien des champs, des machines , essence, entretien des portées, de la truie, leur nourriture et les impôts qui ne me ratent pas sad smiley
recette .....heu ..... la vente de mes sacs de lisiers !
Mes économies fondent comme neige au soleil ! Et ma première mission est loin d'être finie.....

Où me trompe- je ???? confused smiley
Yann265926
lundi 19 avril 2010 05:54:44
aparement aujourdui tu devrait plutot mettre vendre sous tes champs au lieu de garder ( attention ne seme que les nouvelles culture sinon tu va y perdre )


n'essaie pas d'aller vite dans tes missions garde une voir deux portees que tu nourrits au moins cher donc PDT si tu est la a 15 heurs PILE ou en ce moment tu peut faire de tres bonne affaires au marcher vu que pas mal d'eleveur quitte le jeu et brade tous leurs stock !! donc si tu arrive a acheter quelques sacs a prix mini tu te fera un max de benefs sur le lisier !!
Yann265926
lundi 19 avril 2010 07:07:04
ou alors je vient de voir sur le marcher que les artichau et les petits pois n'etait pas du tout cher donc pour les portees lisier c'est plutot bon
Tyca1
lundi 19 avril 2010 18:32:55
Merci Yann pour ces conseils avisés....thumbs up
Puis-je me permettre deux autres petites questions ? eye rolling smiley
Allez, je m'y autorise grinning smiley
Voilà,pour les missions, doit-on attendre le nombre total demandé de cochons, pour les vendre, ou si une portée a atteint l'objectif , on peut commencer à vendre une portée...(.Heu....si on arrive à me comprendre, je dis très fort parce que même moi j'ai du mal à me comprendre confused smiley
Et ma deuxième question, ( promis, elle sera mieux formulée ), doit-on nourrir plus de deux fois par jour ses portées?
Marbiyoul
lundi 19 avril 2010 18:46:50
Citation
Tyca1
Voilà,pour les missions, doit-on attendre le nombre total demandé de cochons, pour les vendre, ou si une portée a atteint l'objectif , on peut commencer à vendre une portée

Vends tes portées dès qu'elles ont les bons critères, sinon, elles dépasseront poids et gras et ne compteront plus pour ta mission.

Citation

Et ma deuxième question, doit-on nourrir plus de deux fois par jour ses portées?

Tu nourris en fonction de tes moyens financiers
C'est deux repas consécutifs, mais entre une fois par jour et 24 fois, c'est toi qui voit
Tyca1
lundi 19 avril 2010 19:04:19
Merci Marbiyoul...
Hé, finalement elle était pas si mal formulée que ça ma question ! spinning smiley sticking its tongue out ou alors .......
Trop trop forte Marbi smoking smiley
Yann265926
lundi 19 avril 2010 22:38:01
tes question sont bien formulés mais faut dire que marbi est tres forte !!!

donc comme ta dit marbi vends tes portees dés qu'elles sont sur un font vert !!

et pour les repas je rejoute un point tu peut nourrir tes portees deux fois a la suite et en plus toute les demi heures
Tyca1
mardi 20 avril 2010 17:41:25
Yann, merci pour ce p'tit coup de pouce thumbs up
Maintenant à moi de jouer et de refaire en sorte que mon bas de laine redevienne ce qu'il était cool smiley
pour le moment il s'apparente plus à une socquette sad smiley
Heu..... si j'ai souci à nouveau dans ce niveau, je peux envoyer encore mon sos ( téléphone rouge, c'est çà ? )
Yann, tu es mon héros ...winking smiley
Violette13ex
mardi 20 avril 2010 17:45:31
'jour Tyca !
apparemment, il y aura une Grande Braderie le 25 ... si tu peux être là!
bibi fleuri ;o)
Yann265926
mardi 20 avril 2010 22:19:55
lol moi un hero ... c'est trop eye popping smiley
merci
pas de souci si tu as d'autre probleme envoie moi ton SOS dans ma BAL si tu veut je le verrai plus vite
Tyca1
mercredi 21 avril 2010 18:01:43
Coucou gentille fleur, et merci pour le tuyau smiling smiley j'essaierai d'y tenter ma chance winking smiley

D'ailleurs en parlant de chance Grrrrr, une vilaine bête à poil est venu faire mumuse dans mes champs angry smiley
Et, je viens de féliciter son heureux propriétaire moody smiley
Mais à toi Vio, je fais un gros bisou
Tyca1
mercredi 21 avril 2010 18:06:20
Si si Yann, mon héros ! winking smiley merci pour ton aide smiling smiley
smileys with beer
Yann265926
mercredi 21 avril 2010 23:47:22
...je rougi...
Lilys
jeudi 22 avril 2010 15:01:34
Salut ici!

Citation
Yann265926
aparement aujourdui tu devrait plutot mettre vendre sous tes champs au lieu de garder ( attention ne seme que les nouvelles culture sinon tu va y perdre )

Bah non! garde tes récoltes eye popping smiley Le tournesol est super rentable!!
Ou alors j'ai loupé un épisode!! confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/10 15:02 par Lilys.
Vnss
jeudi 22 avril 2010 15:26:53
Coucou Lilys
C'est valable pour les nouvelles cultures : lorsque tu sélectionnes vendre sous le champs , le sac ou cageot est racheté au prix indiqué dans la gazette; pour les autres céréales ( blé tournesol maïs ) , rien ne change , c'est toujours le prix indiqué dans la faq (5 , 4 et 3 kks)
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.