Mission 3
 
Smallworld
dimanche 7 février 2010 13:04:43
Mission 3 Bonjour,

J'ai la mission 3

Ma portée Meishan Pure Race.
Taux de gras 37,52% et poids 21,43 kg

Je sais que c'est 20 fois mais sec et puis B/M sec mais je sais pas combien j'ai dèjà donné de mais sec (et en plus j'ai donné la première fois mais avec eau)

En clair la question est : Que dois je encore donné pour réussir ma mission correctement ???

Merci
Ticoquelicot
dimanche 7 février 2010 13:57:49
Bonjour Smallworld

Si mes kalkuls ne sont pas erronés, tu as déjà donné 9 repas de maïs (sec ou avec eau).
Taux de gras de base : 35 %
Avec le maïs, ça augmente de 0.8 X 0.35 = 0.28 pt par repas.
Tu es passé de 35 à 37.52 %, un gain de 2.52 pt.
2.52/0.28 = 9 repas.

Par contre, je sais pas si l'eau que tu as donnée a une incidence sur le poids au final



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 14:00 par Ticoquelicot.
Smallworld
dimanche 7 février 2010 14:13:25
Ok merci

Donc 9 repas deja donné depuis j'en ai donné 5 de plus donc m'en reste à donner 6 mais et ensuite Blé/mais

Alors question subsidiaire...

Pourquoi donner du ble mais pour apres les 20 de mais car moi j'ai un stock immense de mais donc j'aurai prefere donne du mais que du ble mais car je vais devoir l'acheter???
Momorinette
dimanche 7 février 2010 14:18:45
marbi peut te le dire combien de repas de maïs t'as donné...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 14:19 par Momorinette.
Ticoquelicot
dimanche 7 février 2010 19:41:33
Pour modifier le menu diététique de tes petits, il faut consulter une des nutritionnistes en chef.
Bale Vnss par exemple, pour qu'elle te concocte un programme alimentaire équilibré à base de maïs et choux.
Du moins si tu peux acheter les choux à l'off.
Vnss
lundi 8 février 2010 09:09:24
Si tu veux rester au maïs , après tes 20 repas au maïs sec , tu rajoutes de l'eau à chaque repas et c'est bon smiling smiley
Coucou Ticoq' et Marinette
Jpb3
mardi 16 février 2010 22:38:38
je suis moi aussi entrain de faire cette mission je voulais savoir si en plus des aliments que vous conseillez il faut ajouter des vitamines à chaques repas
merci par avance
Momorinette
mardi 16 février 2010 23:42:24
Jpb3,
donne-nous plus de précisions...
Jpb3
mercredi 17 février 2010 01:20:52
niveau 3 mission 3
race large white
nourri au b/t
faut il donner des vitamines a chaque repas et avec ou sans eau?
de plus est ce qu'il y a une solution pour une nourriture exclusive au mais?
merci pour tes super conseils a venir momorinette
Vnss
mercredi 17 février 2010 18:30:16
large white pure pour la mission 3 , c'est BT avec ou sans eau au choix , inutile de rajouter des vitas , car le plus important dans cette mission est d'arriver à 60 pc de gras ( avec vitas dès le début, tu n'y arrives pas) .
Pas de solution avec nourriture exclusive au maïs car dépassement du taux de gras maxi ou alors observer des périodes de jeûn ( j'peux te calculer ça , s'tu veux ) smiling smiley
Jpb3
jeudi 18 février 2010 00:56:25
merci pour la reponse vnss. si tu pouvais me faire le calcul pour une nourriture au mais ce serait tres cool sachant que pour l'instant je n'ai pas commence les croisements et que seul la kochette est large white si cela peut simplifier l'affaire
encor merci par avance à notre pro de la dietetique à kl
Vnss
jeudi 18 février 2010 10:37:34
Tu dois tout d'abord savoir que tu devras laisser ta portée propre tout le temps sauf pendant les périodes de jeûn .
Pour un nourrissage exclusif au maïs , tu devras croiser ta white avec un verrat pie noire :
- tu donnes 40 repas au maïs sans eau , puis lors du dernier repas , tu devras quitter ta portée sale et nourrie et n'y retourner que 32h plus tard et pas avant ! Suite à la période des 32 h , tu laves ta portée et tu continues au maïs sans eau jusqu'à 135 kilos et là, rebelote , tu la laisses sale et nourrie pendant 32 h sans aller la voir . Après cette période de jeûn observé , tu nettoies ta portée et tu finis au maïs AVEC de l'eau . Tu devrais arriver au bon poids sans avoir dépasser le gras maxi .
pour te donner un repère pour les 40 repas au maïs , ta portée doit faire 48.84 % de gras après avoir pris 40 repas .
De même , si tu nourris ta portée plusieurs fois par jour , tu peux laisser ta portée sale avant d'arriver au 40ème repas , la période des 32h00 sera écourtée ( exemple: tu constates que ta portée est sale à 8h00 du mat' lors du 30ème repas et tu donnes le 40ème à 20h00 le soir du même jour , tu peux retourner voir ta portée le lendemain à partir de 16h00 )
Jpb3
jeudi 18 février 2010 18:34:51
merci pour toutes ces precisions au plaisir un jour de pouvoir t'etre utile winking smiley
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.