Fonctionnement des bonus / malus ?!
 
Cassinus
vendredi 21 mai 2010 17:42:08
Fonctionnement des bonus / malus ?! Bonjour,

Nouveau joueur depuis quelques jours je me pose quelques petites questions ^^

En plus de la page Suivi, je tiens mes comptes Kochonlandais sur une feuille Excel, et je me pose une question à ce propos :

- Aujourd'hui dans mes Événements je dois "réparer la gouttière de ma grange" pour 4K, hors mes comptes tombent toujours juste avec ma page suivi, comment se fait-il ?

Je pensais que les malus etc... étaient prélevés immédiatement ? Les 4K seront-ils prélevés demain ?
Dans les règles il est indiqué que l'on ne reçoit plus de bonus à partir d'une certaine richesse, est-ce la même chose avec les malus, ils ne s'appliquent pas encore à moi ?



Autre chose, toujours à propos de mes comptes :
- si mon budget général et ma balance tombent bien en accord avec ma page Suivi, mon total de dépenses et mon total de recettes n'est pas le même ?! Ai-je loupé quelque chose dans mes sommes ? (dans ce cas, comment se fait-il que je tombe juste ? ^^)



Merci d'avance winking smiley
Ticoquelicot
vendredi 21 mai 2010 17:53:15
Bienvenue Cass

Le suivi ne récapitule pas les recettes du fruit de ton labeur dans ton champs (quand tu vends tes récoltes).
Et si tu as dû faire appel à Jojo, l'argent est directement tombé dans ta tire-lire sans passer dans les cases recettes-benef.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/10 17:53 par Ticoquelicot.
Cassinus
vendredi 21 mai 2010 18:02:59
Bah non justement, j'ai commencé le jeu il y a 3 jours donc mon champ n'a pas encore poussé, je n'ai donc pas encore pu vendre de récolte, et je n'ai pas encore été voir Jojo non plus ^^
Ticoquelicot
vendredi 21 mai 2010 18:44:55
Le suivi n'indique pas la vidange de ta fosse à lisier.
Edith : ben si puisque ça indique pour mes sacs drinking smiley

Edith bis : p'tête que tu dois payer la consommation en électricité quand tu vides ta fosse à lisier (pompe électrique) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/10 18:50 par Ticoquelicot.
Cassinus
vendredi 21 mai 2010 19:30:35
Je n'ai aucune mention d'électricité pour le moment, ça doit être réservé aux niveaux supérieurs ^^
Ticoquelicot
vendredi 21 mai 2010 20:26:48
J'm'a trompé de prénom. (décidément, faut que j'arrête la tartocitronmeringuée)

C'est pas Jojo (réparateur pour n4), mais Gégé le roublard qui vide ta fosse pendant la grêve des vidangeurs.
Les sous que te donne Gégé n'entrent pas dans les colonnes recettes-benef, mais vont directement dans ton porte-kékos.
Cassinus
vendredi 21 mai 2010 21:21:10
Non, je ne l'ai pas utilisé non plus (il y avait grève le premier jour mais je n'avais pas encore de lisier à vidanger ^^)
Cassinus
samedi 22 mai 2010 09:50:02
Encore plus étrange, j'ai un nouveau malus aujourd'hui (récurage des conduites de lisier, -4k), et celui-ci a été déduit de mes comptes alors que celui d'hier non ^^
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.