utilité niveau 3
 
dragosany
mercredi 22 juillet 2015 21:37:05
utilité niveau 3 Hello,

je suis niveau 3 et je voulais savoir si avoir une coopérative à ce niveau est vraiment utile ? :

Je fais un exemple : a t-on plus de kékos si on arrive jusqu'à 40 champs et que l'on fait des cultures uniquement avec de la chicorée avec du fumier ?

Merci pour les réponses
Nassy
mercredi 22 juillet 2015 22:46:45
L'intéret de faire partie d'une coop', c'est qu'elle te prête des machines, et qu'elle peut te les réparer quand elles sont en panne, ce qui t'évite quelques frais. (et tout depand des conditions du gérant de la coop, si cà en est une sympas tu n'auras pas forcement de dons à faire si elle existe depuis longtemps, sinon tu mettras trop de temps pour revenir dans tes kékos investit dans celle ci. par contre si elle est neuve, çà peut etre interessant pour toi, de faire des dons, afin d'avoir une bonne récupération de kékos au moment du partage.) mais çà tu verras avec ta coop.

Pour ce que tu semes, je ne sais pas quelle culture rapporte le plus, mais de faire avec du fumier, çà fait du bio, qui est racheter plus cher par KL (si tu fais vendre sous ton champ bien entendu).
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.