smartphone
 
Lagwenoliere
jeudi 11 juillet 2013 02:39:48
Bon, j'ai pu jeter un coup d'oeil avec IPhone 3, iOS 6.0, Safari, (je n'ai regarde que "Niv5 Eleveur de Verrats comme toi...), j'ai les memes resultats que pour Samsung Galaxy S3 que j'ai deja mentionnes..., mais bon, je passe par une methode de User Agent qui en fait consiste a faire croire au Web-Site que je suis un SmartPhone de tel ou tel Modele avec un Ecran de telle ou telle Taille et tel ou tel Browser de telle ou telle Version, donc il peut ensuite y avoir des petites surprises, donc ca serait plus efficace si Zetoun t'ajoutait au Programme de Test pour que tu puisses donner tes propres Resultats...
zetoun
mardi 23 juillet 2013 19:17:47
j'ai rajouté Laetitia5 a la liste des testeurs
et la page batiment est sans flash pour les niv5 sur mobile
Cedricpc
jeudi 25 juillet 2013 00:42:18
Beau boulot, ça rend presque encore mieux que la version Flash. thumbs up

Juste deux petites choses... La première, est-ce que l'on pourrait éventuellement avoir aussi la zone « Avis à la population » dans un coin ?

Et la seconde, de part le fonctionnement des navigateurs en mode tactile, les infos-bulles sur les différents bâtiments de l'exploitation ne s'affichent que brièvement en touchant un bâtiment puisque cela active aussi le lien et donc change de page au bout de quelques instants. À moins d'utiliser une souris ou d'avoir un appareil avec un S-Pen — ou équivalent, si tant est qu'il en existe — qui permet d'effectuer un survol et donc d'afficher l'info-bulle sans actionner le lien, elles ne sont malheureusement pas très utiles en l'état... Bon après, de manière générale, elles ne servent pas franchement à grand chose, on fini très vite par savoir ce vers quoi pointe chaque main. smiling smiley
Lagwenoliere
jeudi 25 juillet 2013 14:35:52
Citation
Cedricpc
Beau boulot, ça rend presque encore mieux que la version Flash. thumbs up

Juste deux petites choses... La première, est-ce que l'on pourrait éventuellement avoir aussi la zone « Avis à la population » dans un coin ?

Et la seconde, de part le fonctionnement des navigateurs en mode tactile, les infos-bulles sur les différents bâtiments de l'exploitation ne s'affichent que brièvement en touchant un bâtiment puisque cela active aussi le lien et donc change de page au bout de quelques instants. À moins d'utiliser une souris ou d'avoir un appareil avec un S-Pen — ou équivalent, si tant est qu'il en existe — qui permet d'effectuer un survol et donc d'afficher l'info-bulle sans actionner le lien, elles ne sont malheureusement pas très utiles en l'état... Bon après, de manière générale, elles ne servent pas franchement à grand chose, on fini très vite par savoir ce vers quoi pointe chaque main. smiling smiley

En effet, c'est pas mal... Bon, qq petites imperfections...:

- Le Link sur 'Regles' ne prend que le mot-meme, alors que tous les autres prennent toute la zone du batiment correspondant avec, ce qui pour 'Regles' reduit considerablement la zone de selection, ce qui doit jouer un role pour les Ecrans tactiles...

- Le Link 'Classements' ne marche pas.

- Pour 'Kados', "gagnez de kados", c'est pas bo!

- Le Link 'Mairie' (je ne savais pas trop a quoi m'attendre...) renvoie sur les Jeux, mais c'est pareil en Version Normale...

- Pour Niv5 Eleveur de Verrats, la Main 'Verrats/Lisier' renvoie sur les Silos.

- Ya la Main mysterieuse de Miss Charkut qui ne fait rien mais pretend allechemment nous emmener ds sa Cuisine! (Checke uniquement sur Niv5 Eleveur de Verrats.)

- Bon, ya tjs "evenements" ecrit avec un accent grave, mais bon, c'est comme ca depuis le debut...

- Tiens, en parlant de correction d'orthographe, si un jour tu pouvais nous epargner le "PaRnier" pour les Paniers Gratuits, ca serait tres agreable...
Cedricpc
jeudi 25 juillet 2013 17:47:57
Citation
Lagwenoliere
- Le Link sur 'Regles' ne prend que le mot-meme, alors que tous les autres prennent toute la zone du batiment correspondant avec, ce qui pour 'Regles' reduit considerablement la zone de selection, ce qui doit jouer un role pour les Ecrans tactiles...
Ah oui, je n'avais pas fait gaffe en le survolant, probablement un oubli. Après, c'est plus que suffisant pour être « cliquable » même en tactile, mais c'est plus intuitif avec tout le bâtiment cliquable. smiling smiley

Citation
Lagwenoliere
- Le Link 'Classements' ne marche pas.
- Pour Niv5 Eleveur de Verrats, la Main 'Verrats/Lisier' renvoie sur les Silos.
- Ya la Main mysterieuse de Miss Charkut qui ne fait rien mais pretend allechemment nous emmener ds sa Cuisine! (Checke uniquement sur Niv5 Eleveur de Verrats.)
Effectivement... Je n'avais pas pris la peine de tout essayer, je ferais un mauvais bêta testeur... grinning smiley

Citation
Lagwenoliere
- Pour 'Kados', "gagnez de kados", c'est pas bo!
En effet. Il faut voir par contre que l'attribut « title » ne s'affiche pas sur les navigateurs mobiles, même avec un pointeur — du moins pas sur ceux que j'utilise — donc ça ne sert pas à grand chose en l'état.

Citation
Lagwenoliere
- Bon, ya tjs "evenements" ecrit avec un accent grave, mais bon, c'est comme ca depuis le debut...
Ce n'est pas une faute, les deux graphies sont correctes. L'accent grave sur le deuxième « e » est d'ailleurs préconisé depuis les rectifications de 90, je suppose pour mieux coller à la prononciation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/13 17:48 par Cedricpc.
zetoun
mardi 30 juillet 2013 09:39:25
voici les dernieres modifs effectuées
- taille du lien 'regles'
- lien classement fonctionnel
- texte gagnez des kados
- le hover sur les mains, complété par un bouton help '?' en bas a droite
- lien vers cuisine rétiré

pour l'avis a population
soit je met 2 onglets 'mission' et 'avis population' pour l'afficher dans le 'carnet de note'
soit je met une icone '!' point d'exclamation au dessus de la mairie et en cliquant dessus ou sur la mairie cela affiche l'avis a population dans une popup




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/13 09:51 par zetoun.
Lagwenoliere
mardi 30 juillet 2013 15:46:19
Citation
zetoun
voici les dernieres modifs effectuées
- taille du lien 'regles'
- lien classement fonctionnel
- texte gagnez des kados
- le hover sur les mains, complété par un bouton help '?' en bas a droite
- lien vers cuisine rétiré

C'est presque nickel...
- "Classements", j'enleverais le "s" final car je pensais atterrir sur la Gazette avec tous les Classements, mais on atterrit bien directement sur la Page Classement de son Niveau correspondant...
- Le Hover sur les Mains marche correct (pour moi...!), les Bulles 'Grange' et 'Machines' se recoupent un peu, mais c'est pas transcendental. (Sinon tu monterais la Main 'Grange' de qq millimetres et ca resoudrait...)
- Le Bouton 'Help' marche bien, en Mouse-Over et en Toggle-On/Off, mais tu ne l'aurais pas mentionne, je ne l'aurais jamais remarque, planque en bas a droite... Je le positionnerais plutot en haut a droite...
- La Main 'Verrats' (pour Niv5 Eleveur) renvoie tjs sur les Silos... Not good!


Citation
zetoun
pour l'avis a population
soit je met 2 onglets 'mission' et 'avis population' pour l'afficher dans le 'carnet de note'
soit je met une icone '!' point d'exclamation au dessus de la mairie et en cliquant dessus ou sur la mairie cela affiche l'avis a population dans une popup

J'hesite..., j'hesite...!
Bon, des Avis a la Population, y'en n'a pas des masses a part les Classements de Halloween et Nowel et les Voeux de NA, et c'est penible ensuite de se recoltiner a chaque Connection le Classement de Nowel 2012 (surtout qd c'est pas moi qui ai gagne...!), mais ils sont importants qd il y en a. Tu pourrais t'en servir pour annoncer un Reboot du Server ou une nouvelle Modif importante ou confirmer un Bug important sur lequel tu travailles pour eviter 5 msg identiques en CatBugs...
Donc l'Icone du '!' au dessus de la Mairie, c'est bien, si tu sais le faire flasher en rouge qd ya une nouvelle Publication pour atirer l'attention dessus, ce qui permet de garder l'affichage constant de la Mission ds le Carnet de Note...
Sinon les 2 Onglets, c'est pas mal non plus, a condition de pouvoir choisir si on veut afficher les Avis Population ou la Mission par defaut a la Connection (Mission a long terme est plus important, mais Avis Population est important qd ya un nouveau msg...), mais que ds le cas ou ya un nouvel Avis Population, cet Onglet soit automatiquement active et un peu flashy...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 15:49 par Lagwenoliere.
Thierrysolo
mardi 30 juillet 2013 16:25:10
Bonjour,

Puis-je avoir l'accès testeur de l'appli mobile?

Je suis sur IPHONE 4S.

Merci.

Thierry.
zetoun
mardi 30 juillet 2013 18:16:19
ok, votre compte est rajouté
Thierrysolo
mardi 30 juillet 2013 22:06:59
Merci mais comment se connecter et par quel moyen svp?
Lagwenoliere
mercredi 31 juillet 2013 00:07:02
Citation
Lagwenoliere
ThierrySolo, ya pas / y'aura pas d'Appli KL, le Site marche(ra) a partir de l'URL normale et c'est le Server qui detecte(ra) si tu te connectes d'un PC/Laptop "normal" ou d'un SmartPhone, en te presentant automatiquement la Version Mobile ds le dernier cas...

Mais avec un iPhone, tu dois probablement avoir Safari comme Browser (qui a un support natif pour Flash, je crois bien...) et la Version Normale doit vraisemblablement deja marcher correctement dessus, je suppose...

Sinon, ca vaut la peine de lire les 5 Pages du Topic en CatBugs que Marbi t'a indique et tu te manifestes ds ce Topic et Zetoun te rajoutera a la liste des Joueurs qui testent la Version Mobile sur leur SmartPhone...

Feedback de Mani (Panier Gratuit) concernant iPhone:
Citation
Mani
Coucou JF. Je viens de regarder le forum et j'ai vu ce que tu disais à propos des iPhone, de Safari et de flash... En fait c'est tout le contraire, par une volonté d'Apple, flash player est bridé sur les iPhone.
Je sais pas ce que fait Zet pour contourner ça sans créer une application mais pour le moment, je viens de tester, pas possible de jouer, je me connecte mais tout ce qui est flash n'apparaît pas et ça me demande de l'installer.
Bon, j'avais tout faux donc...!

Zetoun, tu veux peut-etre rajouter Mani a la Liste des Testeurs...: 'Dindzocalmar' (Niv1) + 'Kirrikkou' (Niv5 - Agri).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/13 00:14 par Lagwenoliere.
zetoun
mercredi 31 juillet 2013 08:42:44
Citation
Lagwenoliere
Zetoun, tu veux peut-etre rajouter Mani a la Liste des Testeurs...: 'Dindzocalmar' (Niv1) + 'Kirrikkou' (Niv5 - Agri).
Dindzocalmar et Kirrikkou ont été rajoutés à la liste.
Lagwenoliere
jeudi 1 août 2013 19:55:59
Bon alors, Resultats des Tests par Mani, sous forme de Chat interactif avec des PrintScreens...
Elle a pu tester Niv1 et Niv5-Agri sur iPhone 4 et iPad...

Zetoun, si tu veux lui rajouter Gianni06 au Prog de Test pour Niv4...?

Citation
Mani +JFC
[18:58:00] Mani: Aaaaaaaaaah ça marche ! J'avais pas vu l'espèce de menu sur le côté gauche où je peux me promener sur le site
[18:58:32] JFCNL: Oui, les 3 tirets paralleles...
[18:58:45] Mani: Avant j'avais pas le bouton action et je voyais pas les champs etc... Là c bon !
[18:58:57] Mani: Je teste l'iPhone
[19:01:06] Mani: Tout bon aussi sur mon Tél ! Merciiiiii Zet !
[19:01:39] Mani: Pfffff, je suppose que je vais devoir me repayer un abo !

[19:02:54] JFCNL: Ben tout bon, non, pas vraiment, tu ne devrais plus avoir le msg du Flash Player necessaire...
[19:05:04] JFCNL: En Page 'Champs', ya encore une partie en Flash, je crois... qui doit donc merder un shouyah...
[19:05:28] JFCNL: Ya Gratte Paille qui ne marche pas je crois, mais en Panier Klodo, tu ne peux pas tester...
[19:06:16] JFCNL: Et tu feras attention pour Bidons achetes a l'unite ds ta Grange, de voir si tu arrives a remplir tes Citernes avec la reglette qui bouge..., pour CedricPC, ca ne marche pas...
[19:06:41] Mani: Ben chuis klodo aussi. Mais je prendrai ptetre un abo pour un mois
[19:07:11] Mani: Qd je reviens en bâtiment, je retombe sur la copie d'écran où ça réclame flash
[19:08:20] JFCNL: Ah, ca c'est bizarre... Tu devrais avoir la copie d'ecran comme indiquee sur le Forum en CatBugs en Page 5... (Le premier Topic, sur les SmartPhones...)
[19:11:20] JFCNL: Moi pour Niv1, je n'ai pu tester que sur un Niv1 de FunnyPigs, et c'etait buggy a mort entre l'anglais et le francais...
[19:12:08] Mani: Je ne vois pas ça chez la Dinde sad smiley ça fait drôle de me voir citée sur le forum...

[19:21:40] JFCNL: Bon, tu me diras ce que ca donnera, et puis pour les 2 Comptes sur KL sur iPhone et iPad, surtout si tu remarques des differences entre les 2 appareils... Et je ferai une synthese et je te reciterai sur le Forum... A moins que tu reprennes un Abo d'ici peu, ou tu pourras le faire toi-meme sinon...
[19:25:35] Mani: Et merci pour les tests winking smiley Transmets à Zet aussi

>>>

[21:57:50] Mani: Résultats de mes essais : pas vu de différence entre iPhone 4 et iPad.

Page 'Batiment':
[22:58:03] Mani: Bug de la page bâtiment pour mon N1 comme je t'ai montré ´taleur. À noter qu'en page compte du N1, la demande d'installation de flash apparaît tjs et pas au n5.
[23:00:26] JFCNL: Ben oui, c'est (pour Page Batiments Niv1), ce que j'ai retenu, y'a que moi qui avais un Niv1, mais uniquement sur FunnyPigs, et moi je n'ai pas les pb de Flash, donc c'est un Scoop...
[23:01:15] Mani: Wééé ! Chuis un scoop ;D
[23:01:27] Mani: Ça c un scoop !

...

Voilà la page bâtiment de mon N5. C'est mieux winking smiley


Gratte-Paille et Fosse aux Kekos:
[21:59:21] Mani: Par contre pour gratte paille et mini jeux comme fosse aux kékos, voilà ce que j'ai :
...

Page 'Champs':
[22:00:45] Mani: En page champs la demande d'installation de flash subsiste. (*en page champs du N5 uniquement.)


Deconnection:
[22:05:57] Mani: Enfin, je n'ai pas trouvé comment me déconnecter d'un compte pour pouvoir me connecter sur un autre, y a plus la tête de kochon du bandeau original ni une fonction déconnection et ça manque vraiment. J'ai réactivé Gianni06 qui est au N4, si ça peut aider, ce serait sympa de le rajouter aux tests.
[22:55:05] JFCNL: Sinon, pour te deconnecter (et switcher de Compte), tu as l'Icone du Kochon en haut a droite..., Elle sert a ca...
[22:56:54] Mani: Ah, pas vu. Je vais checker. Gt habituée à en haut à GAUCHE !
[23:07:48] Mani: Bien vu le kochon à droite pour changer de compte winking smiley

[22:57:27] JFCNL: Je vais demander a Zetoun d'inclure Gianni06 aux Tests, meme si j'ai deja teste comme si j'etais sur un Samsung Galaxy et Marbi sur un Motorola, mais personne n'est sur iPhone, donc ca sera tjs utile...

Page 'Compte':
[23:02:15] Mani: En plus de la page bâtiment, y a la page compte aussi, t'as bien vu la différence ?
[23:06:40] JFCNL: Page 'Compte', je ne remarque rien de different... C'est quoi...? (PrintScreen eventuellement...)
Je vois bien (pour moi): Version de votre lecteur Flash : 11 (Entre Panier et Compte), donc je suppose que pour toi, ca doit binzer a ce niveau...
=> Il y a bien un Check sur la presence du Flash Player... (Pas de PrintScreen a cause des donnees perso...)

Page 'Avatar':
[23:02:58] JFCNL: Sinon, ya Page Avatar qui ne fonctionne normalement pas non plus... (Flash)...
[23:12:53] Mani: Oui pour la page avatar, je te l'envoie de suite, fô préciser que c'est la page avatar, lol
[23:18:15] JFCNL: Ah la Page Avatar, en effet, heureusement que tu as l'URL de visible, sinon c'est un peu desertique!!
[23:10:26] JFCNL: Meme si Avatar, c'est pas transcendental a mon avis, on n'a pas besoin de changer son Avatar tous les jours, et le jour ou on veut absolument, on sait tjs se connecter un coup d'un ordi normal...


Page 'Citernes':
[23:05:13] JFCNL: Ben oui, remplir la Citerne par les Gros Bidons, tout ce fait automatiquement et ya pas de pb, c'est a l'unite par la Grange... Avec la Reglette donc, que selon CedricPC, ca ne marche pas...
[23:14:06] Mani: Pour les bidons Cédric a raison, voilà ma grange et ensuite la réglette
[23:17:11] JFCNL: Et la Reglette, t'arrives pas a la bouger...?
[23:19:54] Mani: Le réglette ne bouge pas...
[23:25:38] Mani: Ah ah je peux aussi avec un appui long et "modifier"
[23:26:03] JFCNL: Mais il faut arriver a bouger le Bouton qui est sur la Reglette...
[23:26:15] Mani: Oui mais elle bouge pas, on dirait que c'est juste un dessin
[23:27:24] JFCNL: OK, comme CedricPC alors...


[00:32:42] Mani: La V2 serait viable sur smartphone, tu crois ?
[00:33:27] JFCNL: Ah, ca c'est une bonne question, je n'ai pas teste, vu que mon seul Compte en Niv2 (Momoetgege) est en Panier Klodo...
[00:34:25] Mani: Je pense pas car c'est que du flash ! Je veux bien tester pour vous avec la Dinde mais ça a un coût aussi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/13 20:21 par Lagwenoliere.
zetoun
jeudi 1 août 2013 20:57:30
Gianni06 a été rajouté a la liste des testeurs

je vais devoir refaire la page citerne afin qu'elle fonctionne sur écran tacticle

pour l'avis popu, je vais l'afficher au desus de la mairie ca me semble le plus logique

pour le reste : gratt paille, éditeur avatar, bloc meteo en page champ, le contenu étant en flash, il faut
tout réécrire en javascript..
Lagwenoliere
vendredi 2 août 2013 06:40:26
Citation
zetoun
Gianni06 a été rajouté a la liste des testeurs

je vais devoir refaire la page citerne afin qu'elle fonctionne sur écran tacticle

pour l'avis popu, je vais l'afficher au desus de la mairie ca me semble le plus logique

pour le reste : gratt paille, éditeur avatar, bloc meteo en page champ, le contenu étant en flash, il faut tout réécrire en javascript..

Merci pour ta reponse rapide a mon dernier msg, Mani tres honnoree, tellement qu'elle a repris un Abo pour 1 mois pour le fun de tester la Version Mobile, et je suppose qu'elle ne sera pas la seule, y'aura surement d'autres Dinos qui risquent de revenir sur KL qd la Version Mobile sera operationnelle et available pour tous...

Avis Popu, oui, tres bien pour '!' au dessus de la Mairie, si flashy_red qd nouveau msg...

Pour Gratt'paille, Avatar, Bloc Meteo, c'est pas transcendental a mon avis, un mini-msg "Desole, pas dispo en version mobile" me semble suffisant, plus important est la Reglette des Citernes... (Indispensable pour Paniers Gratuits...)

Sinon, Zetoun, tu veux pas me rajouter JFCNL au prog de Test?, c'est mon Compte "extreme", t'as pas voulu sous pretexte qu'il etait trolle, mais 'Kirrikkou' de Mani est aussi trolle (je l'ai appris apres..., et pour une raison autant obscure que pour JFCNL...) et ca ne t'as pas pose de pb et je pense que les resultats de Tests sont interessants pour toi..., sinon, je suis en train d'attendre 21 Jours de pouvoir sortir Lagwenoliere de sa Coop pour creer une nouvelle Coop pour pouvoir tester la Version Mobile pour (Gerant) Coop... (Alors qu'avec JFCNL, je pourrais le faire direct...)

Sinon, relis mon dernier Recap perso de Tests, ya encore pleins de trucs qui clochent, t'en as cites aucun lors de ton dernier msg... (Idem pour CedricPC...)

Et ds mon dernier msg, le Chat-Feedback_de_Mani, y'avait une question sous-jacente sur Niv1-2 V2, t'as pas capte/repondu...

Et j'ai 2 ou 3 autres Topics en CatBugs qui attendent une reponse de Modo ou de toi depuis 1 semaine, mais aucun feedback...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/13 06:47 par Lagwenoliere.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.