Plantage continuel ! angry smiley
 
framboisede
jeudi 14 avril 2016 09:48:57
Plantage continuel ! angry smiley Coucou , c'est un bug de la part de KL indépendant de sa volonté ou bien est-ce window's 10 qui merdouille ? Chaque fois que je vais dans mon atelier " ça bug " , depuis ce matin 2 fois !!! + 1 fois hier ... thumbs down
Lagwenoliere
jeudi 14 avril 2016 17:16:28
Vi..., "ca bug", c'est un shouyah vague, c'est quoi le Pb...?

Et il faudrait que tu mentionnes sous quel Browser tu es et que tu tentes avec un autre si ca marche mieux...

Moi je suis sous Firefox (FF45) et Flash v21.0 sur Win10-x64, avec le Son gere par le 'VLC Web Plugin' v2.2.2.0 et ca marche relativement correct, meme si l'Atelier s'arrete parfois, mais j'ai tjs attribue a ma Connection Internet qui n'est pas tres stable car les Ateliers ont besoin constamment d'une Connection avec le Server (du Marche) de KL.

Qd l'Atelier tourne, il faut le laisser tranquillement tourner ds son Instance de ton Browser et si tu veux browser Internet pdt qu'il tourne, mieux vaut lancer une 2eme Instance (= 2eme Window) de ton Browser... Et tu fabriques par petites Quantites, comme ca tu minimises les risques de plantage... Mais bon, ca reste du Flash, et le Flash c'est jamais tres "reliable", chais meme plus comment on dit en francais...
framboisede
vendredi 15 avril 2016 02:20:44
out les cas un grand marchi because tu es toujours là et cela est fort appréciable , meme si parfois c'est du Mandarin ......the finger smiley
framboisede
vendredi 15 avril 2016 02:47:19
Mon texte a disparu " ed-chit " , décidemment suis vraiment pas douée . Bref ! comme disait Peypin , en 3 mots t'écrivais que l'installation doit etre similaire à la tienne . Depuis que window's 10 a été installé que des " merdouilles ", sous window's 7 aucun souci je pouvais lancer des productions de + de 4000 articles , là cela plante à meme pas 700 produits finis . . Est-ce " flash-patin-couffin" , aussi l'ais-je désactivé , on verra bien . Peut-e^tre le fait que beaucoup d'industriels, qui en meme temps font chauffer les turbines = surchauffe du systéme et patatras !!! Siou-plait qu'entends-tu par " ( ... ) mieux vaut lancer une 2eme instance ( 2eme window's ) de ton browser ( ... ) " confused smiley
Cedricpc
dimanche 17 avril 2016 15:09:02
Bonjour,

Citation
Lagwenoliere
les Ateliers ont besoin constamment d'une Connection avec le Server (du Marche) de KL.
Ah bon ? Depuis quand ? Pour autant que je m'en souvienne, l'animation n'a besoin d'une connexion qu'au début pour s'initialiser et à la fin pour l'envoi des produits fabriqués vers le Marché.

La page a par contre effectivement besoin d'une connexion régulière pour mettre à jour les chiffres de l'atelier et les prix mini/maxi du Marché, mais ce n'est pas bien grave si plusieurs requêtes plantent, ça finira par passer quand la connexion reviendra. Il faut juste que ça ne dure pas trop longtemps sous peine d'être déconnecté de KL, mais c'est valable sur n'importe quelle page de toute manière.

Donc moi j'en reviens à la première question... Qu'entends-tu @framboisede par « ça bug » ? L'animation est figée, par exemple au tiers de la production demandée ? Ou alors tous les produits sont bien fabriqués mais c'est la mise sur le Marché qui ne veut pas se faire ?


Citation
Lagwenoliere
"reliable", chais meme plus comment on dit en francais...
« Fiable » peut-être ? eye rolling smiley
Dindzocalmar
lundi 18 avril 2016 09:18:27
Ah mais quelle dragueuse, la Groseille ! Faire croire que son lave-vaiselle est en panne pour attirer, non pas un, mais DEUX beaux plombiers ! Maligne, va !
Coucou, le fruit acidulé et big bisous, Mario et Luigi winking smiley
(J'hésite... Les Mario Bros ou Thor et Loki... Un de vous 2 a-t-il un très trés gros marteau ?)
framboisede
lundi 18 avril 2016 13:51:51
Au secours La Dinde, jalouse veut me faire la peau je tremble comme une feuille brrr !the finger smiley Pour te répondre Cédric , lorsque cela " bug " ; c'est l'animation qui se fige au beau milieu de la production et , vlan je perds la connection mais ,depuis que j'ai supprimé " flash-patin-couffin " je n'ai + ce " blem ! " Va t-en y comprendre quelque chose .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 13:56 par framboisede.
Lagwenoliere
lundi 18 avril 2016 21:14:38
Citation
Cedricpc
Bonjour,

Citation
Lagwenoliere
les Ateliers ont besoin constamment d'une Connection avec le Server (du Marche) de KL.
Ah bon ? Depuis quand ? Pour autant que je m'en souvienne, l'animation n'a besoin d'une connexion qu'au début pour s'initialiser et à la fin pour l'envoi des produits fabriqués vers le Marché.

La page a par contre effectivement besoin d'une connexion régulière pour mettre à jour les chiffres de l'atelier et les prix mini/maxi du Marché, mais ce n'est pas bien grave si plusieurs requêtes plantent, ça finira par passer quand la connexion reviendra. Il faut juste que ça ne dure pas trop longtemps sous peine d'être déconnecté de KL, mais c'est valable sur n'importe quelle page de toute manière.

Oui-oui, c'est exactement ce que je voulais dire, l'Actualisation toutes les 20 sec des Prix Mini/Maxi du Marche, et de toutes manieres, sur toutes les Pages de KL, ya le Bandeau de Navig qui checke la BAL toutes les 30 sec et qui garde la Co active...
(Et je remarque au passage que Zetoun a ralenti le "rythme" de checker la BAL sur VL, qui etait toutes les 1 sec, la derniere fois que j'avais checke, en Janv. 2015 et qui est passe a toutes les 10 sec maintenant, ah-ah...!)

Mais justement c'est peut-etre le Bandeau de Navig de KL qui cause un peu Probleme, car ca fait 2 Objets Flash sur la meme Page et Flash n'est pas tres doue (= "fiable", oui...!) pour le "Multi-Tasking", du moins sur FF j'ai remarque, une Page KL + une Page FB avec des Videos ou GIF's + une Page YouTube avec une Video qui tourne et en l'espace d'une demie-heure, y'aura en general un des 3 qui va planter, et Flash avec...
Et meme la Methode que j'indiquais, avec une 2eme Fenetre separee n'aide pas vraiment car il n'y a tjs qu'une seule Instance de Flash qui tourne et qui doit gerer tous les Objets Flash des 3 Pages, la seule chose qui aide c'est de separer toutes les Pages ds des Profils du Browser differents...

Mais bon, comme je disais, Flash n'a jamais ete tres fiable...

Et @Framboise, ca m'etonnerait que tu aies vire Flash, le Bandeau de Navig de KL ne fonctionne pas sans Flash..., hum..., a moins que tu utilises un Browser avec Flash integre, c'est peut-etre le cas de Edge en effet, le Browser par Default de Win10... Mais bon, j'avais demande quel Browser tu utilisais et de tester sur un autre, mais t'as pas repondu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 21:17 par Lagwenoliere.
gregoire8351
lundi 18 avril 2016 23:00:12
C'est quoi un browser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 23:02 par gregoire8351.
framboisede
mardi 19 avril 2016 00:29:48
Ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre mais qu'est-ce qu'un " Browser " . Comme tu le sais suis pas très douée en technique web et , me parler en Javanais n'arrange pas les choses . " Browser " serais-ce mon moteur de recherches ? Si oui , suis sous Firefox !
Dindzocalmar
mardi 19 avril 2016 09:35:09
Voilà, je sais, Cédric et JF sont les Mario Browser's smiling bouncing smiley

Greg-Lib-Framb, petite groseille agitée à personnalité multiple, Browser : Navigateur smiling smiley
Lagwenoliere
mardi 19 avril 2016 12:59:53
Ah pas mal, les "Mario Browsers"...!, ah-ah...!!

Oui, @Greg/LiliBubu/Framb, "Browser" = "Navigateur", j'avais deja indique ds ton premier Topic en KatZamis ou soit-disant rien marchait...

Bon, j'avais commence a taper un Msg hier soir, puis je suis parti a faire qq Tests et j'ai jamais fini...:

Citation
gregoire8351
C'est quoi un browser

Ah beh, chais pas, tu parles tjs franglais... => "Navigateur" en francais...

Mais bon, ya encore un truc que j'ai oublie de mentionner, ou de rementionner, mais c'est pour ca que j'avais mentionne ds mon premier Post, et qui joue un role peut-etre plus grand que Flash qui s'emmele les pinceaux avec lui-meme, c'est le Son...

>

Bon, t'es sous FF (= Firefox) donc... Beh comme j'ai deja mentionne t'as Edge sur Win10, a toi de tester si ca marche mieux sous Edge, j'ai juste teste que Flash marchait 30 sec, j'ai pas teste une Production d'Atelier pdt 1 heure...

Mais bon, le Son donc... Pour FF qui est donc le Browser que je connais le mieux et que j'utilise depuis des annees, je sais que le Web Plug-in de VLC pour FF est buggy depuis des annees, soit tout seul, soit en combinaison avec le Web Plug-in de Windows Media Player et/ou soit avec Flash, mais bon, a cause de KL, j'ai tjs eu besoin de Flash... Ya 2 ou 3 ans, j'avais reussi a les "tuner" entre VLC et Media Player pour qu'ils ne se bagarrent pas chaque fois qu'il y a un Son sur une Page Web, car sur toutes les Pages de KL qui ont du Son (Kochon / Verrats / Gratt'Paille / Ateliers + Vache / Fromagerie / Haloir sur VL), c'est chaque fois un Format different, ya du '.OGG', du '.WAV' et du '.MP3' qui doit etre attrape et joue par un des Players.

Mais bon, j'ai fait qq Tests hier soir, mais pas concluants, j'ai nouveau Laptop avec Win10 et FF45, et uniquement le Plug-in VLC (pas le Media Player apparemment) et meme en desactivant VLC (et Flash), le Son des Pages 'Kochon' + 'Verrats' continue a marcher, donc il semblerait que les Versions recentes de FF ont maintenant un Player pour le Son integre qui sait gerer le Son direct et n'a donc plus besoin de Plug-in...

Tests pas concluants donc, chais plus, tente sur IE, Edge, Chrome, etc..., voir si ca marche mieux, et fabrique en petites Quantites pour minimiser les risques..., en ayant la Fenetre de ton Browser avec KL tout seul, si possible ds un Profil FF dedie, sans Pages FB ou Youtube de chargees qui utilisent Flash ou du Son...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 13:01 par Lagwenoliere.
framboisede
mardi 19 avril 2016 13:56:04
Et bé ! Ce n'est plus du Mandarin ou du Javanais , c'est carrément une langue + " "questrangére " & en Français " ça " donne quoi ? Well je " m'en va " retourner dans mes bouquins .Bonne journée à toutes & tous smileys with beer
framboisede
mardi 19 avril 2016 15:21:16
Après replantage ( atelier ) , je viens de changer de moteur de recherche ; j'abandonne un temps Firefox et vais sur Google chrome j'arrive sur la page et ; = " 502 bad gateway , nginx " . Bon me revoilou , pour combien de temps ? Ce qui est curieux est que cela ne plante " QUE SUR " cette page & aucune autre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 15:22 par framboisede.
Dindzocalmar
mardi 19 avril 2016 15:45:43
Si je puis me permettre, Petite Groseille Agitée, tu confonds les Navigateurs, qui servent à Naviguer sur le Web, avec les Moteurs de recherchent qui servent à.... RECHERCHER !
Ainsi Google est un moteur de recherche, tout comme Bing, par exemple. Tandis que Google Chrome est un Navigateur comme Edge, Safari, Firefox etc...
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.