[EnhReq] Grouper 'Annulations de Ventes' ds le Suivi.
 
Lagwenoliere
mardi 5 juillet 2016 19:27:12
[EnhReq] Grouper 'Annulations de Ventes' ds le Suivi. Bon, ya pas d'urgence, ca peut attendre le retour de Marbi qui a du partir en Vacs auj, mais voici donc une petite Suggestion d'Amelioration ("EnhReq" = "Enhancement Request"winking smiley...

Mon Exemple ci-dessous concerne les Coops mais je suppose que c'est la meme chose pour les Comptes Perso, le Suivi pour 'Vos Achats et Ventes au Marche' est tres pratique pour suivre nos Achats et surtout Ventes notamment pour les Coops, mais des qu'on retire des Bonus en Vente (Perimes en general pour les Cereales des Coops), ce Suivi devient direct relativement inutile car chaque Silo correspond a 1 Ligne, on en voit 15, alors qu'on a 30 Silos dispo, donc tout l'Historique precedent disparait des les meandres precedents.

=> Idee serait de regrouper ces 30 Retraits effectues exactement au meme moment en un seul et donc une seule Ligne, ou du moins une Ligne par Cereale.
Ds mon Exemple, j'ai retire le Contenu de 14 Silos de Ble a 19h02 et on voit encore la derniere Ligne du precedent Retrait, donc ces 2 Actions devraient juste correspondre a 2 Lignes.

Citation
Mon Suivi
Vos Achats et Ventes au marché
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 21 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos

en voir moins ...

05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 19h02 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
05-07-2016 à 14h48 Annulation de votre vente de 40 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
zetoun
mercredi 20 juillet 2016 14:00:56
Bonjour
j'ai modifié la page suivi avec le regroupement pour ces 2 types d'evenements (s'il en faut d'autres il me faut les donner ) :
- Vous avez vendu 12 gros sacs de Blé à 60.00 k
- Annulation de votre vente de 21 gros sacs de Blé. Retour dans vos silos
Deaisse
mercredi 20 juillet 2016 14:19:37
Lorries
jeudi 21 juillet 2016 00:38:34
La première fois, j'ai cru à un problème d'affichage. La nouvelle mise en page est plus claire qu'avant, c'est bien plus agréable pour les yeux...

Pour les réparations que l'on fait soi-même, est-ce que tu pourrais aussi appliquer le même principe que le retrait de sacs, en regroupant les réparations par type de machine ?

Merci.
Lagwenoliere
jeudi 21 juillet 2016 18:11:29
Citation
Lorries
La première fois, j'ai cru à un problème d'affichage. La nouvelle mise en page est plus claire qu'avant, c'est bien plus agréable pour les yeux...

Pour les réparations que l'on fait soi-même, est-ce que tu pourrais aussi appliquer le même principe que le retrait de sacs, en regroupant les réparations par type de machine ?

Merci.

Oui, effectivement, c'est excellent, un grand Merci Zetoun, ca merdouille encore un mini-shouyah, je t'envoie les Infos par Mail...

Concernant les Reparations Perso, c'est rigolo, j'y ai pense aussi et j'ai failli le mentionner, mais je ne l'ai pas fait car techniquement, c'est un peu different que pour les Achats/Ventes/Annulations a cause du Timestamp:
A la premiere Reparation, le "Logging" du Suivi a tel Timestamp ne peut pas savoir que le Joueur va continuer a reparer d'autres Machines, ou il devrait le garder en Memoire jusqu'a la fin de la Minute courante ou des que le Joueur change de Type de Machine, et pffff..., je crois que c'est un peu complique a implementer et ya des Risques que ca va bugger, ou si la Ligne du Suivi dit:
Citation
Suivi
Les Evènements dans votre exploitation
21-07-2016 à 17h38 Vous avez réparé votre Moissonneuse !
21-07-2016 à 17h38 Vous avez réparé votre Moissonneuse !
..., a la 2eme Reparation ds la meme Minute, et du meme Type de Machine, il faudrait que le Logging reprenne la derniere Ligne et la transforme en:
Citation
Suivi
Les Evènements dans votre exploitation
21-07-2016 à 17h38 Vous avez réparé (vos) 2 Moissonneuses !

Et techniquement, c'est completement different de rajouter une Ligne a chaque Evenement (techniquement facile), que de reprendre (=relire) et extraire les Infos existantes (= Type de Machine + Nombre) pour modifier cette Ligne pour incrementer le Nombre de 1 et rajouter un 's' uniquement si Nb_Precedent=1 (techniquement bien plus complique)...
Ou alors le "Systeme" doit garder en Memoire pdt 1 min (et rajouter des Donnees si le Joueur effecctue d'autres Reparations similaires ds cette Minute), pour seulement a la fin de la Minute, decider du Contenu Final de la Ligne, et c'est faisable pour 1 Joueur, mais ca bouffe enormement de Resources si 120 Joueurs en meme tps sont en train de faire des Reparations.
Ya moyen de stocker ces Infos ds un Cookie comme Zetoun fait pour les Achats en cours au Marche, mais bon, ca va merdouiller si le Joueur ferme son Browser ou son Tab de KL ou meme simplement part sur une autre Page, de KL ou d'un autre Site... Pour les Achats, la Validation/Leccture des Bonus + Qtt que l'on veut acheter se fait au moment ou l'on clique sur 'Acheter', pour les Reparations, ya pas de Bouton "Final" genre "J'ai fini mes Reparations, vaz-y, ecris maintenant ds mon Suivi"...

En JavaScript par exemple, je crois bien que la 2eme Manip est meme impossible, on peut juste "append" a un Fichier '.TXT' ou '.CSV', on peut pas modifier le Contenu existant, il faut alors extraire en Memoire tout le Contenu du Fichier, faire la Modif en Memoire, supprimer le Fichier, et le recreer en sauvegardant tout le nouveau Contenu d'un seul coup.

Enfin, Zetoun donnera son Avis plus eclaire que le mien... (Et CedricPC aussi que ca interesserait surement, s'il passe par hasard sur le Forum...)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/07/16 18:18 par Lagwenoliere.
Cedricpc
vendredi 29 juillet 2016 22:28:08
Bonsoir,

Citation
Lagwenoliere
Concernant les Reparations Perso, c'est rigolo, j'y ai pense aussi et j'ai failli le mentionner, mais je ne l'ai pas fait car techniquement, c'est un peu different que pour les Achats/Ventes/Annulations a cause du Timestamp:
C'est sûr que ça voudrait être pas mal, parce qu'au final, l'historique sur les machines sert quasiment à rien à cause de ça.

Citation
Lagwenoliere
A la premiere Reparation, le "Logging" du Suivi a tel Timestamp ne peut pas savoir que le Joueur va continuer a reparer d'autres Machines, ou il devrait le garder en Memoire jusqu'a la fin de la Minute courante ou des que le Joueur change de Type de Machine, et pffff..., je crois que c'est un peu complique a implementer et ya des Risques que ca va bugger, ou si la Ligne du Suivi dit:
Commencer à considérer une période de temps applicable, c'est le meilleur moyen de pondre une usine à gaz, pour les raisons que tu évoques un peu plus loin.

Citation
Lagwenoliere
Et techniquement, c'est completement different de rajouter une Ligne a chaque Evenement (techniquement facile), que de reprendre (=relire) et extraire les Infos existantes (= Type de Machine + Nombre) pour modifier cette Ligne pour incrementer le Nombre de 1 et rajouter un 's' uniquement si Nb_Precedent=1 (techniquement bien plus complique)...
Ça n'a rien de très compliqué techniquement... Si les données sont correctement typées/formatées, il suffit de comparer si le précédent évènement est le même et d'incrémenter un compteur de répétition — et éventuellement un horodatage pour la dernière occurrence. Et c'est quand tu viens relire les données de l'évènement que tu génères le message final en utilisant le compteur. Tu peux même facilement restreindre l'incrémentation dans le temps de différentes manières.

Citation
Lagwenoliere
En JavaScript par exemple, je crois bien que la 2eme Manip est meme impossible, on peut juste "append" a un Fichier '.TXT' ou '.CSV', on peut pas modifier le Contenu existant, il faut alors extraire en Memoire tout le Contenu du Fichier, faire la Modif en Memoire, supprimer le Fichier, et le recreer en sauvegardant tout le nouveau Contenu d'un seul coup.
Euh là, j'ai pas compris. Le JavaScript est Turing Complete, donc tu peux virtuellement tout faire. Après dans une page web, le JavaScript côté client n'offre pas directement d'accès aux API concernant les fichiers — heureusement. Donc je ne comprends pas ton rapprochement entre JavaScript et fichiers textuels.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.