vente à perte
 
frenchie1945
jeudi 13 juin 2019 15:59:57
vente à perte Comment est-il possible de vendre des boîtes de savon à 13 kékos alors que le prix de la matière première est de 16 kékos ?
Il devrait y avoir une règle avec une impossibilité technique de vendre à perte !

En attendant ceux qui veulent faire des bénéfices sont complètement bloqués par ces joueurs incompétents
cessilou
jeudi 13 juin 2019 17:27:20
là ils sont à 11!
frenchie1945
jeudi 13 juin 2019 18:06:22
n'importe quoi.
Lagwenoliere
jeudi 20 juin 2019 20:28:38
@frenchie et @Servian (oui, dsl, c'etait pas la peine d'ouvrir un nouveau Topic identique), beh..., si vous "me" preparez une Liste tres precise, des Prix Min-Max actuels, pour chaque Type de Bonus, et ensuite vers quels Prix Min-Max vous souhaiteriez voir ces Valeurs evoluer..., je pourrai tenter de faire signe a Zetoun, s'il veut bien jeter un coup d'oeil...

Mais il ne voudra pas y passer des heures dessus, en general il ne se replonge ds le Code que si ya un "mechant" Bug, donc il lui faudrait direct une Liste toute preparee, a partir de laquelle il aura juste a changer rapide les Valeurs de qq Variables.

Tous ces Prix Min-Max actuels datent je pense d'avant que les Ateliers aient ete implementes, qd ces Bonus ne pouvaient s'acheter qu'au MO a un Prix relativement Fixe, pour eventuellement les revendre au ME pour speculer un shouyah..., et je ne pense pas qu'il avait "vraiment" re-reflechi tres profondement a modifier les Prix Min qd il a ensuite implemente les Ateliers...

Vous pouvez poster en plusieurs fois, et plusieurs Joueurs proposer leurs "Valeurs", et si un autre Joueur a poste avant vous, indiquez si vous etes d'accord (ou pas), je lui ferai une Liste recapitulative avant de l'attraper...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 20:30 par Lagwenoliere.
frenchie1945
jeudi 20 juin 2019 21:19:05
bonjour
Donc ce qu'on veut c'est ne pas être bloqués par des ventes à perte. Donc voilà ma demande.

Dans les ateliers bloquer les prix de mise en vente aux minimums suivants:

Moissonneuse: prix Matière Première 150 Prix Minimum à la vente bloquer à: 200
Tracteurs:.................................................90.....................................................................120
Boîtes de savon:.....................................16.....................................................................25
Boîtes de médicaments:.........................43.....................................................................60
Éprouvettes:.............................................3........................................................................15

J'espère que vous comprenez ma demande

Dans l'attente

salutations
metraton
vendredi 21 juin 2019 12:18:25
Bonjour,

Je suis d'accord avec Frenchie et Servian.
Bonne journée
Jule94
vendredi 21 juin 2019 20:18:52
Citation
frenchie1945
bonjour
Donc ce qu'on veut c'est ne pas être bloqués par des ventes à perte. Donc voilà ma demande.

Dans les ateliers bloquer les prix de mise en vente aux minimums suivants:

Moissonneuse: prix Matière Première 150 Prix Minimum à la vente bloquer à: 200
Tracteurs:.................................................90.....................................................................120
Boîtes de savon:.....................................16.....................................................................25
Boîtes de médicaments:.........................43.....................................................................60
Éprouvettes:.............................................3........................................................................15

J'espère que vous comprenez ma demande

Dans l'attente

salutations

OK, tres bien..., et bien en effet de mentionner le Prix de la Matiere Premiere...
Mais tu peux aussi rajouter le Prix Min actuel (entre parentheses) comme j'ai demande...?

Eprouvettes de 3 a 15, le 15K en Prix Min m'a l'air bien eleve, je trouve, ca fait du x5...
Ya tjs eu des Tubes en Vente vers les 10K, tu peux verifier ton "15K" et eventuellement le "justifier"...?

EDIT: Oups, dsl, poste d'un "mauvais" Compte, (que je pigsitte), je suis @Lagwenoliere...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/19 20:21 par Jule94.
frenchie1945
vendredi 21 juin 2019 20:41:33
OK voilà la rectif:

Dans les ateliers bloquer les prix de mise en vente aux minimums suivants:
le prix minimum actuel dans les ateliers est en fait le prix fixé par un éleveur, donc pour moi ce n'est pas valable. Il faut que ce prix soit imposé par kochonland.
Exemple le tracteur MP:90 P.R: 95 Prix mini actuel: 85 !!!


Moissonneuse: prix Matière Première 150 Prix Minimum à la vente bloquer à: 200
Tracteurs:.................................................90.....................................................................120
Boîtes de savon:.....................................16.....................................................................25
Boîtes de médicaments:.........................43.....................................................................60
Éprouvettes:.............................................3........................................................................10

J'espère que vous comprenez ma demande

Dans l'attente

salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 20:42 par frenchie1945.
Lagwenoliere
samedi 22 juin 2019 22:03:27
Oui @frenchie, j'ai compris ta Demande, c'est toi qui comprends pas la mienne... (Et tu peux tombez le "vous"...)

Je te demande de mentionner le Prix Min actuel, qui est a 3K par exemple pour les Tubes... en passant par Ateliers et par Grange -> Vendre Bonus, c'est la meme Limite, et qui est fixee par le Jeu, et non par Eleveur comme tu as l'air de suggerer.
Pas possible par Ateliers de descendre en dessous de cette Limite de 3K.

Par contre, ya un Mini-Binz, je remarque, sur le Prix Max par Ateliers, tjs pour Tubes, (seul Atelier/Bonus que j'ai regarde un peu), Prix Max est normalement fixe a 15K, mais j'ai reussi a fabriquer et vendre par Atelier donc, des Tubes a 17,41K. La Limite des 15K n'est apparemment pas respectee...

Bon, je suppose que c'est pas grave, l'Offre et la Demande vont ensuite intervenir, et personne n'achetera ces Tubes a 17K si y'en a des moins chers sur le ME. (Sauf Joueur qui voudrait speculer sur 2 Multis, mais idem, c'est possible uniquement si ya pas d'autres Bonus en Vente moins chers, et j'ai jamais trop fait le Test, mais je suppose qu'un Joueur ne peux pas achter lui-meme les Bonus fabriques par son propre Atelier... Hum, si je crois bien que j'avais fait le Test, Raison pour laquelle j'avais disperse mes Ateliers entre tous mes Multis (x15), selon quel Compte a besoin de quels Bonus...)

Tjs pour Tubes, Mat 1ere a 3K, Energie a 5K, je mettrai donc plutot le Prix Min a 8K, et non pas a "tes" 15K preccedents, que tu as baisses a 10K maintenant....
Je ne vois pas le Pb de vendre a Prix Coutant, a 10K, ya deja un Benef possible de 2K, deja a 10K, ca va saturer le ME avec des x1000s en Vente a 10K. (Comme c'est deja le cas pour les Cereales par les Coops et les Joueurs qui vendent leur Recoltes sans Coop...)

Donc je ne suis pas d'accord avec tes Valeurs, notamment 'Tubes', et j'ai juste checke 1 seul Bonus... Et je ne suis pas sur d'avoir tous les Ateliers correspondants a tous les Bonus que tu as mentionnes..., si je dois verifier toutes tes Valeurs...

De toutes manieres, si plusieurs Joueurs proposent des Valeurs differentes pour un meme Atelier/Bonus, je suppose que Zetoun retiendra la plus basse... (Bon, apres Verification qd meme, qu'elle soit "realiste"...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 22:05 par Lagwenoliere.
Lagwenoliere
dimanche 23 juin 2019 17:40:20
Bon, j'ai regarde Ateliers de Traktors, et pareil, chuis pas d'accord avec ton:
50K -> 90K.
... qui devrait etre: 50K -> (25K) -> 90K.
Ya moyen de produire Tracteurs a 59K, 50K de Mat. 1ere et 9K d'Electricite, ce qui donne 59K et pas 90K.
Bon, OK, il faut un peu jongler avec l'Electricite, et arreter-redemarrer l'Atelier, sortir de la Page et y revenir, mais c'est faisable, donc le Prix Min pour empecher de vendre a Perte devrait etre 59K (va pour 60K), mais pas 90K qui garantit deja un bon Benef facile et assure pour les Proprios d'Ateliers...
Par contre le 25K actuel pour Prix Min est en effet trop bas.

Bon, ca fait 2 Ateliers que je regarde, et 2 fois que je suis pas d'accord avec tes Chiffres, @frenchie, si tu veux revoir ta Copie...?

Pour le moment ca donnerait:
- Traktors: 50K -> (25K) -> 60K.
- Tubes a Branlettes: 5K -> (3K) -> 8K.

Pour expliquer un peu ma "Position", j'ai plusieurs Ateliers (sur plusieurs Comptes), pour le Fun et en cas de Bug ou Pb's, mais je les lance rarement, sauf un Atelier de Tubes a Branlettes car je suis "justement" tres gros Consommateur de Tubes sur un de mes Comptes ('JFCNL'), avec env. 1500 Tubes par Jour. (1000 Verrats -> 4000 Tubes tous les 3 Jours...!)

Et j'avais justement achete cet Atelier pour qd le Prix des Tubes montait au dessus de 12K-14K sur le ME, pour produire moi-meme qd je trouvais/trouve le Prix trop eleve, et j'ai aussi besoin d'acheter en Bulk, c'est penible pour moi qd y'a juste 9 + 3 + 11 + 27 + 4 etc a vendre, et je vends donc a Prix coutant d'un Compte a l'autre a 8K-10K, qd le Prix est "vraiment" trop haut au ME...
frenchie1945
dimanche 23 juin 2019 19:46:42
bon, on laisse tomber l'affaire c'est un peu compliqué pour moi..
Je suis là pour m'amuser alors si c'est trop compliqué on oublie tout ce que j'ai dit.
Le sujet est clos pour moi.
Lagwenoliere
lundi 24 juin 2019 06:48:16
Citation
frenchie1945
bon, on laisse tomber l'affaire c'est un peu compliqué pour moi..
Je suis là pour m'amuser alors si c'est trop compliqué on oublie tout ce que j'ai dit.
Le sujet est clos pour moi.

Beh, "un peu complique", c'est toi qui a lance le Sujet, moi OK pour aider et remonter a Zetoun le Dev, mais encore plus "un peu complique" pour moi, je penserai, si je dois verifier tous tes Chiffres, et les 2 que j'ai pu verifier ne sont pas corrects avec ton "Eviter de vendre a Perte" mais prennent deja en compte un joli Benef sympa pour les Producteurs...

Apres ton "c'est trop complique" c'est parce que je conteste tes Chiffres ou te demande de justifier, (et t'ai demande 2 ou 3 fois de mentionner le Prix Min actuel, ca c'est super complique, ah-ah...!), ah c'est sur que c'est "trop complique" d'expliquer que tu veux exploiter un shouyah si ya moyen de changer un peu...

Bon, pour le Fond tu as raison, du moins pour les 2 Bonus/Ateliers que j'ai pu checker, les Prix Min sont en effet trop bas, donc tu as raison en effet sur le "Vendre a Perte"..., apres, dommage pour ta "Credibilite" que tu cherches a profiter de l'Occasion pour bullshitter le Systeme a ton Avantage... Tja...!

J'ai pas tous les Ateliers, donc je peux pas checker tous les Prix Min "souhaitables", je vais remonter a Zetoun de considerer Modif sur le Modele de 'Prix Mat 1ere' + 'Prix Electricite au plus cheap' pour le Prix Min, et eventuellement arrondi a la 10aine (ou 5aine) superieure pour les Bonus dont le Prix depasse 20K.
Comme par exemple: Traktors: de passer a 60k (actuel 25K), meme si Mat 1ere + Elect = 59K.

Ca te va...? (Ca remontera deja bcp de Prix Min, je penserai...)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/19 07:02 par Lagwenoliere.
metraton
jeudi 4 juillet 2019 19:33:29
Bonsoir,
Suite à divers postes, je me permets d'intervenir pour essayer de trouver un accord de prix. Ceci étant une proposition:

Boite de Savons
Cours mini Matière première Prix Revient Blocage du prix de vente à
16 17 21
Boite de Seringues
Cours mini Matière première Prix Revient Blocage du prix de vente à
43 45 54
tracteurs
Cours mini Matière première Prix Revient Blocage du prix de vente à
90 95 110
Moissonneuses
Cours mini Matière première Prix Revient Blocage du prix de vente à
150 158 200
Tubes
Cours mini Matière première Prix Revient Blocage du prix de vente à
3 3 10

J'espère que le tableau est compréhensible.
Cordialement
metraton
jeudi 4 juillet 2019 20:04:47
Bonsoir,
Suite à divers postes, je me permets d'intervenir pour essayer de trouver un accord de prix. Ceci étant une proposition:

Boîte de savons : Cours Mini M.P: 16 Prix Revient: 17 Blocage Prix de Vente: 21
Boîte de seringues : Cours Mini M.P: 43 Prix Revient: 45 Blocage Prix de Vente: 54
Tracteurs : Cours Mini M.P: 90 Prix Revient: 95 Blocage Prix de Vente: 110
Moissonneuses : Cours Mini M.P: 150 Prix Revient: 158 Blocage Prix de Vente: 200
Tubes : Cours Mini M.P: 3 Prix Revient: 3 Blocage Prix de Vente: 10

J'espère que le tableau est plus compréhensible que celui écrit plus haut: 155615
Cordialement.
servian
jeudi 4 juillet 2019 20:40:45
Bonsoir
Je suis d'accord avec Métraton, il faut débloquer le jeu, sinon plus d’intérêt.
Bonne soirée à vous tous
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.