vente à perte
 
metraton
samedi 6 juillet 2019 11:52:13
Bonsoir,
Suite à divers postes, je me permets d'intervenir pour essayer de trouver un accord de prix. Ceci étant une proposition:

Boîte de savons : Cours Mini M.P: 16 Prix Revient: 17 Blocage Prix de Vente: 21
Boîte de seringues : Cours Mini M.P: 43 Prix Revient: 45 Blocage Prix de Vente: 54
Tracteurs : Cours Mini M.P: 90 Prix Revient: 95 Blocage Prix de Vente: 110
Moissonneuses : Cours Mini M.P: 150 Prix Revient: 158 Blocage Prix de Vente: 200
Tubes : Cours Mini M.P: 3 Prix Revient: 3 Blocage Prix de Vente: 10

J'espère que le tableau est plus compréhensible que celui écrit plus haut: 155615
Cordialement.
PS: attend ta réponse!!!!!
Lagwenoliere
vendredi 12 juillet 2019 20:14:19
Bon oui, dsl, j'ai vu vos Posts (+ Msg's par BAL de @metraton) , mais chuis un shouyah busy en ce moment, donc j'ai pas encore trouve le Temps de me replonger dedans..., surtout que je vois tjs les Tubes a Branlette a 10K, alors que je considere que le Prix Min devrait etre de 8K et que 10K est trop eleve, donc il faudra que je replonge ds tous les Prix pour tout verifier un par un...
A 10K pour les Tubes, ca va donner comme pour les Cereales Ble et Mais, des 60.000 a 3K/60K en continu qui vont saturer le ME, et la seule "Concurrence" sera de remettre en Vente constamment en "esperant" pdt qq Heures etre le 1er ds la Queue avant que les Bonus ne se periment et qu'il faille les remettre en Vente...

Et y'avait aussi un Topic en KatBugs d'un Joueur qui avait un Pb avec la V2, donc j'attendais un shouyah de voir comment ce Topic-la allait "evoluer", pour eviter de "deranger" Zetoun 2 fois, mais le Joueur n'a plus reagi (ni par BAL), donc je suppose que ce Pb a ete resolu...
metraton
vendredi 12 juillet 2019 21:47:11
Bonsoir,

Le message par bal n'était pas pour que cela aille plus vite, mais cela était, un rappel contre l'oubli. Je pense qu'il faut réellement se préoccuper du problème, avant que certains joueurs aillent voir ailleurs. Il y a un problème avec les prix et le blocage des prix afin de ne pas vendre à perte, comme c'est le cas pour certains produits. Il y a déjà deux propositions, tu px en faire une aussi et après on en discutesmileys with beer gentiment.
Amicalement
Métraton
Lagwenoliere
samedi 13 juillet 2019 08:11:47
Citation
metraton
Bonsoir,

Le message par bal n'était pas pour que cela aille plus vite, mais cela était, un rappel contre l'oubli. Je pense qu'il faut réellement se préoccuper du problème, avant que certains joueurs aillent voir ailleurs. Il y a un problème avec les prix et le blocage des prix afin de ne pas vendre à perte, comme c'est le cas pour certains produits. Il y a déjà deux propositions, tu px en faire une aussi et après on en discutesmileys with beer gentiment.
Amicalement
Métraton

Ou-oui, no pb, c'est pas oublie, c'est juste que j'etais un shouyah plus dispo ya 2 ou 3 sem, lors de la "Ronde" precedente, et les 2 "Protagonistes' alors, 'Servian' et chais plus qui d'autre ont INSISTE (et par BAL), "Le Sujet est Clos", donc j'ai pas insiste, mais si j'avais eu "par hasard" l'occasion de DEVOIR attraper Zetoun pour un Bug ou un Joueur avec Pb d'Abo entretemps, je lui en aurais dit un mot, ce qui ne s'est pas passe...

Donc si je l'attape et juste pour ca, je veux le faire correctement, et pour le moment le Modele que je veux lui proposer, c'est:
Prix Min de Vente (PMV) = Prix Mat 1ere (PM1) + Prix Energie (PE).
=> Avec les 2 (PM1 et PE) au Prix Min, ce qui donnerait:

Qd PM1 + PE <=10 => PMV=Prix exact. (Example: 5+3=8 pour les Tubes...)
Qd PM1 + PE <=20 => PMV=Eventuellement arrondi a +1, ou +2 Superieur.
Qd PM1 + PE >20 => PMV=Arrondi a 25/30/40 etc au Modulo[5] Superieur... On merdouille tjs un coup sur Energie..., de pas arreter l'Atelier au bon moment etc..., c'est presque impossible de produire de la Quantite, tjs au Prix Min...
Qd PM1 + PE >50 => PMV=Arrondi a Modulo[10] Sup.

Et comme j'ai formule, il sait le programmer facilement, (je suis aussi Programmeur), il a meme pas besoin de reflechir et de checker tous les Prix, ca devrait "marcher" pour tous...
Et il sait aussi le coder en une seule fois et a un seul endroit, facile a rechanger les "Limites" plus tard si besoin...winking smiley

Hum, et "petite" Idee interessante, je vais aussi lui proposer s'il saurait/voudrait placer toutes ces "Limites" sur un File de Config, auquel j'aurais eventuellement Acces et que je pourrais modifier un shouyah / fine tuner si besoin sans avoir a le deranger..., quitte a de tps en tps si le Marche sature un peu trop et pdt trop lgtps, a faire des "Soldes" pdt qq jours, ca pourrait etre rigolo, ah-ah...!

Mais bon, j'y crois pas trop, Zetoun n'aime pas trop se replonger ds le Code KL, mais il veut pas trop rien lacher des Renes, ah-ah...! J'ai deja propose plusieurs fois et j'aurais fait evoluer le Jeu un mini-shouyah, mais 2-3-4 ans plus tard et ca n'a tjs rien donne...
(Il a "peur" que je ne comprenne pas son Code, alors que j'ai pratiquement reprogramme tout le Jeu "a l'envers" ds mes Scripts, et je lui ai pas/jamais demande de "m'expliquer" quoi que ce soit, ah-ah...!, donc je sais deja ce que tout son Code "fait"... - Bon, on verra, je vais lui demander...)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/07/19 08:53 par Lagwenoliere.
metraton
samedi 13 juillet 2019 12:54:13
Bonjour,

Dans ton poste, tu ne parles pas du blocage des prix comme demandé: Prix minimum à ne pas dépasser.
Amicalement
Métraton
Lagwenoliere
samedi 13 juillet 2019 14:40:40
Citation
metraton
Bonjour,

Dans ton poste, tu ne parles pas du blocage des prix comme demandé: Prix minimum à ne pas dépasser.
Amicalement
Métraton

Beh si, evidemment que oui, tout tourne justement autour de "ca", => ce que j'appelle "PMV" = "Prix Min de Vente"...
servian
samedi 13 juillet 2019 15:28:29
f
frenchie1945
samedi 13 juillet 2019 16:14:13
vu, on attend la décision...
metraton
mercredi 4 septembre 2019 15:23:57
Bonjour,
on en est où pour notre problème?
Merci
Lagwenoliere
dimanche 8 septembre 2019 16:08:44
Citation
metraton
Bonjour,
on en est où pour notre problème?
Merci

Ah voui..., on est deja 2 Mois plus tard, ah-ah...!

Et beh..., euh...!, c'etait l'Ete, j'ai "rien" fait..., j'etais un peu busy avec plusieurs Festivals (chuis DJ), et souvent Internet un shouyah merdique donc j'aurais pas pu trop "suivre" en direct avec Zetoun a ce moment-la...
Et y'avait un "Boulot" de Preparation de ma part, a reverifier tous "vos" Prix, vu que j'etais direct pas d'accord sur un, mais j'ai pas tous les Ateliers, donc j'avais pas trop le Tps a ce moment-la...
Ah oui, et pis y'avait qq'un qui avait un Pb d'Abo ou de Kochon v2, que j'attendais qu'il reagisse, ... et qui n'a jamais reagi...

Bon, "on" va se replonger ds le Sujet...!
J'avais donne une "Formule" mathematique, donc ca doit etre pas trop dur a implementer, et j'avais mentionne Fichier de Config ou j'aurais Acces eventuellement pour "tuner" les Valeurs si necessaire, pour eviter de le rederanger a chaque fois...
metraton
dimanche 8 septembre 2019 19:53:47
Il n'y a plus qu'à attendre.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.