Vente à perte.
 
Nounoursp78
mardi 2 février 2010 16:56:53
bonjour a tous
quand on voit que tu achete de la matiere premiere a 100kekos et que tu revent sa a 50 ou est le benefice moi je dit qu'il faut qu'un moderateur mette les pieds dans ele plat et dise stop a la vente a perte
nounours
Yann265926
mardi 2 février 2010 16:56:53
nous n'avons pas etait mis au courant de cette baisse !!!
mais je pense que l'idee et pas mal !!!
Guyensaul
mardi 2 février 2010 17:03:45
La vente à perte ne doit pas être encadrée, c'est le libre arbitre de chacun. à ce moment là tu interdis les portées lisiers avec du bt, ou encore de semer du tournesol ou de fabriquer son fumier... Laissons faire le marché! la seule régulation envisageable est la libéralisation du prix des ateliers par vente aux enchères ou la limitation des ateliers par la mairie.

Sinon moi j'ai envie d'acheter tous les atliers, il n'y a pas de limte, je pense?
Nounoursp78
mardi 2 février 2010 17:22:13
non je ne suis pas d'accord avec toi
Rosedur
mardi 2 février 2010 18:25:41
oui Marbiyoul j'ai lu les règles pour l'atelier. Mais je ne vois pas à quoi sert, par ex, un cours à 1000 K quand le prix min sur le marché est à 200. Donc, pour moi le montant du cours ne sert à rien, il suffirait de pouvoir indiquer simplement le montant de vente auquel on veut mettre son produit. Quant au bouton stop, il n'y a rien dans le règlement à son sujet. Et je ne sait tjrs pas à quoi il sert. Pour ne pas vendre à perte : pas de consignes donc je suppose qu' il faut attendre que ceux qui vendent à perte cessent. Quant au prix de vente j'ai découvert le bouton "produits en vente" que je n'avais pas vu avant.
Jac400
mardi 2 février 2010 18:33:36
ça m'a l'air bien compliqué toutes vos histoires, oh j'suis pas pressé de passer au niveau 4 moi dis donc, vous m'direz j'ai le 2 et le 3 à franchir LOL
Marbiyoul
mardi 2 février 2010 18:42:14
Citation
Rosedur
Quant au bouton stop, il n'y a rien dans le règlement à son sujet. Et je ne sait tjrs pas à quoi il sert.

Lorsque tu as acheté ta MP, tu lances ta fabrication. Si pour une raison ou une autre, tu décides de ne pas tout fabriquer, tu fais Stop et envoies ce qui est fait sur le marché. Ta sauvegarde étant faite (par cette touche "envoi sur le marché"winking smiley, tu te retrouves avec de la MP d'avance (c'est un exemple d'une des fonctions de cette touche)
Rosedur
mardi 2 février 2010 21:02:24
merci marbiyoul pour ces précisions.smileys with beer
Lilys
jeudi 4 février 2010 14:42:29
Personnellement, ce n'est pas le prix de l'atelier, ni le coût de la production qui me dérange, ni la vente à perte (chacun fait ce qui veut après tout! vendre à perte peut faire baisser le bénef amassé par ailleurs) bref!

Ce qui me gêne c'est la valeur des bonus, comment une éolienne peut elle valoir autant qu'une botte de paille et être moins chère qu'une batterie!! eye popping smiley
Ce n'est pas raisonnable!

Un ajustement des prix mini serait bien, la vente à perte étant un autre débat!
Marbiyoul
jeudi 4 février 2010 16:24:08
mais ils sont ajustés les prix mini sur ta page atelier, tu ne peux pas mettre en vente moins cher que le prix mini de la Mp. C'est sur la page "produits en vente" que tu peux revoir à la baisse. Et là, c'est le joueur qui décide
Lilys
jeudi 4 février 2010 17:08:49
oui oui tout à fait, je me suis peut être mal exprimée.
Une éolienne, par exemple, devrait valoir 2 à 3 fois la valeur d'une batterie au minimum.
Un tracteur devrait valoir inévitablement plus cher qu'une batterie.
Une moissonneuse devrait être plus chère qu'un tracteur etc
Tu vois ce que je veux dire? la valeur des bonus est complètement détraquée, c'est pas terrible!
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.