atelier de vitamine
 
Wasablonde
samedi 11 septembre 2010 13:00:05
atelier de vitamine Bonjour à tous,

Tout d'abord je reviens sur kochonland après quelques années d'inactivité, donc à mon retour j'ai découvert les ateliers qui m'ont paru être une superbe idée mais en faite je me rend compte qu'il n'est pas possible d'être rentable. En effet, les autres fabriquant de vitamine brade leurs prix et font chuter le cours en dessous du seuil de rentabilité se qui est nul.. je pense qu'il faudrait bloqué la mise en vente des produits finis au cours du produits en question au moment de la mise en vente et pas pouvoir toucher au prix par après, par ce qu'actuellement être rentable est impossible..
Fedrik
lundi 13 septembre 2010 09:56:45
Tout d'abord, bon retour.
Tu as bien constaté le problème. Celui-ci a été soulevé depuis maintenant un moment, mais la plupart des éleveurs se moquent de faire du bénéfice ou pas. Et du côté de la mairie, il y a des choses plus importantes à régler. Donc pour l'instant, on va dire que acheter un atelier est un investissement à très très long terme.
Wasablonde
mardi 14 septembre 2010 23:04:07
Mais que les ateliers qui ne font pas de bénéfices depuis plus d'un certains temps devrais faire faillite et causer la perte de l'investissement au propriétaire ainsi qu'une "amende" cela éviterais se genre de problèmes...Ca m'énerve ces gens!
Fedrik
mercredi 15 septembre 2010 11:05:35
J'en avais déjà parlé.
De même créer une trésorerie dédiée uniquement à l'atelier. Ca forcerait les joueurs à vendre avec du bénéfice, mais il n'y a pas eu de retour la dessus.
Il existe des solutions très simples. Mais bon...
Wasablonde
mercredi 15 septembre 2010 13:23:46
oui, je comprend pas que la mairie ne fasse rien parce que c'est un réel problème qui gâche une partie du jeux..
Karmagnol
mercredi 15 septembre 2010 13:31:29
Bah non... le problème c'est qu'il y a trop d'atelier et pas assez d'acheteur.
Wasablonde
mercredi 15 septembre 2010 13:36:34
oui mais même si il y a trop d'atelier et pas assez d'acheteur qu'elle est l'intérêt de vendre à perte? c'est stupide, ça devrait être interdit...
Philippefau
vendredi 1 octobre 2010 12:43:11
ah pas mal l idee de faire faillite ,doncde perdre le prix d achat de son atelier plus une amande dissuasive........thumbs up
Vilgoupil
lundi 4 octobre 2010 13:46:39
Je suis d'accord avec lui sur la solution de ne pas pouvoir baisser le prix de vente après fabrication. De fait, le producteur devra surveiller le cours du produit afin de vendre au prix qu'il entend, et l'acheteur devra faire un effort et sortir un peu plus de biftons de sa poche. Ca rendra le jeu plus intéressant et fera évoluer le marché de façon active!
jaimelepate
lundi 15 novembre 2010 21:18:39
Mais quelqu'un sait pourquoi la mairie s'en moque à se point des quels détails qui gâche un peu la vie du jeu, moi j'en ai relevé deux : cette histoire d'atelier avec des joueurs qui plombent les autres, et les joueurs qui s'acharnent en attaques sur d'autres qu'ils ne connaissent même pas... Bref deux tâches noir sur un si joli tableau je trouve.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.