Lutte contre les ateliers qui vendent a perte
 
Marbiyoul
lundi 30 janvier 2012 10:18:36
Citation
Philippefau
.il vaut mieux fabriques en petites quantittees .....mais bon perssonnes ne le komprend the finger smileyhot smiley

Bonjour

Ah bon, tu peux nous dire pourquoi !
Moi, je fais en grosses quantités justement, pour réduire au maxi le coût de fabrication.
Charly1954
lundi 30 janvier 2012 14:31:31
Tout à fait d'accord avec Philippe.
Pour que les ateliers s'en sortent, il vaut mieux produire et vendre en petites quantités.
Le problème des ateliers, c'est pas que les prix !
Ceux qui vendent en grosses quantités (des dizaines, centaines, voire milliers) plombent le marché, empêchant les autres de vendre tant que cette grosse quantité n'est pas écoulée puisque les acheteurs privilégient "le moins cher", donc incitant à baisser les prix pour passer moins cher.
Plein de petits commerces vivent tant qu'un gros ne s'installe pas à côté. Et ces petits commerces ne cherchent pas à avoir un px de revient le + bas possible, mais à vivre en ne vendant pas à perte.
Marbiyoul
lundi 30 janvier 2012 15:58:16
Les acheteurs ne privilégient pas spécialement le moins cher, mais aussi la quantité. Tu peux très bien voir des produits plus chers partir et le petit prix rester sur le marché, tout dépend de tes besoins.
Perso, j'achète plutôt dans un paquet de 500 que de 50, je suis sure de les obtenir.
Philippefau
lundi 30 janvier 2012 18:21:16
ok avec toi marbi,mais bon regardes par exemple les eolienes elles sont a 1635 je croix et de temps en temps tu en vois en dessous de ca ,la dessus tu fais environs 50 ,la tu eleves les 1.5 prct pour les impots ,et encor apres tu enleves les 16 pourcent sur les benefs . y a pas londtemps j en vendais a 2000, pour les machines c est idem bon ,j achetes en quantitees importantes donc bon pour moi.les remorque y a pas longtemps aussi elle etaient a 60 et la regardes t as perdus 15 ,tu peux verifiers le restant c est idem ...the finger smiley
Marbiyoul
lundi 30 janvier 2012 20:19:53
les éleveurs peuvent vendre ces produits, tu n'as pas que les produits ateliers sur le marché, et ces éleveurs là, n'ont pas d'impot dessus.
maluluamoua
dimanche 26 février 2012 11:58:38
eh ben ... j'venais tâter l'terrain pour l'achat d'un atelier quelconque, marche arrière !! c'est l'même topo que quand j'avais mon atelier de savonnettes ! pad'quoi faire reluire son compte ! dommage ...
Ericdu38
vendredi 2 mars 2012 10:43:31
on en et ou sur la modif du prix des ateliers!!!!smoking smiley
Marbiyoul
vendredi 2 mars 2012 10:47:56
Je n'ai pas de nouvelles
Philippefau
vendredi 20 avril 2012 16:17:14
as tu des nouvelles sur les modifs ateliers marbi .et aussi pendant qu on y est sur la mission charcutier-traiteur ?merci grinning smiley
Marbiyoul
vendredi 20 avril 2012 17:32:59
pour l'instant, on change de serveur, c'est le plus urgent
Ericdu38
vendredi 20 avril 2012 19:10:16
merci mr le maire !!! du moins marbiyoul !!!
Bon tout le monde a compris pas la peine de faire un dessin !!!
Philippefau
samedi 21 avril 2012 07:45:52
donc si j ais bien captes....c est le dernier de vos soucis ...c est ca ?confused smiley
Marbiyoul
samedi 21 avril 2012 10:05:24
Citation
Philippefau
donc si j ais bien captes....c est le dernier de vos soucis ...c est ca ?confused smiley

le changement de serveur pose assez de problèmes pour le moment
j'ai jamais dit que c'était le dernier de nos soucis, mais le serveur (pour pouvoir jouer, hein) passe avant, tu ne crois pas ??
Deaisse
samedi 21 avril 2012 10:16:50
on appelle ça mettre les points sur les "i"the finger smiley
Candyup
samedi 2 mars 2013 05:30:53
franchement ca donne pas envie.je reviens apres une longue pause, je depense mon pactol en ateliers et je vends que dalle ou à perte.... bonne idée que j'ai eu la. C'est tres mal fichu votre systeme c'est un piege à c..
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.