Mission 8 (encore)
 
Fmj
samedi 29 mai 2010 11:21:32
Mission 8 (encore) Salut à tous!

Pour cette mission, je voulais à la base faire aux petits pois. Mais vu ce que ça rapporte, c'est dommage de perdre des champs pour faire des PP pour les portées. A la base je voulais faire une solution rapide, alors après les PP "trop cher" j'ai pensé au BT puis je me suis rappelé yawning smileyn peut nourrir souvent les portées! Et donc les solution d'élevage anciennement "lentes" mais rentable deviennent retanbles tout court :-)

J'ai calculé entre 96 et 100 "jours" (==>90-100x donner à manger) du T sans eau. Il faudra peut-être donner de l'huile 1-2 fois. C'est juste pour avoir confirmation, histoire d'être sur de pas m'être planté (avec la prise de TG par exemple :-) )

(Je compte prendre Meishan/Meishan ==> 35% de TG de base)

Merci, bonne journée!


EDIT : sauf que le T est plus cher que le BT (en tout cas aujourdh'ui). C'est régulièrement le cas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 11:50 par Fmj.
Vnss
samedi 29 mai 2010 13:27:48
Le tournesol est toujours plus cher que le BT . De plus , en allongeant la durée de ta mission , tu devras utiliser plus de boites de savons , plus de boites de seringues (sinon, tournesol sans eau sur des meishans pures en mission 8 , ça l'fait) mais c'est beaucoup moins rentable que les nourrir au BT ou aux PP .
Si tu veux garder tes PP pour les vendre directement sous ton champ , pourquoi n'achètes-tu pas les PP que les autres éleveurs vendent sur le marché des éleveurs ? Le cageot coute entre 10 et 10.5 kks , ce qui va te revenir beaucoup moins cher que le BT .


Bonne journée smiling smiley
Fmj
samedi 29 mai 2010 14:43:16
Ca se tient !! :-)

Je vais tenter les petits pois quand même alors :-) Mais faut que je fasse attention à la date max pour les petits pois.

Merci, bonne après midi !
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.